04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 15:28:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24989 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #150 le: 11 Juillet 2008 à 10:56:53 »

C'est arrivé que Nicolas s'arrête de manger les légumes parce qu'il avait soif.
C'était peut être pareil pour Chloé.

Pour le bib, Nico vient de comprendre comment ça marche. Il boit quand il y a de l'eau. On n'a pas réessayé avec mon lait.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #151 le: 13 Octobre 2008 à 10:17:22 »

Bonjour!
Ouh lala plus personne depuis le mois de juillet sur ce fil Huh?? il n'y a plus de maman qui donne le sein Huh? Huh?
Je me présente, mes filles sont allaitées de manière exclusive depuis leur naissance, elles vont avoir 7 Mois bientôt;
Ca se passe de manière idéale .. quelques engorgements seulement que j'ai traité par cataplasmes d'argile (vraiment super efficace pour celles qui ont ces soucis là Clin d'oeil)
Mes filles sont quasiment tout le temps décalées, du coup je donne le sein en tétée simple, plus pratique et plus agréable pour moi ( je n'aime pas cette sensation de double aspiration  );
Allaitement est libre et complètement à la demande, jour et nuit;
Elles n'ont jamais connu ni biberons ni complèments, même si la maternité aurait bien complété la petite qui faisait 2kg500;
Mais, on a tenu bon et on lui a fait confiance ... et ça a marché 
Le bras de fer a été désagréable pour nous, mais c'est peut être grace à ça que l'allaitement a fonctionné  Clin d'oeil
Nous sommes restés que 3 jours à la mater ... ils n'ont pas eu le temps de nous harceler !! 
Voilà si mon expérience peut aider et rassurer les futures mamans ...  ... l'allaitement maternel aura été pour nous une aventure géniale et exceptionnelle 
Faites vous confiance et vous verrez ça ira super bien 

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #152 le: 13 Octobre 2008 à 10:40:36 »

bienvenue parmi nous Angèle !

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #153 le: 13 Octobre 2008 à 14:08:14 »

Si, si je fais toujours partie de ce club moi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #154 le: 13 Octobre 2008 à 14:41:01 »

Bienvenue parmi nous Angèle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #155 le: 13 Octobre 2008 à 15:03:30 »

Si, si je fais toujours partie de ce club moi

hey !! mais tu vas bientôt fêter tes 1 an de tétées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #156 le: 13 Octobre 2008 à 15:16:38 »

Bonjour!
Ouh lala plus personne depuis le mois de juillet sur ce fil Huh?? il n'y a plus de maman qui donne le sein Huh? Huh?
Je me présente, mes filles sont allaitées de manière exclusive depuis leur naissance, elles vont avoir 7 Mois bientôt;
Ca se passe de manière idéale .. quelques engorgements seulement que j'ai traité par cataplasmes d'argile (vraiment super efficace pour celles qui ont ces soucis là Clin d'oeil)
Mes filles sont quasiment tout le temps décalées, du coup je donne le sein en tétée simple, plus pratique et plus agréable pour moi ( je n'aime pas cette sensation de double aspiration  );
Allaitement est libre et complètement à la demande, jour et nuit;
Elles n'ont jamais connu ni biberons ni complèments, même si la maternité aurait bien complété la petite qui faisait 2kg500;
Mais, on a tenu bon et on lui a fait confiance ... et ça a marché 
Le bras de fer a été désagréable pour nous, mais c'est peut être grace à ça que l'allaitement a fonctionné  Clin d'oeil
Nous sommes restés que 3 jours à la mater ... ils n'ont pas eu le temps de nous harceler !! 
Voilà si mon expérience peut aider et rassurer les futures mamans ...  ... l'allaitement maternel aura été pour nous une aventure géniale et exceptionnelle 
Faites vous confiance et vous verrez ça ira super bien 



Coucou!

Ton récit me rassure. Je sais que ce sera une bataille contre les SF et puéri à l'hôpital car ça l'a été pour mon premier alors qu'il y en avait qu'un a têter, alors je me prépare pour la guerre! 

C'est dommage que les SF ne soutiens pas assez les femmes qui veulent allaiter. L'autre jour, pour mon premier monito avec SF à dom, j'ai évoqué le faite que je voudrais allaiter et tout de suite elle m'a coupé court en disant que le mieux serais de faire du mixte sinon je n'y arriverais pas et n'aurais pas assez de lait, surtout avec la fatigue et le faite que j'ai un fils de deux ans a m'occuper en plus!  Comment elle peut savoir? Je lui ai répondu que pour l'instant je n'envisageais pas de faire de complément et que je pensais que j'y arriverais. Déjà qu'il faut se justifier contre tout le monde dans l'entourage, il faut aussi se justifier auprès des SF! 

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #157 le: 13 Octobre 2008 à 15:35:52 »

Coucou!!!
Moi j'allète toujours mes petits doux de 18mois!!
Mais ils commencent à sauter la tétée un jour sur deux...
Je suis un peu triste 
Mais heureuse qu'ils s'arrêtent d'eux même!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #158 le: 13 Octobre 2008 à 15:43:50 »

oui c'est super de pouvoir leur laisser le choix du moment de l'arrêt...

pour les SF, il faut bien se documenter avant d'accoucher afin de réfuter leurs arguments anti allaitement au sein... c'est nul de devoir faire ça mais c'est nécessaire car sinon, avec le baby blues en plus, on a tendance à douter de nous même et de nos bébés. Alors à vos tablettes les filles !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #159 le: 13 Octobre 2008 à 16:04:48 »

Heu, ce serait pour une désinscription.... Pleurs
J'ai arrêté d'allaiter mes poussins à leurs 6 mois, à mon grand regret...
Maintenant, ce sont de vrais bb "biberons" qui s'agitent, battent des bras et des jambes quand ils voient le biberon s'approcher d'eux, les petits ingrats !
Sinon, Mouman, il est comment ton Gabin ? mon gabinou de 7 mois et demi promet d'être un petit coquin filou .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #160 le: 13 Octobre 2008 à 16:08:41 »

Mon Gabin est très "tonique"!!
ceci est le politiquement correct utilisé 
Tout ça pour dire qu'il est très souvent énervé, colérique, boudeur...
Mais il est très adorable dans le fond!!
2 petits frères qui débarquent dans une vie ça excuse beaucoup...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #161 le: 13 Octobre 2008 à 17:06:49 »

OK... tous les gens qui connaissent des gabin me disent qu'ils sont difficiles dans le sens qu'ils n'arrêtent pas de bouger, qu'ils sont fonceurs, coquins, hyperactifs... ça promet !
Là, il est très tonique, très rigolo, à croquer.... il commence déjà à faire ses premières bêtises alors que sa soeur est sage comme une image !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #162 le: 13 Octobre 2008 à 17:15:07 »

Moi, je crois pas au caractère par rapport au prénom. Quand j'ai eu mon premier, tout le monde me disait: "Oh làlà!!! Anthony! Eh behn, bon courage. Ce sont toujours des hyper excités!"  Huh? Huh?  Huh?

Le mien, je n'ai jamais eu de soucis pour quoi que ce soit! (En esperant que ça continuera et que les jumeaux seront pareil.  Tire la langue Faut p'têtre pas trop rêver.  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #163 le: 13 Octobre 2008 à 21:33:56 »

Je me reconnais tout à fait dans ton récit Jeneb2a;
Les sages femme aussi m'ont toutes conseillé de faire du mixte avec des arguments Roulement des yeux, genre: pour privilégier la relation avec un enfant ... ou pour que le père participe ( chez nous, pas de problème, il participe: il fait patienter le deuxième quand il y a embouteillage ... ) !!
En gros, on ne me laissait même pas ma chance ... ce n'était même pas raisonnable d'essayer ...

En pratique, il faut être sûr de soi et ne pas douter;
Oui, ton lait sera Bon et suffisament nourrissant (pourquoi en douterait-on ?)
Oui, tu en produis suffisament, puisque c'est la loi de l'offre et de la demande ( plus tes bébés demanderont, plus ils auront)

Faire confiance à ses enfants en leurs capacités à prendre ce dont ils ont besoin ;
Se faire confiance dans le lait que l'on produit ;

Et c'est tout ce dont à besoin une femme pour allaiter ses jumeaux : que l'on y croit !!
Trouves les personnes ressources;
Pour moi, c'était ma gynéco qui n'a jamais douté, mon homme qui m'a toujours soutenu, ma mère qui a allaité ses 4 enfants en allaitement de longue durée;

Le repos donne du lait!
Je faisais le strict minimum les 2 premiers mois au moins;

Sinon, je ne me sens pas à plat comme on peut l'entendre;
L'accouchement fatigue, l'allaitement je suis pas sure: tu n'as rien à préparer, tu as juste à t'assoir;
et tu même jouer avec l'ainé, dessiner ou lire une histoire;

En tout cas, l'expérience d'allaitement de l'ainé te servira;


Je suis contente de voir vivre ce fil et avec des allaitement longue durée: 18 mois, chapeau!
Mon ainé s'est sevré seul à 14 mois ( date de reprise du travail et début de la nounou, pas anodin tout ça ...)

Au plaisir de vous lire;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #164 le: 13 Octobre 2008 à 22:05:05 »

allez je me lance et je prend sla carte du club !!!

j'allaite exclusivement mes BB depuis bientôt trois mois et pour moi non plus le soutien à la maternité n'a pas été évident

heureusement mon mari me soutient et on a eu une puéricultrice de la pmi super mais que je n'ai contacté qu'au bout d'un mois

pour l'aînée, je n'avais pas allaité correctement, fatiguée, pas motivée... le bib me semblait plus simple

en fait maintenant je me rend scompte que non, c'est moins fatigant aussi je trouve ! tout est prêt

par contre ce qui me dérange un peu c'est de ne pouvoir rien prévoir sans mes enfants. Par exemple là je rêve d'un coiffeur ou d'une épilation mais je ne sais pas quand prendre le rendez vous car les tt ne osnt jamais au même moment et en ce moment ils dorment 6 à 7 heures la nuit mais la journée demadent toutes les deux heures deux heures et demi
c'est pas bizarre d'ailleurs ?

bref ce "fil à la patte" me gène un peu surtout que j'aimerais faire des trucs avec ma grande toutes les deux

sinon je ne me pose aps de questions sur la durée de l'allaitement... aujourd'hui on m'a encore demandé quand je comptais arrêter... ca m'énerve !

merci de me rassurer !
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: