29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 13:24:16
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 27217 fois)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #135 le: 02 Juillet 2008 à 19:10:12 »

salut ,

je me join a toi , comme j'allaite toujours mes amours christopher et nolan qui auront bientôt 2ans en juillet !

c'est un vrai bonheur de les allaité , et le regar des autres ne me fai rien au contraire j'en suis fiere !!!

bon courage a toi

mélanie 




 

tu as de la chance j allaite plus que le matin mon garcon la petite a pls de mal
j ai eu des pb enfin les petits ont eu des problemes de poids du coup il a fallu mettre des biberons!
bientot je serai plus de votre camp
mes loulou auront 7 mois le 11 juillet
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #136 le: 03 Juillet 2008 à 09:59:47 »

Kitty, pour les bib :
as-tu essayé différents modèles, et surtout tétine caoutchouc ou silicone ?
je crois qu'elles ont des totottes ? essaie la même matière pour la tétine du bib
et à mon avis, pour limiter le risque de préférence du bib, il faut prendre une tétine nouveau-né (type AVENT 1 trou). comme ça, le bébé galère un peu à boire, et le sein reste plus agréable 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #137 le: 03 Juillet 2008 à 14:55:00 »

Chez nous le bib c'est un vrai fiasco.
Ils ont sauté la tétée de midi car ils refusent le bib et je travaillais. Les sacrés coquins. Même chose ce midi ils ont repoussé clairement le bib quand ils ont vu qu'il contenait du lait. C'est ma maman qui a essayé de leur donner en mon absence. Elle a aussi essayé à la cuillère (ils prennent de l'eau comme ça), rien à faire. Nicolas s'est mis à hurler  Triste Triste
Pourtant j'avais plein de lait au frigo, j'ai tiré 340 mL ce matin peu de temps avant de donner les tétées. J'avais les seins ENORMES au réveil, les enfants n'ayant tété que 3 fois hier.
On essaiera de nouveau plus tard.
Pour le moment pas d'urgence je suis en vacances jusqu'à la rentrée. En septembre je serai à mi-temps donc on y arrivera quand même.
Journalisée

Maman de deux garçons
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #138 le: 03 Juillet 2008 à 17:26:39 »

je viens de repenser à un truc : pour les bibs, il peut y avoir un problème de température. les bb sont hzabitués à avoir le lait à une certaine température, dans un contenant chaud et doux.
ma nounou a un truc pour aider à l'acceptation du bib : elle mets un T-shirt imprégné de l'odeur de la mère (genre, la maman a dormi avec ledit T-shirt), elle regarde bb droit dans les yeux et lui dit : 'maman n'est pas là, tu n'auras rien d'autre que le biberon pour manger'. et ensuite, elle s'installe.
evidemment, la maman ne doit pas être à proximité, sinon ça foire 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #139 le: 03 Juillet 2008 à 21:59:24 »

Le lait avait été chauffé, je n'étais pas là et ma maman leur a bien expliqué mais rien n'y a fait.
Nicolas était carrément furieux !
On essaira avec un tee shirt et avec une autre tétine.
Merci pour les idées Arduina.
Journalisée

Maman de deux garçons
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #140 le: 03 Juillet 2008 à 22:11:31 »

Léa > Nous n'avons pas encore tenté les biberons de lait maternel. Nous avons effectivement des avent, et aussi des Nuk. On ne sait pas encore quand on va commencer, on n'est pas trop pressés
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #141 le: 09 Juillet 2008 à 11:48:28 »

Bonjour,
 juste pour dire qu'ici, l'allaitement a duré  17 mois, exclusif pendant 8 mois (prémas), puis diversification alimentaire mais lait de maman au sein... Et les loulous, chacun à leur rythme, se sont désintéressés petit à petit dans les dernières semaines. Peut-être le fait que je me sois un peu émancipée (quelques brèves escapades) a-il un peu hâté les choses?
Ce furent de biens beaux moments, et un vrai plaisir d'avoir un corps aussi "bien fait"!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #142 le: 10 Juillet 2008 à 18:39:07 »

Elles pigent pas comment boire au bib mes filles, elles machouillent la tétine
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #143 le: 10 Juillet 2008 à 20:45:24 »

ça va venir, mais au pire Wild pourra leur donner des petits suisses, yaourts (sauf si tu restes au LM exclusif ?)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #144 le: 10 Juillet 2008 à 21:43:30 »

On a tenté les petits suisses ou Yaourts, voilà la tronche qu'elles tirent....au mois je me disais ça fera l'affaire. Et pis je compte pas non plus leur donner le sein très très longtemps....faut un minimum d'apport en lait quand même ! Au moins elles mangent bien et de bon coeur, même Chloé qui là en 3 jours a fait de gros gros progrès. Mais ça me fait chier quand même pour les bib...
Wildcat me dit "t'inquiète pas, quand elles auront vraiment faim, elles boiront"...
Bon il le donne après la compote...peut être qu'elles n'ont plus faim ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #145 le: 10 Juillet 2008 à 21:52:30 »

ça c'est possible qu'elles n'aient plus faim après la compote.

pour les mamans qui continuent le sein, on préconise de donner d'abord le sein avant tout solide, afin de garder une lactation optimum.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #146 le: 10 Juillet 2008 à 22:02:24 »

Ca va venir, Kitty, c'est comme pour tout le reste ...

Ne te fâche pas, petite chatte, mais à chaque étape, tu voudrais que les choses se fassent tout de suite, facilement, rapidement ....
Laisse-leur du temps à tes filles ; c'est nouveau, il y a du changement dans l'air, papa est à la maison, maman va reprendre le boulot (elles comprennent beaucoup de choses tu sais ....), elles grandissent, on leur propose une cuillère, une tétine ...
Ca fait beaucoup pour ces petites ....

Elles y viendront au bib, et elles continueront à profiter de la têtée au sein encore un peu ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #147 le: 10 Juillet 2008 à 22:08:08 »

Je ne me fâche pas, bien au contraire 

Je le sais que je suis pas du tout patiente, j'aime que les choses arrivent vite !
Ce qu'il y a c'est que je reprends dans une semaine le boulot, et que je n'ai pas envie qu'elles crient famine quand je ne suis pas là....et non mais oh !! J'ai fais des réserves de lait congelés pour quoi moi ?

Merci Kat  Clin d'oeil
On va tenter demain de donner le bib en premier alors, et tant pis si elles ne mangent pas après la compote.
J'avais déjà fait quelques fois le midi, d'abord le sein, ensuite les légumes, parce que Chloé super énervée, refusait la cuillère, j'ai donné le sein, après elle a mangé
Mais j'ai peur qu'elles ne mangent plus beaucoup après le sein ou le bib...mais à cet âge le plus important c'est encore le lait non ?
Parce que les légumes et les fruits...ça fait pas trop grossir....et mes filles ont grandement besoin de s'épaissir  Souriant (ne font pas encore 6kg  )
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #148 le: 10 Juillet 2008 à 22:14:08 »

avec ton lait tu peux faire des flans, avec de l'agar agar (une espèce de gélatine bio à base d'algue)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #149 le: 10 Juillet 2008 à 22:22:11 »

Part sur cette idée de donner le sein d'abord, Kitty ; comme tu le dis, pour l'instant, ce qui compte, c'est quand même ton lait !!!
Elles mangeront les légumes ou compotes après ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: