Kitty, je vois que tu t'interroges sur le fait de commencer dès maintenant les bibs pour habituer tes filles.
Mon expérience:
Mon fils a eu 1 bib de mon lait tiré par jour vers ses 1 mois. Il n'a jamais fait de confusion sein/tétine. Il adorait le bib mais aussi le sein, si je ne tirais pas assez, il finissait au sein sans probléme
Mon fils était un BB très ... comment dire ... exigeant.
Il ne voulait que nos bras, était souvent au sein, n'a fait ses nuits qu'à 2ans1/2. Dès qu'on le posait dans son lit, il hurlait, dès qu'on le mettait dans sa poussette, il hurlait (donc porteBB
)
Donc quand mon chéri rentrait du boulot, il lui donnait le bain puis le bib, ça me permettait de récupérer et de faire 2 / 3 trucs.
Vers 5 ou 6 mois, j'ai essayé de lui donné un bib de lait maternisé car je n'avais pas assez tiré et on était invité chez des amis. Il s'est mis à hurler en goutant le lait, genre "on m'empoisonne"
Sympa
Il n'a jamais vraiment aimé le lait maternisé et le lait de vache a été une révélation pour lui quand on l'a commencé à ses 1 ans (comme tout le monde fait ici)
Ma fille était un BB très facile. Je n'ai pas introduit de bib. Vers ses 10mois1/2, ma production de lait s'est arretée, elle tétait, mais rien, donc apres, elle refusait le sein. En fait, je ne le savais pas encore mais j'étais enceinte
Et là, j'étais confrontée à un gros probléme, on était en plein été et elle ne voulait ni le sein, ni le bib, ni la tasse à bec. Elle était bien diversifiée, c'était déjà ça.
Je lui donnais de l'eau avec une grosse seringue/pipette, puis elle a fini par accepter une des tasses à bec que j'ai essayé puis enfin, le bib, par contre, elle n'a JAMAIS voulu de lait maternisé. Aprés avoir consulté sa pédiatre, on est passé directement au lait de vache avant ses 11 mois (normalement c'est à 12 mois) .
Pour les jumeaux, je ne voulais pas me faire avoir. Je ne veux pas me retrouver avec du jour au lendemain plus de lait ou ne plus pouvoir leur en donner (à cause d'une opération par exemple), j'ai donc introduit un bib par jour dès 3 semaines pour l'un et 4 semaines pour l'autre.
Je ne veux pas non plus, si je baisse les bras sur mon allaitement qu'ils en patissent au niveau de leurs habitudes.
Au début , je tirais mon lait, mais ça prend trop de temps car je n'ai qu'un tire lait manuel, l'électrique coute trop cher et ici, on ne peut pas le louer et/ou se faire rembourser par la sécu.
Je te conseillerai de commencer des maintenant pour les habituer. Je me suis vraiment trouvée dans une situation tres désagréable avec ma fille et très stressante.
Il est préférable que se soit dès maintenant ton mari qui leur donne et ça serait bien si pour les premières fois tu n'es pas dans la piece.
Car tes filles vont se dire "maman est là, j'ai faim, pas besoin de ce truc en plastique!!!!"
Il est possible que tes filles ne veuillent pas du bib et préfére t'attendre à midi et au soir.
JE voudrais aussi te rassurer sur le fait qu'elles auront plaisir à la TT quand tu seras là, ça c'est passé ainsi avec mon fils. Il aimait le bib, mais aimer aussi l'allaitement. Si son allaitement s'est arreté à 11 mois, c'est mon choix, pas le sien.
Une de mes copines a mis sa fille en garderie vers 14 mois, sa petite ne voulait que le sein. Elle a passé presque 2 mois sans rien boire au verre à bec ou au bib à la garderie (au grand damne de la nounou et de la mère), la nounou arrivait quand meme à lui donner de l'eau au (vrai) verre quand elle avait très soif
Puis la petite a cédé.
Ma copine a cessé complétement l'allaitement vers les 20 mois de sa fille.