23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:13:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24766 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #90 le: 21 Juin 2008 à 10:02:21 »

Moi aussi je suis très fière de les allaiter.

Sinon, quand je dégaine mon sein dans une salle d'attente, il y a toujours quelqu'un pour dire "vous allaitez les deux Huh? Huh?" et j'avoue que je suis assez fière de dire oui.
On va quand même pas en choisir un sur les deux et donner le bib à l'autre!

C'est dingue que les gens aient ce genre de questions ...
Vous croyez qu'ils posent les mêmes quand la maman allaite au sein un seul bb ? Ou c'est réservé aux mamans de jumeaux ?

Réponse à leur donner : quand le lait "artificiel" (comment on dit déjà maintenant, Kat ?) n'existait pas, elles avaient bien assez de lait pour nourrir leurs bb, les mamans de jumeaux ! A moins que les jumeaux, ce soit récent ?


Je garde cette remarque sous le coude.  Sourire
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #91 le: 21 Juin 2008 à 10:25:43 »

Hélène, je suis super contente de ta recherche dans le dictionnaire ; pour moi aussi allaiter au sein est un pléonasme !
Sand, oui, çà me semble évident aussi d'allaiter les deux mais parfois ce n'est pas possible comme Winnie par exemple qui a un bb au sein et l'autre au bib.
Coucou maxaline !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #92 le: 21 Juin 2008 à 10:30:35 »

Non, pas lait maternisé, lait artificiel plutot ; moi j'appelle çà du "faux lait" ...

"faux lait" je n'aime pas trop cette appellation, désolée, je vais faire ma chieuse Tire la langue

mais à l'hopital, quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas allaiter au sein, la SF m'aurait dit, "vous ne pouvez pas allaiter au sein, ben vous leur donnerai du "faux lait" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je n'aurai franchement pas apprécié Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #93 le: 21 Juin 2008 à 10:59:56 »

en fait lait "maternisé" est normalement interdit dans la pub car dans l'esprit des gens cela rendait la lait artificiel aussi bon que le lait maternel, ce qui est bien évidemment faux.

on dit donc lait artificiel.

dans le même ordre d'idée que allaitement veut dire "au sein", on parle aujourd'hui d'allaitement partiel pour parler de l'allaitement mixte...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #94 le: 21 Juin 2008 à 11:42:33 »

Faux lait, c'est l'expression qui m'était venue spontanément avec mon ainée, et je continue lol....
Mais çà n'engage que moi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #95 le: 21 Juin 2008 à 16:48:18 »

Bon, les filles, mettons-nous d'accord ; chacun fait ce qu'il veut ; je n'ai jamais dit qu'il fallait dire comme moi ; moi, je tiens à l'expression "allaitement au sein", parce que je n'ai pas fait de recherches dans le dico, mais que je m'en tiens à la façon de parler de tous les jours.

Allaiter = donner du lait, point ; pour moi.

Ensuite, il est vrai que quand je suis sur le forum, je suis avec tout le monde, je ne fais pas de distinction ; il y a donc des mamans qui allaitent au sein pour qui tout se passe bien, d'autres moins bien, d'autres pas du tout ; des mamans qui allaitent au bib, volontairement ou pas.

Ce qui m'importe, c'est que tout le monde se sente bien ; j'ai reçu plusieurs fois des MP qui me disaient : "merci de m'avoir déculpabilisée, je me sens mieux depuis que tu es intervenue".
Rien que pour ça, je continuerais ...

Et celles qui allaitent au sein et qui ont envie de dire "j'allaite" tout court, elles font ce qu'elles veulent ! Moi aussi je fais ce que je veux, et quand j'ai envie de faire ma petite "précision", je le fais.

Mon souhait le plus cher :  que toutes les mamans se sentent le plus épanouies possibles avec leurs bb (au sein, au bib).

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #96 le: 21 Juin 2008 à 17:16:15 »

tout d'accord avec toi Bambinette, ce n'est qu'une question de vocabulaire, l'important est d'être bien.

 Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #97 le: 21 Juin 2008 à 17:59:56 »

Voui d'accord avec toi Bambinette, et tu n'as évidemment pas besoin de te justifier Bisou C'était juste une petite taquinerie Souriant

Pour l'anecdote, moi aussi je me sens mieux depuis que j'ai lu ce que tu disais. Quand je me dis que je regrette que l'allaitement au sein se soit mal passé, je pense à ce que tu dis et zou! envolé! Bisou
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #98 le: 21 Juin 2008 à 18:16:38 »

Bah, Bambinette, on T'AIMEUUHHHH
juste une question de précisions et de vocabulaire
en passant : pour les p'tits veaux, on parle de programme d'allaitement, alors qu'ils ne tètent pas leur mère  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #99 le: 21 Juin 2008 à 21:03:27 »

j'ai reçu plusieurs fois des MP qui me disaient : "merci de m'avoir déculpabilisée, je me sens mieux depuis que tu es intervenue".
Rien que pour ça, je continuerais ...

c'est vrai que tu trouves toujours les mots qu'il faut, je te l'ai déjà dis dans le fil de ta présentation et je te le redis ici Clin d'oeil

tu as bien raison de continuer Clin d'oeil SURTOUT NE CHANGE RIEN Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #100 le: 22 Juin 2008 à 14:44:19 »

bienvenue Maxaline
pourquoi veux tu les sevrer quand tu reprendras le travail ?


Parce que je ne suis pas une fan du tirage de lait!!! Je déteste faire ça et quand je tire à chaque fois, j'arrive à peine à tirer 40/50ml!!! Donc ça va me stresser. Et la diversification pour moi c'est une nouvelle étape tout aussi intéressante, du coup, je sais que je pourrai les sevrer à ce moment là, je sais que c'est une période où j'en aurais le courage lol!!!
En revanche, je compte conserver une ou deux têtées quand même!

Coucou Maëlle! Clin d'oeil

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #101 le: 22 Juin 2008 à 22:40:54 »

tout d'accord avec toi Bambinette, ce n'est qu'une question de vocabulaire, l'important est d'être bien.

Pour l'anecdote, moi aussi je me sens mieux depuis que j'ai lu ce que tu disais. Quand je me dis que je regrette que l'allaitement au sein se soit mal passé, je pense à ce que tu dis et zou! envolé! Bisou

c'est vrai que tu trouves toujours les mots qu'il faut, je te l'ai déjà dis dans le fil de ta présentation et je te le redis ici Clin d'oeil

tu as bien raison de continuer Clin d'oeil SURTOUT NE CHANGE RIEN Clin d'oeil
Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #102 le: 24 Juin 2008 à 15:22:51 »

Moi aussi quand je dis "j'allaite au sein" en dehors du forum, on me fait des grands yeux.

Moi aussi quand je dis que j'ai allaité au sein mes Doudous pendant 3 mois exclusivement on me regarde avec des yeux ronds ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #103 le: 26 Juin 2008 à 17:37:39 »

Une conseillere LLL m'a conseillé le DAL pour remettre Esteban au sein à 100%.
Est-ce quelqu'un sait ou je peux en trouver un ? Apparemment Natal Services n'ont pas de site Huh? Ou alors je ne trouve pas.

Merci
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #104 le: 26 Juin 2008 à 17:49:20 »

tu peux t'en fabriquer un toi même en achetant à la pharmacie du tuyau à perfusion et une grosse seringue sans aiguille. tu mets le bout de tuyau au bout de la seringue une fois qu'elle est remplie et après tu n'as plus qu'à pousser pour faire sortir le lait.
quand tu mets ton bébé au sein, tu lui glisses le tuyau dans le coin des lèvres et hop le tour est joué.

sinon ça ressemble à ça :

http://www.mamadearest.ca/catalog/product_info.php?products_id=44&osCsid=e77cc4f77adafc73d6ca851f632422e5

donc Medela en fait :

http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/nursing.php

ça a l'air plus pratique que mon système fabriqué vu que tu peux réglé le débit et ça se fait tout seul.
Si Medela fait ça, tu dois pouvoir en commander un en pharmacie.

en tout cas c'est une bonne idée.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: