23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:00:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24764 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #45 le: 19 Mai 2008 à 21:38:32 »

c'est super que tu allaites tes triplets Moon, et déjà qu'avec 2 au départ, ben tu fais que ça, alors avec 3 j'imagine facilement que si tu veux respirer un peu, le mixte reste le mieux pour continuer de donner le sein à tes loupiots.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #46 le: 20 Mai 2008 à 01:43:06 »

c'est rigolo, le mien est super content que je les allaite... il n'a pas à se lever la nuit Clin d'oeil

Biz
chez nous, les grands ont fait leurs nuits (21H/7H environ) dès 1 mois, 1 mois 1/2. alors le gain sur la nuit ne paraissait plus évident . en plus, allatement ou pas, quand y'a un problème, c'est moi qui me lève Triste
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #47 le: 30 Mai 2008 à 07:53:32 »

y a plus personne ?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #48 le: 30 Mai 2008 à 09:02:46 »

Ben si, mais on donne la tétée ..... 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #49 le: 30 Mai 2008 à 12:01:32 »

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
pitoux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #50 le: 03 Juin 2008 à 14:37:59 »

bonjour
je viens rejoindre le club, mes filles ont 7 mois et demi et je les allaite toujours , ce qui étonne beaucoup autour de moi. J'en suis tres fiere et j'adore ça .
Journalisée

heureuse maman de yoann 7 ans, camille et lou  ( 19 octobre 2007)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #51 le: 03 Juin 2008 à 14:43:34 »

et t'as bien raison !!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #52 le: 03 Juin 2008 à 15:00:41 »

pour info, si un jour on vous dit qu'un médicament n'est pas compatible avec l'allaitement :

e-lactancia.org est un site en espagnol qui vous donne le risque de passage du médoc dans le lait et donc si le médicament est compatible ou non avec l'allaitement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baslé
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #53 le: 03 Juin 2008 à 15:18:11 »

Moi je m'en fiche que mes bébés prennent mes seins pour des tétines ! si seulement ça pouvait leur éviter de trouver leur pouce..... Tire la langue car cette fois ci pas de tétine ! c'est mieux de donner un calin avec son corps qu'avec un bout de plastique non ? Roulement des yeux
Quant au nombre de tétées ou à l'âge du sevrage, pas de prise de tête chez nous : je ne compte pas, je trouve ça trop compliqué (j'suis pas une matheuse !!! ); je prends juste un repère parfois si je suis occupée et que je ne peux pas donner le sein pour savoir si les pleurs peuvent venir de la faim ou non et s'il faut que je me dépêche ou pas, je vois approximativement la durée depuis la dernière tétée.
Pour le sevrage, je n'ai jamais eu le courage de le faire avec mes deux filles (des singletons), elles ont arrêté lors  de ma grossesse d'elles-mêmes (à quatre mois de grossesse la première fois, à trois mois quand j'étais enceinte de mes jumeaux). Ma première avait seize mois, la seconde quatorze. La seule chose que j'ai trouvé pénible la première fois c'est de tirer mon lait car j'ai repris le travail sans congé parental. La seconde fois j'ai pris six mois d'arrêt pour ne pas avoir à tirer mon lait et là je ferai pareil.
Ils téteront tant qu'ils voudront !
Quant au fait d'avoir mes seins aussi pour les câlins conjugaux, après disons les deux premiers mois, je ne trouve pas qu'il y a un problème . mais pour être franche nous manquons de temps déjà rien que pour être seuls alors !!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #54 le: 03 Juin 2008 à 15:21:10 »

pour compléter (parce que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit) : tes bébés ne prennent pas tes seins pour des tétines, ce sont les bébés au bib ou à la tototte qui les prennent pour des seins...

 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #55 le: 03 Juin 2008 à 17:37:58 »

pour compléter (parce que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit) : tes bébés ne prennent pas tes seins pour des tétines, ce sont les bébés au bib ou à la tototte qui les prennent pour des seins...

 

Biz
D'accord avec vous, les filles.
pareil chez moi
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #56 le: 04 Juin 2008 à 00:42:48 »

Ici aussi on trouve ça "bizarre" que je les allaite encore , et j'en suis assez fière même si ce n'est pas du tout pour ça que je le fait bien sur .
Et je me rends compte que plein de femme aurai aimé le faire mais n'ont pas osé, ni pue par cause de mauvais conseil ou pas de conseil du tout ou de reprise du travail ... Quel dommage 

Maintenant il n'y a  plus que la tétée du matin qui est systématique.
Et ça me plais trop!!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 04 Juin 2008 à 08:49:42 »

Moi je m'en fiche que mes bébés prennent mes seins pour des tétines ! si seulement ça pouvait leur éviter de trouver leur pouce.....

 Huh? Huh? Huh? C'est quoi le problème qu'ils trouvent leur pouce Huh???  Huh? Huh? Huh?

c'est mieux de donner un calin avec son corps qu'avec un bout de plastique non ? Roulement des yeux

 Huh? Huh? Huh? Une tétine n'a jamais remplacé un câlin !!!!!! Huh???

Un câlin dans les bras, sans donner le sein, c'est bien un câlin aussi, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #58 le: 04 Juin 2008 à 09:06:11 »

Les mamans qui n'allaitent pas (au sein) font aussi des calins à leurs bébés.....Si!   Si!! Souriant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #59 le: 04 Juin 2008 à 10:01:16 »

je sais bien que ça vous embête, mais donner le sein ouvre une autre dimension affective.

et tout comme Bambinette est à cheval sur l'allaitement au sein/ au bib, j'en ai marre que sous prétexte de déculpabiliser les mamans qui donnent le bib (alors qu'il n'y a aucune culpabilisation à avoir quand c'est un choix délibéré), on nie cette autre dimension.

effectivement tu peux faire toutes sortes de câlins à ton enfant, et la tétée en est aussi un, parmi les autres, plus instinctif je dirais, plus animal...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: