27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:01:03
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24569 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #225 le: 26 Février 2009 à 09:59:14 »

Déjà si j'arrive à "tenir" jusqu'au six mois 

même une semaine c'est super Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #226 le: 26 Février 2009 à 10:01:04 »

Je vais à la pharmacie ce matin pour commander TOUT pour favoriser la montée (Galactogyl, homéopatie, mélange de thé) On peut tous prendre ensemble ou pas?  Huh?

oui Clin d'oeil

mais tu vas être une vraie fontaine après lol

une cure de fenugrec (ce sont des graines) c'est pas mal aussi. c'est efficace quand tu commence à sentir le curry 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #227 le: 26 Février 2009 à 10:01:57 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?

oui, aucun souci, un yaourt, c'est du lait Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #228 le: 26 Février 2009 à 10:16:54 »

Je vais à la pharmacie ce matin pour commander TOUT pour favoriser la montée (Galactogyl, homéopatie, mélange de thé) On peut tous prendre ensemble ou pas?  Huh?

oui Clin d'oeil

mais tu vas être une vraie fontaine après lol

une cure de fenugrec (ce sont des graines) c'est pas mal aussi. c'est efficace quand tu commence à sentir le curry 

Biz


C'est moi qui sent ou je sens le goût?  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #229 le: 26 Février 2009 à 10:25:35 »

Non mais on ne les allaite pas EXCLUSIVEMENT !! Mes filles ont commencé la diversification à 7 mois, aujourd'hui tétée le matin et le soir c'est tout 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #230 le: 26 Février 2009 à 10:36:12 »

J'allais répondre comme Kitty. Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et une semaine chez nous puis repas solide à midi avec au début encore unen tétée. Puis introduction d'un repas au gouter suivi de tétée puis introuction vers 1  an d'un repas solide le soir. C'est celui là le plus compliqué. J'étais donc arrivée à tétée matin et soir mais voila qu'ils réclament de nouveau parfois au gouter! Ils ont mis du temps à l'accepter, dernièrement ils mangeaient très bien le soir et la c'est la galère de nouveau. Kitty j'y comprends rien moi non plus. Est ce les vacances? Le problème chez nous c'est que Nicolas à des soucis avec les morceaux, donc repas comme les grands impossible. En plus manger tout seul ça les amuse mais 5 min donc ils n'ont pas grand chose dans le ventre au final.
Et cette nuit ça encore été galère, 4 réveils en tout, Pff suis crevée moi. Du coup le matin ils n'ont pratiquement pas faim ou pas envie de faire des efforts pour faire venir le lait, ben oui ils tètent la nuit!
La semaine prochaine on part en montagne ça rique encore de tout chamboulé.
On verra aujourd'hui. Chaque jour après l'autre.
Journalisée

Maman de deux garçons
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #231 le: 26 Février 2009 à 10:52:55 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?

oui, aucun souci, un yaourt, c'est du lait Clin d'oeil

Biz

Merci Kat  Bisou
Dernière question : si je le fais garder comme ça toute une journée sans tétée, comment vont "réagir" mes seins ? Aurais-je encore du lait le lendemain, ne vont-ils pas s'engorger dans la journée ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #232 le: 26 Février 2009 à 13:36:33 »

Jeneb2a,
je voulais aussi te dire que chez nous c'étais allaitement EXCLUSIF jusqu'à 7 mois, après on voyait qu'ils avaient vraiment envie de manger avec nous et comme nous...du coup on a commencé le solide. Le sein c'est maintenant le matin et le soir (et un peu aussi dans l'après-midi, mais c'est plus du folklore:-))
Courage pour tes débuts d'allaitement et Bravo!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #233 le: 26 Février 2009 à 13:51:15 »

Je vais à la pharmacie ce matin pour commander TOUT pour favoriser la montée (Galactogyl, homéopatie, mélange de thé) On peut tous prendre ensemble ou pas?  Huh?

oui Clin d'oeil

mais tu vas être une vraie fontaine après lol

une cure de fenugrec (ce sont des graines) c'est pas mal aussi. c'est efficace quand tu commence à sentir le curry 

Biz


C'est moi qui sent ou je sens le goût?  Huh?

c'est toi qui sens ! Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #234 le: 26 Février 2009 à 13:53:53 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?

oui, aucun souci, un yaourt, c'est du lait Clin d'oeil

Biz

Merci Kat  Bisou
Dernière question : si je le fais garder comme ça toute une journée sans tétée, comment vont "réagir" mes seins ? Aurais-je encore du lait le lendemain, ne vont-ils pas s'engorger dans la journée ?

mon expérience : je suis partie une journée de 7h à 21h quand les oursons n'avaient pas encore 1 an. Mes seins ont commencé à être tendus vers 20h sans douleurs ou gêne particulière.

Normalement, aucun souci pour la production si ils restimulent le soir.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #235 le: 26 Février 2009 à 13:57:09 »

Dites moi, vous pensez allaiter jusqu'à quel âge, car moi je ne me suis mis aucune limite de temps, tout en sachant que ça ne peut durer jusqu'à leurs 18 ans, lol??? Je me dis que la nature est bien faite et que ça devrait se faire ( le sevrage) tout naturellement!?!
Vous en pensez quoi?

comme Jene je voudrais tenir jusqu'à 6 mois Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #236 le: 26 Février 2009 à 14:00:52 »

Dites moi, vous pensez allaiter jusqu'à quel âge, car moi je ne me suis mis aucune limite de temps, tout en sachant que ça ne peut durer jusqu'à leurs 18 ans, lol??? Je me dis que la nature est bien faite et que ça devrait se faire ( le sevrage) tout naturellement!?!
Vous en pensez quoi?

comme Jene je voudrais tenir jusqu'à 6 mois Cool


hihi, ici, je n'ai pas commencé à allaiter en me fixant une date. En fait, si j'allaite encore mes oursons c'est parce que je vis avec eux jour après jour sans trop me poser de questions à ce niveau là.

6 mois et demi d'exclusif ici, mais juste 5 bibs de lait autre que celui de maman en 3 ans.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #237 le: 26 Février 2009 à 14:03:36 »

Je vais à la pharmacie ce matin pour commander TOUT pour favoriser la montée (Galactogyl, homéopatie, mélange de thé) On peut tous prendre ensemble ou pas?  Huh?

oui Clin d'oeil

mais tu vas être une vraie fontaine après lol

une cure de fenugrec (ce sont des graines) c'est pas mal aussi. c'est efficace quand tu commence à sentir le curry 

Biz


C'est moi qui sent ou je sens le goût?  Huh?

c'est toi qui sens ! Clin d'oeil

Biz


Oupss  

Mais je préfère être une fontaine que pas de lait du tout comme maintenant.

Les petits sont restés au sein toute la matiné et quasiment pas de lait. A 13h j'ai fini par leur donner un bib. Ils hurlaient les pauvres. Et là, premier sein tiré... à peine 5ml en 25min!!!   Tu m'étonne qu'ils avaient faim!  
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #238 le: 26 Février 2009 à 14:06:24 »

oui, c'est sûr. D'où l'intérêt de bien relancer ta lactation. Essaie de tirer après les tétées. Si tu ne tires pas beaucoup au début, tu verras que ça va augmenter progressivement.

Une relactation c'est toujours possible mais il faut de la persévérance.

As tu pensé à utiliser un DAL ? (dispositif d'aide à la lactation)

Je t'envoie plein d'ondes +++

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #239 le: 26 Février 2009 à 14:07:19 »

Tofu, lait de soja.....t'auras des seins comme des mongolfières...
C'est super efficace!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: