25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:25:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sur les echarpes  (Lu 3775 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2008 à 10:00:46 »

Je suis maman de jumeaux qui auront 7 mois samedi prochain je les portes en echarpe depuis leur naissance .
j aimerai les porter avec deux echarpes . je voudrai des conseils sur ce qui est faisable :
_ porter un dans mon echarpe simple et en acheter une autre
- porter avec mon echarpe et acheter un sling
- porter avec mon echarpe et acheter un porte bebe chinois
- acheter deux sling
acheter deux porte bebe chinois
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 à 21:17:45 »

j'ai opté pour 2 écharpes depuis peu, c'est assez faisable mais mes filles sont bien plus petites

les autres solution: j'ai pas testé
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 07:30:08 »

les filles pouvaient vs me dire quel type d'echarpe vs avez achete??
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 09:53:00 »

moi une sur poche a kangourou et deux chinado sur un site
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 13:08:01 »

j'ai 2 classiques: une dydimos et l'autre kubeba, c'est une copine qui me l'a prêtée (vu le prix j'étais bien contente!!)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 à 12:45:17 »

J'ai utilisé des écharpes classique aussi, où on fait les noeuds soi-même
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mai 2008 à 18:00:01 »

Je les porte depuis leur naissance, surtout quand j'allaite; j'utilise deux slings, mais je n'ai pas essayé pendant des promenades extérieures. Quand on se promène, c'est poussette double côte à côte, et je porte l'un ou l'autre si demande... mais un à la fois. Si je dois les allaiter ensemble, je m'arète et dois m'assoir quelques part. Si un seul demande à boire, je peux lui donner dans un sling en marchant.

J'ai aussi une écharpe, que j'ai beaucoup utiliser avec la cadette, dans le dos en sac à dos. Mais je ne me vois utiliser une seul écharpe pour les deux, et je ne sais le faire avec deux...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7 le: 18 Mai 2008 à 12:19:15 »

Je n'ai pas encore testé mais j'ai acheté une écharpe Kukeba exprès pour les porter toutes les 2 ensemble. Il y a un fil où une fille nous a mis des photos de son portage double avec une écharpe mais je ne sais plus lequel c'est  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca vous avance bien, hein?  Tire la langue Sinon, ça doit bien se trouver sur internet!
Par contre c'est quoi: un sling, un porte-bb chinois, une poche à kangourou et un chinado  Huh? Huh? Huh? connais pas, moi, suis novice 
Merci pour vos réponses, et bonnes promenades!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 15:34:37 »

Alors, un sling, c'est une écharpe avec à un bout un anneaux double pour mettre le maintien de l'écharpe. C'est super facile à mettre et super pratique. Je l'utilise tous les jours, quand bébé est grincheux ou s'ennuie: rien de tel qu'une petite promenade dans la maison, pendant que je range, fais la vaisselle...

Pour les autres, je ne suis pas experte...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9 le: 18 Mai 2008 à 22:52:33 »

Il faudrait que je trouve une photo sur le net car je vois pas du tout Huh? Huh? En tout cas, merci Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mai 2008 à 20:04:06 »

le fil est celui que j'avais lancé et il s'intitule portage double. J'ai fait un portage double avec une seule écharpe (en croisé simple), ils étaient tout bébés, et un portage double avec deux écharpes (idem) mais je dois dire que ces deux solutions ne m'ont guère convenus car il y a plus d'un kilo de différence entre les deux ce qui rend le tout très déséquilibré...
si j'arrive à comprendre comment on insère une photo je les mettrai;
pour la suite j'envisage quand ils sauront tenir leur tête d'en mettre un devant en écharpe et l'autre en porte bébé dans le dos; je vais m'acheter l'ergobaby qui est un porte bébé qui respecte la physiologie un peu sur le principe du porte-bébé chinois; je pense qu'avec deux slings ce doit être faisable aussi.
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 à 21:38:11 »

il y a des porte bébé chinois ici: http://www.naturellementbebe.com/vente_chinois.html
le chinado est si je me souviens bien un porte bébé chinois améloiré (car rembourré sur les épaules par exemple), il y en a ici: http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=122&lg=1
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Mai 2008 à 08:32:06 »

Il faudrait que je trouve une photo sur le net car je vois pas du tout Huh? Huh? En tout cas, merci Clin d'oeil
Va sur le site de bébé-au-naturel, et cherche un sling, tu aura une photo  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13 le: 24 Mai 2008 à 22:46:58 »

Oui merci Clin d'oeil Depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé des photos. Le sling, ça a l'air pas mal pour la maison, car l'écharpe, le nouage et tout juste pour porter bb à l'intérieur c'est chaud! (dans les 2 sens Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Mai 2008 à 16:03:26 »

Oui merci Clin d'oeil Depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé des photos. Le sling, ça a l'air pas mal pour la maison, car l'écharpe, le nouage et tout juste pour porter bb à l'intérieur c'est chaud! (dans les 2 sens Clin d'oeil Clin d'oeil )

Et ben justement, je viens de tester de les porter tout les deux avec deux slings: c'est super facile à mettre en place, et c'est bien équilibrer, pas dur pour le dos! géniale! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: