15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 14:05:34
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Règles pendant allaitement ???  (Lu 5074 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2008 à 08:38:51 »

J'allaite mon fils depuis sa naissance début janvier. AU début je tirai pour lui donner dans un bib et depuis 15 jours, j'ai renoncé au tire lait pour ne le mettre qu'au sein. Il prends 4 fois par jour, avec une moyenne de trois avec un complément de mon lait congelé.

Et depuis quelques temps, j'ai une baisse de lait et voilà que ce matin, je me lève et que vois je !!!! Du sang. A mon avis c'est le retour de couches. Mais je suis étonnée car je croyais que les règles ne revenait qu'après l'arrêt de l'allaitement.

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 à 14:26:14 »

Ce que je sais c'est que le retour de couches peut se produire dans le cas d'un allaitement long avant le sevrage. Ta production de lait n'en sera pas diminuée (ça vient d'autre chose). Par contre, si c'est bien le retour de couches c'est que tes cycles reprennent et donc attention à ne pas retomber enceinte (enfin je dis ça moi  Roulement des yeux je ne connais pas tes projets en la matière  ) Ce que je te conseille c'est de prendre contact avec ta gyné pour avoir des infos claires et surtout une contraception (enfin je dis ça moi... Clin d'oeil).

Mais louloute tu as des jujus ?
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 14:27:54 par PAV29 » Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 12 Mai 2008 à 17:49:08 »

salut,

je commencerai par dire que 4 tétées par 24 heures à 4 mois, c'est pas beaucoup... ils prennent bien du poids ?

sinon ben vu que tu allaites mais que tu es à moins de 6 tétées (fois 2) par jour, c'est normal que tu aies ton retour de couches si tôt.
maintenant, le retour de couches, y'a pas de règles (lol), ça dépend des femmes.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2008 à 18:54:22 »

Ben oui, mais ma fille est encore à l'hosto  Pleurs

je commencerai par dire que 4 tétées par 24 heures à 4 mois, c'est pas beaucoup... ils prennent bien du poids ?

Je fais à sa demande et pour l'instant il grossit. Combien de fois faudrait-il faire ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 12 Mai 2008 à 18:56:02 »

y'a pas de nombre exact louloute, mais je trouve que 4 c'est peu, mais si il grossit bien, il doit téter super efficacement. mais pas assez pour retarder ton retour de couches...

par contre non les règles ne reviennent pas après l'allaitement, mais en général elles reviennent plus tard que quand on n'allaite pas. j'ai eu mon retour de couches 20 mois post accouchement

Biz et une pensée à ta puce à l'hosto
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 18:58:31 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2008 à 20:47:08 »

Ben oui, mais ma fille est encore à l'hosto  Pleurs

Désolée je ne savais pas.  Comme tu ne parlais que de "ton fils"... en même temps si tu es sur ce forum  Il faudrait que je réfléchisse avant d'écrire. Désolée encore pour ta ptite puce, j'espère qu'elle va bien.  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 à 09:11:48 »

Et juste pour info, il peut t'arriver de "croiser" des messages de mamans ici qui ne parlent "que" d'un bb ; parce que certaines ont vécu le drame d'en perdre un ....

Pour info, c'est le cas de Anne, Petites Puces, Svelmira, je dois en oublier ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 à 13:29:51 »

Coucou
Pour ma fille ainée que j'ai allaitée 14 mois en tout, dont seulement matin et soir à partir de 4 mois (sauf le we+nuit aussi jusque 9 mois), j'ai eu mon retroude couches au boutde 9 mois et demi.
Pour les bb, je l'ai eu au bout de 6 semaines alors qu'ils tètent deux fois plus qu'un seul bb ; bizarre... mais là, çà fait 5 semaines et demi que je ne les ai pas eues, çà doit être un peu déréglé tout çà...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 à 14:12:22 »

Et juste pour info, il peut t'arriver de "croiser" des messages de mamans ici qui ne parlent "que" d'un bb ; parce que certaines ont vécu le drame d'en perdre un ....

Pour info, c'est le cas de Anne, Petites Puces, Svelmira, je dois en oublier ....

Je vais être plus prudente à l'avenir 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 à 15:03:17 »

tout va bien, Pav ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 à 17:59:09 »

Merci Maelle29.

Je suis quand même bien dégoutée de ce retour de couches si précoce, c'était si bien sans règles 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 à 20:22:20 »

pour ma première fille j'ai eu mon retour de couches 3 mois après l'accouchement et je devais être à 6 à 8 tétées par jour et la seconde je l'ai eu 9 mois après... même traitement les deux fois, la seule différence peut-être c'est que la première fois ma fille était dans sa nacelle  à côté de mon lit, alors que ma deuxième fille était dans mon lit. et là cela fait deux mois et demi et je ne vois rien venir (à mon avis c'est vraiment pas pour de suite)
attention quand même à une idée fausse ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu son retour de couches qu'on ne peut pas avoir d'ovulation : la probabilité de tomber enceinte n'est pas nulle ! il y a un mémoire que j'avais consulté à ce sujet quand je voulais un deuxième bébé et que j'avais peur que l'allaitement me bloque.
Si on est dans un allaitement long, qu'il n'y a plus beaucoup voire plus du tout de tétée la nuit et qu'en plus il y a des aliments d'introduits, on multiplie les risques d'une nouvelle grossesse, retour de couches ou pas !
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12 le: 20 Mai 2008 à 08:12:18 »

Merci Maelle29.

Je suis quand même bien dégoutée de ce retour de couches si précoce, c'était si bien sans règles 

Tu peux décider de prendre la pilule. La mienne est compatible et prescrite pour les mères allaitantes. Elle se prend sans interruption et fait que tu n'as pas de règles!!! C'est que du bonheur!!! Si tu veux connaitre la marque envoie moi un mp je te répondrai!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mai 2008 à 10:38:55 »

OU le sterilet mirena qui stop les regles!! Quel bonheur!! La pilule c'est cerazette je crois qui stoppe les regles mais pas pour tout le monde, moi avec celle la j'avais des saignements n'importe quand, vachement pratique
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mai 2008 à 13:59:01 »

La pilule c'est cerazette je crois qui stoppe les regles mais pas pour tout le monde, moi avec celle la j'avais des saignements n'importe quand, vachement pratique

Idem 
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: