15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:19:36
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jardin et potager  (Lu 115320 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 19 Juillet 2009 à 18:49:28 »

Nous venons de récolter nos pommes de terre.... en plantant 120 pieds de Charlotte, on ne pensait pas récolter que 30KG !!!!  dont pls sont vraiment petites...

Nous avons une terre très foncée et très compacte...... nous pensons, l'an prochain, lui ramener un peu de sable pour l'alléger (Huh?) et engrais de fonds au printemps....

Sinon, pour le reste, c'est pas mal, les haricots commencent à se mettre en sachet dans le cong"lateur, les courgettes arrivent, les bébés ont mangé leurs premières carottes "du jardin de papa et maman", et nous pouvons manger de la salade à chaque repas !!!!! les dents et les oreilles me poussent, je me trnansforme en lapin !!!! 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 20 Août 2009 à 16:12:16 »

encore une année où mes tomates sont "minables".
Une amie m'a dit que ma terre était beaucoup trop pauvre et que du coup les tomates étant mal nourries attrapaient très vite les maladies.
Cet hiver je vais usé et reusé du motoculteur pour essayer d'enrichir mon sol.
Et l'année prochaine je vais mieux m'organiser: je vais finir par l'avoir le potager dont je rêve Roulement des yeux....

Mamie Rosy, je peux toujours m'inviter pour voir le tien la semaine prochaine? Bisou

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 20 Août 2009 à 16:27:53 »

Alors ici pas une courgette... Mes pieds ont disparus, pas poussé, se sont ratatinés... Alors que ma belle-mere en récolte des cagettes  Huh?

Par contre les tomates c'est l'orgie, on ne sais plus quoi en faire! J'ai fait plus de 3 litres de sauce tomate aujourd'hui et il reste encore plein de tomates dehors....

J'esperais etre dans mon nouveau jardin l'année prochaine (on va construire une maison), mais pas sure que ca soit possible et comme j'ai pas trop envie de m'embeter à faire un beau jardin que je vais quitter dans un an, tant pis je fais du simple...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #633 le: 20 Août 2009 à 16:34:29 »

Alors ici pas une courgette... Mes pieds ont disparus, pas poussé, se sont ratatinés... Alors que ma belle-mere en récolte des cagettes  Huh?
J'avais planté 6 pieds de courgette, un seul a survécu aux limaces et produit une courgette ...  par contre on a eu une belle production de tomates cerises  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 20 Août 2009 à 16:37:17 »

moi les courgettes ont bien donné au début ( trop par rapport à notre consommation, j'en ai refilé à la famille) et puis très vite elles ont été malades  et n'ont plus rien donné .....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 20 Août 2009 à 16:51:42 »

tu les as vexées tes courgettes à les filer à tout le monde 
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #636 le: 20 Août 2009 à 16:57:02 »

Chez moi ça se termine, les concombres commencent à roussir, il reste quelque tomates mais par contre les courgettes sont en pleines formes... Aude,  si tu en veux, pas de soucis !!!

J'ai des tomates ENORMES mais je ne sais même pas de quelle race il s'agit...

J'ai trouvé trois drôles de courgettes !!!! :  

« Dernière édition: 20 Août 2009 à 16:58:51 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 20 Août 2009 à 16:57:40 »

Moi j'avais deux plants de courgette, ça à commencer début juin et là je crois que c'est la fin, mais on en a beaucoup mangé, mis beeaauuccooouuupp au congélateur, et cuisiné pour les filles.

Les tomates aussi en quantité énorme, j'ai aussi fait de la sauce tomates, et aussi de la ratatouille (mais sans aubergines car j'avais des visiteurs dans mes plants).
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 20 Août 2009 à 17:01:06 »

pfff ... je suis jalouse  Tire la langue
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 20 Août 2009 à 17:02:43 »

J'ai des tomates ENORMES mais je ne sais même pas de quelle race il s'agit...

Je dirais des Coeur de Boeuf
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 20 Août 2009 à 17:19:07 »

Mamie Rosy, je peux toujours m'inviter pour voir le tien la semaine prochaine? Bisou

Bien sûr que tu peux venir à la maison. Je reprends le boulot Lundi prochain, mais si tu arrives ce week-end avec ta petite famille tu peux passer 2 jours à la maison, sinon si tu arrives fin de la semaine prochaine, tu peux passer le samedi et le dimanche chez nous. Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir.
J'ai deux chambres de disponibles et deux lits parapluie. Est-ce que cela ira ?  Bisou Bisou

Par contre,  mon jardin subit la canicule et les cornichons commence à roussir, j'ai arraché les haricots cocos bloanc (j'en ai récolté 5 kilos de grains frais qui sont allés garnir mon congélateur.) Je ne sais plus quoi faire des concombres que je donne aux voisins et qui enrichissent mon compost. Il y a de belles fraises délicieuses, et les figues commencent à murir. Elle sont aussi délicieuses. 

pour la grosse tomate, je ne dirai pas que c'est une coeur de boeuf, ayant oublié la variété, je sais que c'est une variété ancienne (qui coûte assez cher en super marché ; de l'ordre de 8 ? le Kg. Quand on en a, on a une petite fortune. J'ai aussi plein de tomates ; j'en ai mis en conserves, puis j'en ai congelé avec des courgettes et des poivrons rouges qui foisonnent dans le jardin. Ainsi, ce sera facile de faire des légumes farcis cet hiver Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 20 Août 2009 à 17:22:50 »

pour la grosse tomate, je ne dirai pas que c'est une coeur de boeuf, ayant oublié la variété, je sais que c'est une variété ancienne (qui coûte assez cher en super marché ; de l'ordre de 8 ? le Kg. Quand on en a, on a une petite fortune.

Alors, je suis riche !!!
En fait, elles ne m'ont rien couté, je fais du "trafic" avec mes voisins... Y'en a un qui fait des plans de tomate lui même, il me fournit et moi en retour je lui donne des graines ou du plan de fleurs, des pommes ou des prunes de mon verger... On s'arrange comme on peut !!!
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 20 Août 2009 à 17:28:21 »

hé oui, tu es riche chez moi aussi on fait du "troc" on s'échange plants contre graines ou fruits. C'est bien car on fait de beaux jardins à  petits prix.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 20 Août 2009 à 17:30:30 »

hé oui, tu es riche chez moi aussi on fait du "troc" on s'échange plants contre graines ou fruits. C'est bien car on fait de beaux jardins à  petits prix.

Oui et les relations de voisinage sont beaucoup plus agréable que le simple bonjour/bonsoir... Que des avantages !
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 20 Août 2009 à 17:35:40 »

Si ça semble être une coeur de boeuf.  Cette variété ancienne est revenue à la mode, à raison car elles sont délicieuses et ont beaucoup de chair pour peu de graines.
En début de saison elles sont très chères mais maintenant beaucoup moins.
Le troc c'est tout simplement GENIAL!

Bienheureuse double Mamie: on part Lundi pour l'Aude car Zhom travaille de la nuit de dimanche à lundi.  Cet aprem il a fait le planning de visites des chateaux.  Il semble qu'il y en ai un vers chez toi qui a l'air super.  Je lui demande et je MP (pas avant demain car là il est reparti au boulot).

Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: