Magous and Co
|
|
« Répondre #855 le: 11 Décembre 2011 à 20:34:37 » |
|
voici ma forêt "d'avocatiers" ce sont des noyaux d'avocats que j'avais mis l'année dernière en terre. Ils avaient gelés malgré le voile d'hivernage mais la bonne surprise du printemps c'est qu'ils sont repartis de la base cette année!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #856 le: 11 Décembre 2011 à 21:15:51 » |
|
Ah ça se voit qu'on en a bien pris soin cet été. Ils sont magnifiques
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #857 le: 12 Décembre 2011 à 13:55:39 » |
|
Vous faites quoi contre les fourmis 3 fois que zhom sème sa prairie, 3 fois que les bestioles se délectent. Une chose de sûre, elles pourront passer l'hiver tranquiiiiiiille... Qqn aurait-y un truc ? parce ce que la poudre, elles s'en tamponnent le museau façon Marie Antoinette je suis étonnée, j'avais aussi des fourmis dans mon jardin, j'ai cherché sur googl*e et tout ce que je trouvais c'était que ce n'était pas gênant.... tu es sûre que ce sont les fourmis qui font cela? Sure de chez sure, on les voyait se barrer chargées de graines Le froid relatif de nos contrées a eu raison de leur entêtement
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #858 le: 12 Décembre 2011 à 21:18:01 » |
|
c'est la dalle par chez vous!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #859 le: 08 Février 2012 à 11:20:52 » |
|
De retour avec mes questions jardin!
Alors déja pour donner des nouvelles du petit citronnier, pour le moment il va très bien, je l'ai mis dans un pot avec billes d'argiles au fond et terre spéciale agrumes, il est en plein soleil derriere la baie vitrée et a refait des feuilles c'est bon signe! Pour le moment il pousse tout en hauteur, je verrais un peu plus tard pour le tailler pour qu'il fasse des branches latérales.
Sinon j'ai d'autres questions : j'ai une terrasse en bois autour de ma maison, elle est surelevée (environ un bon metre au dessus du sol). Su un des coté de la terrasse (au sol) on a fait un jardin, et sur l'autre coté j'aurais envie de planter des arbustes le long de la terrasse. Et tant qu'à joindre l'utile à l'agréable, je pensais mettre des arbustes comme Goji et cramberries alternés avec des rosiers buisson. connaissez vous ces plantes, sont t'elles de culture facile et poussent t'elles rapidement? Et autre question concernant le kiwi, à quoi ca ressemble, peut on le mettre en forme de buisson, et au bout de combien de temps as t'on des fruits?
Merci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pinpernelle
|
|
« Répondre #860 le: 08 Février 2012 à 12:35:14 » |
|
Bonjour ! Il faut absolument que je vous parle de notre création : en dehors de deux petites jumelles nées en octobre ( n°6 et n°7 ) , on est debenu les pro, mon mari et moi, du mur végétal......dedans, dehors....rien ne nous arrete : on en est a deux murs dedans, et un giga mur végétal dehors...Dès que j'ai pigé le truc pour les photos je vous montre ! Promis ! En ce moment, c'est en tous cas l'été dans la maison car les deux murs sont au taquet ( on leur a balancé une bonne ration d'engrais ) : chez nous le jardin est en ce moment dedans. Il y a meme des papillons en ce moment : ils doivent rien comprendre mais tout est tellement fleuri qu'on pourrait se croire en été ! A bientot pour des photos et tous les secrets de fabrication pour celles qui veulent se lancer !
|
|
|
Journalisée
|
Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née le 5 mars 2015
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #861 le: 08 Février 2012 à 13:06:11 » |
|
le goji mes parents en ont planté cet année mais chez eux il grimpe sur des fils cela ne fait pas des arbustes??? ils m'en ont fait une bouture qui est actuellement en pot mais avec le froid qu'il fait je ne sais pas ce que cela va donner. Le kiwi il me semble que cela aussi se "palisse" et cela craint le gel. je n'ai pas d'idée à te donner. Je suis un peu au m^me stade que toi car ce printemps on va faire la piscine et avec toutes les pierres que l'on va sortir de terre j'aimerai faire des jardinières autour de la piscine. Et je voudrais aussi faire qq chose d'original et allier l'utile à l'agréable.
pinpernelle, un mur végétal j'en rêve. Comme on dit chez nous: je languis de voir les photos!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #862 le: 08 Février 2012 à 13:13:56 » |
|
Magou : c'est pour ca que je veux des avis de gens qui ont les plantes! J'ai un catalogue de plantes dans lequel ils disent que le goji est une plante arbustive, et aussi quils ont des variétés de kiwi qui résistent au froid.... Je voudrais essayer de faire quelque chose de joli autour de ma terrasse. Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer à quoi ca ressemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #863 le: 08 Février 2012 à 20:56:24 » |
|
Après réflexion, je pense que je vais faire une sorte de massif tout le long de ma terrasse (environ 9 mètres) en alternant les fleurs (rosiers) et les arbustes fruitiers (cassis, groseille, goji, canneberge) et en taillant le tout pour que ca reste "buissonnant". Je vais deja faire comme ca et je completerai au fur et à mesure si besoin, et peut etre avec quelques fleurs annuelles. Bon la on va deja attendre de remonter au dessus de 0° avant meme d'envisager la moindre commande
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #864 le: 08 Février 2012 à 20:59:50 » |
|
cet aprem je suis passée chez mes parents. j'ai pris le goji en photo (manque de pot je n'avais plus de batterie et je n'ai pu prendre qu'une photo) le pied de la plante est entre les 3 batons et tu peux voir les branches courant sur les fils verts. peut être que si tu tailles régulièrement le pied s'étoffe à la base et se transforme en buisson??? ou alors tu en profites pour faire une sorte de "pergola" sur ta terrasse (tu postes en m^me temps )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #865 le: 16 Février 2012 à 14:33:07 » |
|
coucou je viens poser des questions
quand est ce qu il faut que je mette au jardin ?
premier potager pour nous cette année je souhaiterais mettre des salades , des tomates et c'est à peu pres tout pour cette année et surtout pour commencer
pour les tomates je comptes faire les semis en mini serre , mais en dehors de ca
les salades c est quand?
IL faut passer les saintes glaces?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #866 le: 16 Février 2012 à 14:36:38 » |
|
chez nous, le camélia avait commencé à fleurir pour cause d'hiver clément, ben ... Il a gelé quand est ce qu il faut que je mette au jardin ?
Je ne sais plus trop quand tu peux commencer, mais j'avais lu que les carottes ça pousse assez facilement. L'année dernière j'avais mis, tomates (cœur de bœuf et cerises), herbes aromatiques (coriandre, basilic, ciboulettes) et fraisiers.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #867 le: 16 Février 2012 à 14:38:07 » |
|
hummm les coeur de boeuf , un régal ah oui carottes pourquoi pas?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #868 le: 16 Février 2012 à 14:40:29 » |
|
moi je dirai pas avant mars ... en tout cas, pas avant que le froid disparaisse tu devrais lire peut-être un fofo de jardiniers du dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #869 le: 16 Février 2012 à 14:40:58 » |
|
c'est un autre fil ca?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|