Magous and Co
|
|
« Répondre #825 le: 10 Août 2011 à 16:24:19 » |
|
voici ma forêt "d'avocatiers" ce sont des noyaux d'avocats que j'avais mis l'année dernière en terre. Ils avaient gelés malgré le voie d'hivernage mais la bonne surprise du printemps c'est qu'ils sont repartis de la base cette année! P'tite lilli, un samedi soir de septembre ça vous va?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #826 le: 10 Août 2011 à 16:41:13 » |
|
Magous, j'ai pensé à toi Super Nono se lance dans une nouvelle expérience: la culture conservatoire. Plus besoin de bêcher ni motoculter ton terrain, juste semer une belle "prairie" qq mois avant plantation. Belle prairie que tu vas faucher, puis laisser être dégradée par de chouettes lombrics. Chouettes lombrics qui feront ainsi tout le travail à ta place J'ai rien compris Bon en même temps comme j'ai pas de jardin ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #827 le: 10 Août 2011 à 16:56:58 » |
|
Lulu, leçon particulière "simplex" la semaine prochaine Magous, ben septembre ce sont les vendanges pour Nono un chouïa plus tard Moutarde et phacélie font partie du panel prairie Plus du trèfle chéplulekel (pas celui ordinaire de nos jardins).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #828 le: 10 Août 2011 à 17:13:23 » |
|
Lulu, leçon particulière "simplex" la semaine prochaine en fait leçon particulière dimanche car la culture commence lundi: et oui Lulu tu vas être chargée de lancer le programme "culture conservatoire" qui débute le lundi 15 aout. La première semaine de culture est très importante; il ne faut pas la foirer. Ton rôle va être capital! tu auras le portable de super nono si tu es en difficulté (et seulement en difficultés car super Nono bosse). J'espère que tu ne crains pas les lombrics car j'ai des spécimens très gros mais très fragiles. Il faudra donc les manipuler à la main...............
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #829 le: 10 Août 2011 à 17:17:13 » |
|
Coucou, connaissez vous des bons forum/blogs/revues, livres pour le jardinage du potager bio (ou tout comme?). Merci!!!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #830 le: 10 Août 2011 à 17:17:52 » |
|
Non non Cathie tu blagues là, hein, parce que gros stress d'un seul coup Et puis quand tu vas voir l'état de mon pauvre bambou sur mon balcon tu vas comprendre que me confier un jardin, et à fortiori un début de culture, c'est PAS DU TOUT une bonne idée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #831 le: 10 Août 2011 à 17:45:46 » |
|
don't stress lulu , it's a joke loulou, je ne peux pas t'aider. Si bienheureuse double mamie repasse par là , je suis sure qu'elle pourrait t'indiquer qq bons tuyaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #832 le: 11 Août 2011 à 15:32:51 » |
|
OK, alors up! (j'ai peur que mon message soit perdu dans la masse) Coucou, connaissez vous des bons forum/blogs/revues, livres pour le jardinage du potager bio (ou tout comme?). Merci!!!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Marine 72
|
|
« Répondre #833 le: 11 Août 2011 à 15:48:39 » |
|
Bonjour Moi j'aime bien la revue les 4 saisons du jardin bio éditée par terre vivante. Ils éditent aussi des livres. La revue je l'achète de temps en temps et ce n'est pas un gros investissement à +
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #834 le: 12 Août 2011 à 21:46:52 » |
|
Coucou Louloute, Tu peux contacter l'Association des Jardinier de France. Il y a des petits groupes de personnes partout en France qui accueillent tous les bénévoles qui désirent créer un jardin biologique. J'y adhère depuis quelques années et j'y reçois de précieux conseils. En même temps, j'apporte le fruit des observations et de mes expériences. La cotisation est de 10 EUROS par an, on échange des plantes gratuitement....et on déguste.....nos fruits, nos confitures, nos gateaux.....c'est très convivial et très enrichissant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #835 le: 13 Août 2011 à 15:00:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #836 le: 16 Août 2011 à 08:45:43 » |
|
Question : je veux mettre des bambous en pot (il s'agit de gros pots en ardoise, lourds, rectangulaires) afin que les bambous ne s'éparpillent pas partout. J'ai vu ça dans une émission consacrée au jardinage. Est ce que vous pensez que c'est possible?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #837 le: 16 Août 2011 à 15:40:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #838 le: 16 Août 2011 à 20:16:18 » |
|
Bonjour à toutes, je viens de voir ce post et il tombe très très bien.
Je m'occupe de mes petites plantes (rosiers, hortensias...) avec grand plaisir.
J'ai un soucis avec un très très vieux rosier grimpant. Les feuilles jaunisses, tombent, puis c'est la branche qui devient jaune et qui meurt. C'est comme ca depuis juin. Au final, il me reste 2 grande branches toutes moches que je vais bientot couper. A coté de ce rosier, il y avait un dahlia qui est mort aussi, il a seché. Bon alors dessus j'ai mis tous les produits anti maladies, antiparasites... ca ne fait rien. Je n'arrive pas a arreter ce procesus. Aujourd'hui, en préventif, j'ai traité pour les vers, on ne sais jamais. Je lui ai également mis un apport en fer... C'est mon dernier espoir pour le récuperer.
Ca vous dit quelque chose ce que je vous décris ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #839 le: 17 Août 2011 à 12:22:09 » |
|
Je ne peux pas t'aider, je ne suis que débutante... Par contre, je suis avec grand intérêt!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
|