13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:38:52
Sondage
Question: g peur
accoucher - 2 (40%)
avant - 3 (60%)
Total des votants: 5

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 26 semaine é beaucoup de contraction  (Lu 6289 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Mai 2007 à 16:13:02 »

du repos et encore du repos et toujours du repos

une solution
faire les calins avec l'ainé en restant allongée ou même assise et en lisant des histoires
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Mai 2007 à 16:31:12 »

Je ne connais pas la situation car mes jujus sont mes premiers enfants, mais je pense que çà vaut le coup d'expliquer aux ainés la situation ; il est important que tu te reposes.
Ce serait quand même dommage d'avoir un gros souci pendant ta grossesse, pour toi et/ou tes petits ; je me trompe peut-être, mais un plus grand peut peut-être comprendre que sa maman a une priorité, et que cela ne durera qu'un temps ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 25 Mai 2007 à 16:52:22 »

Voyez quelles sont les aides extérieures possibles !

par téléphone, j'ai fait le tour des assurances, mutuelles, services sociaux...
j'ai ainsi eu une aide correspondant à mes besoins pour le mois de mai, entièrement payée par une assurance : aide ménagère 2 fois par semaine, et surtout une personne pour donner le bain et le diner à ma fille à son retour de la crèche.
les demandes sont en cours pour les mois de juin et juillet, pour trouver quelqu'un d'une part, pour être aidée pour le financement d'autre part (en particulier pour payer les assistantes maternelles en juillet).

A la maison, on a tout adapté au mieux. Ainsi, quand l'aide familiale part à 20h15, je sais que je vais pouvoir gérer seule même si le papa rentre très tard. Héline est en pyjama et a mangé, elle est dans sa chambre où elle a un lit au niveau du sol, taille adulte, mais "à barreaux" (lit pour mezzanine mais sans les pieds). Ainsi je peux rester allongée dans la chambre de ma fille, elle peut jouer si elle n'est pas fatiguée ou venir s'allonger à côté de moi comme elle veut. Si je devais la changer, on a mis un marchepied pour qu'Héline puisse grimper sur son plan à langer.
A 16/18 mois, certains enfants savent bien marcher et grimper, d'autres se contentent du 4 pattes...

Héline était gardée 4 jours par semaine par une assistante maternelle de la crèche familiale ; au début, la directrice de la crèche ne voulait pas qu'Héline soit gardé 5 jours par semaines malgré un certificat médical. J'en avais parlé à la sage-femme de la PMI. Si la directrice de la crèche n'avait pas changé d'avis, la PMI serait intervenue.

Héline comprend beaucoup de choses, elle est gentille, mais un tout petit a besoin de courir, il faut le porter pour qu'il aille dans la baignoire etc, et c'est vrai que je ne peux pas m'occuper d'elle seule, je sens très vite mes limites, si je les avais dépassé quotidiennement je ne pense pas que je serais là, allongée face à mon ordinateur, je pense que je serais depuis longtemps hospitalisée (ou pire) !

Donnez moi vos coordonnées par message personnel si vous voulez que je vous raconte par téléphone qui a fait quoi, adresses, plans divers et variés pour m'occuper un peu de ma fille, etc, et me raconter vos propres démarches...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: