jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #32 le: 25 Mai 2007 à 16:52:22 » |
|
Voyez quelles sont les aides extérieures possibles !
par téléphone, j'ai fait le tour des assurances, mutuelles, services sociaux... j'ai ainsi eu une aide correspondant à mes besoins pour le mois de mai, entièrement payée par une assurance : aide ménagère 2 fois par semaine, et surtout une personne pour donner le bain et le diner à ma fille à son retour de la crèche. les demandes sont en cours pour les mois de juin et juillet, pour trouver quelqu'un d'une part, pour être aidée pour le financement d'autre part (en particulier pour payer les assistantes maternelles en juillet).
A la maison, on a tout adapté au mieux. Ainsi, quand l'aide familiale part à 20h15, je sais que je vais pouvoir gérer seule même si le papa rentre très tard. Héline est en pyjama et a mangé, elle est dans sa chambre où elle a un lit au niveau du sol, taille adulte, mais "à barreaux" (lit pour mezzanine mais sans les pieds). Ainsi je peux rester allongée dans la chambre de ma fille, elle peut jouer si elle n'est pas fatiguée ou venir s'allonger à côté de moi comme elle veut. Si je devais la changer, on a mis un marchepied pour qu'Héline puisse grimper sur son plan à langer. A 16/18 mois, certains enfants savent bien marcher et grimper, d'autres se contentent du 4 pattes...
Héline était gardée 4 jours par semaine par une assistante maternelle de la crèche familiale ; au début, la directrice de la crèche ne voulait pas qu'Héline soit gardé 5 jours par semaines malgré un certificat médical. J'en avais parlé à la sage-femme de la PMI. Si la directrice de la crèche n'avait pas changé d'avis, la PMI serait intervenue.
Héline comprend beaucoup de choses, elle est gentille, mais un tout petit a besoin de courir, il faut le porter pour qu'il aille dans la baignoire etc, et c'est vrai que je ne peux pas m'occuper d'elle seule, je sens très vite mes limites, si je les avais dépassé quotidiennement je ne pense pas que je serais là, allongée face à mon ordinateur, je pense que je serais depuis longtemps hospitalisée (ou pire) !
Donnez moi vos coordonnées par message personnel si vous voulez que je vous raconte par téléphone qui a fait quoi, adresses, plans divers et variés pour m'occuper un peu de ma fille, etc, et me raconter vos propres démarches...
|