Coucou Lulu75,
Merci pour ta réponse. Je vois que patience est de rigueur
Aujourd'hui mes loulous sont plutôt calme et pourvu que ça dure.
En fait, j'ai pris une décision vis à vis de leur comportement, car maintenant ils comprennent parfaitement nos réactions (content, pas content), même si les mots ils ne les comprennent pas, les attitudes oui. C'est pas facile mais je m'y force car sinon c'est ma santé qui en prend un coup (c'est déjà le cas) et là se sera plus dure d'avoir une maman qui n'a pas le moral et qui a mal partout.
Lorsqu'ils commencent à chouiner pour rien, alors qu'ils sont propres, manger et calinous, je leurs dit que je ne peux pas toujours être à côter d'eux et les porter, qu'ils doivent aussi jouer seuls. Je les préviens que s'ils continuent ils vont dans leur lit. Et c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises hier. Du coup ils étaient calme et jouaient dans le lit. Dès que je les recherchais ça recommençait à ne pas être content. Ils finiront par comprendre que je ne suis pas dupe de leur comportement. A cet âge les BB testent nos limites, et les miens c'est flagrant.
Bref c'est très difficile mais c'est pour le bien de toute la famille, car ils ont une grande soeur que je ne peux pas laisser de côter.
Par contre les siestes ils en font une le matin d'environ 1 heure et demi et idem l'aprèm.
Les sortie sont aussi agréables car ils sont super cool et calme. On ne me croit pas non plus quand je leurs dit que c'est des petits canailloux
Allez bon courage, on finira par les avoir ces chenapans !