02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:44:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Période difficile  (Lu 3971 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 13 Mai 2008 à 14:56:34 »

Mais il y a des moments où je préfère çà, plutôt que deux gosses en train de hurler derrière la porte si je ferme à clefs ....

chez moi c'est pareil prendre ma douche et aller aux toilettes seule je ne connais pas.
Zhom me dis enferme toi et laisse les pleurer mais ça me saoule d'entendre chouiner alors j'ouvre.... Roulement des yeux
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Mai 2008 à 10:10:27 »

Bon ben vous ne me rassurez pas les filles....  Clin d'oeil

C'est vrai qu'aller aux toilettes seule je pouvais depuis quelque temps (les grands sont quand même grands maintenant) et voilà que ça recommence : j'en ai toujours 1 avec moi!
J'avais oublié en fait : les toilettes à plusieurs, la douche sous les chougnements, l'impossibilité de manger tranquille, et j'en passe 

Je me raccroche au fait que même pour mon 2ème, le plus collé à moi des 4, ça a fini par lui passer. Mais ne regardez pas dans la bannière l'âge qu'il a : ça va vous déprimer 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Mai 2008 à 14:07:53 »

J'avais oublié en fait : les toilettes à plusieurs, la douche sous les chougnements, l'impossibilité de manger tranquille, et j'en passe 

Elle est pas belle la vie ?? 
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mai 2008 à 10:23:41 »

Bambinette, j'ai oublié : contente pour ton papa, c'est jamais drôle l'hosto  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Mai 2008 à 11:20:35 »

Merci Lulu !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Geraldine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mai 2008 à 22:52:26 »

un petit DVD de Kirikou??

ou un DVD de Baby Einstein, tout aussi mal soi-disant mais moins culpabilisant vu que c'est vendu comme un truc d'eveil !! et hop 26 mm qu'a toi si ca marche!

Hihihihi

Bon courage
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Mai 2008 à 10:33:31 »

un petit DVD de Kirikou??
ou un DVD de Baby Einstein, tout aussi mal soi-disant mais moins culpabilisant vu que c'est vendu comme un truc d'eveil !! et hop 26 mm qu'a toi si ca marche!

Ouais la télé comme babysitter j'utilise aussi de temps en temps, c'est bien pratique mais je culpabilise par rapport à ça. J'avais toujours dit que je ne mettrais pas mes enfants devant ou alors rarement  . Mais je ne savais pas à l'époque que j'aurais 3 enfants et des jujus en plus. Alors le grand y a le droit, ça m'arrange même si ça me plait pas. Ah les bons principes d'éducation qu'on a avant d'avoir ses propres enfants.  Roulement des yeux
Journalisée
votte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Mai 2008 à 11:47:02 »

bonjour,
Il m arrive exactement la meme chose avec ma fille méline. Mes jujus ont 9 mois, Méline rentre dans une phase d angoisse la journée et la nuit, des qu elle ne me voit plus elle hurle elle me fait des colères et la nuit elle se réveille vers 1h et elle pleure et j avoue c pas évident heureusement son frère Nathan n est pas encore arrivé a ce stade.
J en ai parlé au pédiatre hier, il ma bien dit que c etait des angoisses liées a la séparation ils ont peur qu on ne reviennent plus, par contre a ne pas confondre avec les caprices car il y a un peu des deux!!!!!  Bon courage !!!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Mai 2008 à 17:57:14 »

Ah les bons principes d'éducation qu'on a avant d'avoir ses propres enfants.  Roulement des yeux

Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants 
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 14:53:49 par lulu75 » Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Mai 2008 à 21:15:52 »

Ah les bons principes d'éducation qu'on a avant d'avoir ses propres enfants.  Roulement des yeux

Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants 

Pas mal.. 
Journalisée
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Juin 2008 à 15:52:37 »

Coucou Lulu75,

OUF ! je me dis que je ne suis pas la seule à avoir des BB infernaux depuis 2 jours.
Ils ont aujourd'hui 9 mois et 1 semaine et c'est la galère. Je me retrouve exactement dans la même situation que toi il y a 1 mois. Mais tout ça ne me rassure pas 

où en es-tu aujourd'hui ? Tes BB ont maintenant 11 mois. Est-ce que ça leur est passé ?
Pour moi l'angoisse du 9ème je l'ai déjà eu. Là c'est vraiment des caprices. Valable pour les deux. Quand ma fille a fait l'angoisse du 9ème mois ça ne ressemblait à ce qu'elle me fait maintenant. Idem pour son frère. Se sont des cris de colère. Je dois les occuper toute la journée. Ils ne sont jamais content, même quand défois je les porte. Bref ils me poussent à bout à tel point que je les mets dans leur lit et je m'en vais dans une autre pièce pour ne plus les entendre. Et là ils sont cool. Au bout d'1/4 d'heure quand je rentre dans la chambre ça chouine et crie de nouveaux. Bref c'est très dur.

Rassure moi et dis moi que tout va bien aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Juin 2008 à 21:16:53 »

Coucou Mamounille,

Globalement ça va un peu mieux (sauf aujourd'hui, mon fils n'a fait que râler!). Disons que je peux m'absenter 2 secondes, ils ne pleurent plus systématiquement.
Les siestes sont toujours auusi courtes (hier 20 minutes  Pleurs) alors forcément les périodes d'éveil sont très longues.
Ils sont très sages dehors, dans le bac à sable du jardin public (regarder les autres enfants les occupe bien), plutôt sages à la maison (et plus quand ça n'est pas moi qui les garde!).
Le problème c'est que j'en ai un peu marre de cette période bébé, et ça, ça ne vient pas d'eux... Je prends mon mal en patience, bientôt les vacances.
Journalisée

Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Juin 2008 à 11:07:24 »

Coucou Lulu75,

Merci pour ta réponse. Je vois que patience est de rigueur Clin d'oeil
Aujourd'hui mes loulous sont plutôt calme et pourvu que ça dure.
En fait, j'ai pris une décision vis à vis de leur comportement, car maintenant ils comprennent parfaitement nos réactions (content, pas content), même si les mots ils ne les comprennent pas, les attitudes oui. C'est pas facile mais je m'y force car sinon c'est ma santé qui en prend un coup (c'est déjà le cas) et là se sera plus dure d'avoir une maman qui n'a pas le moral et qui a mal partout.

Lorsqu'ils commencent à chouiner pour rien, alors qu'ils sont propres, manger et calinous, je leurs dit que je ne peux pas toujours être à côter d'eux et les porter, qu'ils doivent aussi jouer seuls. Je les préviens que s'ils continuent ils vont dans leur lit. Et c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises hier. Du coup ils étaient calme et jouaient dans le lit. Dès que je les recherchais ça recommençait à ne pas être content. Ils finiront par comprendre que je ne suis pas dupe de leur comportement. A cet âge les BB testent nos limites, et les miens c'est flagrant.

Bref c'est très difficile mais c'est pour le bien de toute la famille, car ils ont une grande soeur que je ne peux pas laisser de côter.

Par contre les siestes ils en font une le matin d'environ 1 heure et demi et idem l'aprèm.

Les sortie sont aussi agréables car ils sont super cool et calme. On ne me croit pas non plus quand je leurs dit que c'est des petits canailloux 

Allez bon courage, on finira par les avoir ces chenapans !
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Juin 2008 à 21:59:20 »

Attention Mamounille, il ne faudrait pas que le lit devienne une punition...
Je sais, les miens viennent juste d'avoir 8 mois, donc je ne sais pas de quoi je parle... Je pourrai peut-petre revenir sur le fil dans deux mois !
Je ne sais pas comment je vais gérer ette situation, mais peut-être penser à installer un lit parapluie dans un coin de la pièce à vivre, ou dans ma chambre...
Quand ils tiendront debout, je me dis que je les mettrai "au coin".
Un jour à la fois !
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Juin 2008 à 22:21:58 »

euh sans vouloir te decourager, je pense qu'il peut se passer un certain temps entre l'apprentissage de la marche et qu'ils restent au coin  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: