26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:24:40
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Période difficile  (Lu 3934 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mai 2008 à 10:18:32 »

Voilà, mes bébés ont 10 mois et contrairement à ce que je pensais la situation ne s'améliore PAS DU TOUT 
Le posistif d'abord : ils dorment et mangent bien.

Le moyen : des siestes riquiqui (1h matin, am et soir)

Et le problème : les périodes d'éveil...

Jusqu'à présent ils étaient très sages : ils jouaient assez longtemps, gentiment, calmement, avec des moments de flottement mais rien de très pénible.
Et depuis qq jours c'est l'enfer : ils pleurent, râlent, chougnent du matin au soir (pénible pour  nous mais aussi pour les 2 grands frères), ne veulent plus jouer, je ne peux pas les laisser seuls 2 minutes sinon ils hurlent, les bras, les bras, les bras (j'en ai un torticolis!) et moi qui en ai marre, qui n'arrive plus à suivre le rythme de la maison (par exemple je n'ai pas eu le temps de vérifier les devois des aînés ces 2 derniers jours, ça ne m'était jamais arrivé  ).

Et là dessus des RALC : mon père : "tu t'en occupes trop". Mais ça veut dire quoi? Que je dois les laisser pleurer tout seuls dans leur chambre?  Huh?

Je voulais savoir si vous aviez vécu la même chose, s'agit-il d'un palier ou alors est-ce que la situation est réellement désespérée...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2008 à 12:33:27 »

Où en sont-ils des dents ?
sinon, je confirme : non, on ne s'occupe pas trop de bb de 10 mois, c'est bien un RALC (merci papa !)
ils sont a priori maintenant conscients que tu existe toujours quand tu disparais de leur champ de vision, et ça pourrait correspondre à l'angoisse du 9e mois ?
As-tu essayé de leur expliquer que là, tu ne pouvais plus jouer avec eux, il y a ... le repas, les devoirs, la douche, etc...., et que dès que tu as fini, tu reviens ?
(quitte à les coller dans leur chambre si ça hurle vraiment trop fort  )
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2 le: 09 Mai 2008 à 12:44:07 »

J'ai le même souci depuis une semaine : sitôt que je disparais de leur vue ils chougnent, hurlent ...

Comme le dit Léa, je leur explique : je sors du parc et ils commencent à pleurer, alors (sans retourner dasn le parc) je leur dis "Je suis là, je ne vous abandonne pas, mais je ne peux pas jouer avec vous tout le temps. Je reste à côté : je repasse le linge"
Je ne sais pas si ils me comprennent, mais ils doivent entendre que je suis calme et ils se calment et se remettent à jouer en me regardant de temps en temps !

Courage lulu !!!  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mai 2008 à 14:17:37 »

Pour les dents ils en ont 7 chacun, donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Aujourd'hui il a fallu que je sorte à midi, ils ne voulaient plus rien faire et chougnaient tous les deux.

J'ai l'impression de vivre dans un aéroport! Je n'ai pas vécu ça depuis leur naissance : les 2 qui hurlent en même temps alors qu'objectivement tout va bien : ils ont mangé, sont changé et je joue avec eux. Ben non, ça suffit pas 

Je viens de les coucher et je les entends pleurer tous les deux!!
Journalisée

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2008 à 21:22:42 »

BOnjour,
pour nous c'est moins difficile, mais il y a des similitudes.
Ils jouent et puis d'un seul coup, ils se mettent à chouiner et ne veulent que les bras. çà ils se font comprendre.
Les dents les gênent , çà c'est une certitude. Mais je pense que çà n'explique pas tout.

Pas toujours évident.
Par fois, si je les laisse et m'en vais dans une pièce à côté et hop c'est reparti!!!

on prend notre mal en patience mais c'est pénible.
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mai 2008 à 15:08:12 »

Si les pleurs se produisent quand tu "disparais", ça correspond bien à l'angoisse de séparation. Et oui tu ne formes pas une unité avec eux, dure réalité pour eux  Souriant Rassures-les et ils vont retrouver leur "sérénité". Il y a des passages comme ça, des périodes   Tire la langue ce qui est bien c'est que ça ne dure pas  Clin d'oeil Par rapport aux changements "d'humeur" chez les enfants, je me demande si la lune les influence ? Moi petite j'étais souvent malade les jours de pleine lune.. mais bon je dis ça comme ça. Courage.  Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mai 2008 à 17:19:10 »

je pense que le temps y est aussi pour quelque chose. tous mes enfants sont infernaux des que le temps change radicalement (du vent, de la pluie...je vous parle meme pas des orages)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mai 2008 à 21:57:41 »

Heloïse B, j'avais pas vu : 5 enfants en moins de 5 ans chapeau.    Bravo la maman... je n'y arriverais pas perso je crois.  Tire la langue J'en reviens pas.. En tout cas félicitations.
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2008 à 22:06:15 »

Pour nous pareil, Camille ne supporte plus que l'on là laisse seule... Elle pleure dès que je la pose sur le tapis d'éveil, ou dans son transat...elle veut constamment être dans les bras ou assise et comme je n'ose pas trop la laisser seule quand elle est assise, je suis bloquée. D'autre part, elle chouigne et "grogne" pour attirer mon attention dès que je m'occupe de sa soeur, qui elle reste très indépendante, et explose de rire quand je fais des pitreries avec sa soeur dans les bras...ça me fatigue... surtout que mon zhom cède a tous ces pleurs, je vous dis pas dans trois jours quand il va reprendre le travail....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mai 2008 à 19:57:27 »

Heloïse B, j'avais pas vu : 5 enfants en moins de 5 ans chapeau.   Bravo la maman... je n'y arriverais pas perso je crois.  Tire la langue J'en reviens pas.. En tout cas félicitations.

merci mais je suis sure que tu t'en sortirais tres bien..t'en a dejà 3 qui sont rapprochés !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 21:02:50 »

Bon ben ils râlent toujours pas mal, sauf au square où ils sont charmants alors mes copines ne me croient pas quand je dis qu'ils sont pénibles...
Je m'habitue à cette situation et j'essaie de trouver des activités pour les amuser, parfois ça marche. Je crois qu'ils grandissent en ce moment, peut-être une sorte de crise de croissance?

Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, c'est que ma fille qui était toujours la dernière levée se réveille à 6h30 depuis deux jours!!! 

Ah, ces enfants......
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mai 2008 à 21:08:35 »

Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, c'est que ma fille qui était toujours la dernière levée se réveille à 6h30 depuis deux jours!!! 

Mon fils c'est pareil, bizarre.  Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mai 2008 à 23:06:23 »

Ce sont des périodes, et des caractères aussi ...

Axel a toujours beaucoup besoin de ma présence !

Plus petits, quand ils braillaient dès que je disparaissais de leur vue, j'essayais qu'ils gardent le son de ma voix : je leur parlais de loin, je chantais, je commentais ce que je faisais.

Et je les trimballais beaucoup, je les mettais dans leurs transats, et je les passais d'une pièce à l'autre avec moi ! (parfois devantla porte des toilettes ouverte ....)

Si j'étais près d'eux et qu'ils braillaient quand même, 2 solutions : ballade en poussette (mais avec 2 grands, pas évident), ou alors ... je faisais le clown ! Et ils finissaient par rigoler, quand même ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Mai 2008 à 14:42:08 »

Plus petits, quand ils braillaient dès que je disparaissais de leur vue, j'essayais qu'ils gardent le son de ma voix : je leur parlais de loin, je chantais, je commentais ce que je faisais.

J'imagine très bien la scène, j'ai fait pareil avec l'aîné. Une folle dingue à parler très fort dans toute la maison 

Quant aux toilettes, moi j'aimerais bien pouvoir y être tranquille. J'hallucine, n'ayant pas de serrure, le grand vient faire causette avec maman. Plus moyen d'être tranquille nulle part.  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Mai 2008 à 14:54:20 »

Je connais ...
En ce moment, quand je suis aux toilettes, Axel joue à ouvrir et fermer la porte, en disant "bonjour !" et "au-revoir" !!!
Roxane rigole des pitreries de son frère tout en voulant poser sa tête sur mes cuisses ....

Mais il y a des moments où je préfère çà, plutôt que deux gosses en train de hurler derrière la porte si je ferme à clefs ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: