23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:06:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pic de croissance- je suis un peu perdue  (Lu 2369 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mai 2008 à 14:00:31 »

je pense qu'on est au pic de croissance des 3 mois car depuis hier soir j'ai un sein que je sens constamment vide . c'est celui qui donne de toute façon moins de lait.
J'allaite à la demande et j'alterne les seins, c'est à dire que à une tétée je donne le sein gauche à Mathilde, le droit à Ernestine et la tétée d'après c'est l'inverse.
voilà mais depuis hier soir celle qui est au sein gauche (le moins productif) a tendance à pleurer après la tétée. Et je sens que en fin de tétée il n'a vraiment plus rien, elle tète, elle tète mais il n'y a plus rien et elles ont encore faim. Quand j'ai commencé en tétée double, j'attends que celle qui a eu le sein droit ait terminé et je change le bébé du sein gauche sur celui de droit (j'ai l'impression de pas être clair du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux-  j'espère que c'est quand même un minimum compréhensible??) mais je me demande si je fais bien. Je me demande si le sein gauche sera assez stimulé ou si l'écart entre le 2 ne va se creuser d'avantage? Parce que du coup le sein gauche a un bébé par tétée, celui de droit a quasiment un bébé et demi.
D'en autre côté je ne peux pas laisser celle du sein gauche au sein pendant des heures encore pour stimuler plus. Déjà j'en ai pas envie et j'ai 2 autres enfants à gérer, c'est pas possible. Et je peux pas non plus laisser une des deux sur sa faim. Ce matin j'ai du arrêter la tétée parce que je devais aller chercher Anna à l'école et le temps qu'on reprenne la tétée après le déjeuner etc. ça faisait environ 2h et Mathilde avait pleuré presque tout le long
OU est-ce que la stimulation plus importante du sein droit entraîne une augmentation de lait pour les 2 seins?
je suis un peu perdue là....

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1 le: 08 Mai 2008 à 11:42:45 »

Je ne suis pas une experte en la matière mais j'ai eu le même soucis que toi pour le pic des "1 mois". Avec diminution de prod du sein gauche. Ma Sf m'avait conseillé la même chose que ce tu fais: mettre à l'autre sein celle qui a eu celui qui est moins productif, comme ça tu stimules normalement ton sein "pauvre" et tu donnes un "complément" à celle qui n'a pas eu sa ration.
Voilà mon conseil qui vaut ce qu'il vaut...
En tous les cas, bonne continuation et tiens nous au courant!
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2008 à 11:56:39 »

MERCI!! ça me rassure!!!

Ernestine a l'air de toute façon se contenter du sein gauche donc elle arrive  à tenir que avec celui-là, Mathilde (qui est plus grande) a encore besoin des 2

à suivre... Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 16:13:37 »

Je suis ds le pic aussi, depuis hier, nos bébés ont presque le meme age.
Je pense qu'ils ont assez mais c'est au tire lait (après la tétée) que je me rends compte qu'ils ont pris + car je ne tire presque rien.
Il faut qq jours pour s'adapter, je ressors donc les stocks du congel pour le bib d'Eric et vais faire une cure de salade, ca marche bien chez moi (augmente la lactation)
Donc si tu as un peu de stock au congel, tu peux donner un complément après la tétée le tps de t'adapter, ca me prend 3 ou 4 jours, perso.
Courage  Bisou

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4 le: 08 Mai 2008 à 16:52:29 »

LN, coucou, dis-moi quel type de salade tu manges? Tout ce qui est bon pour augmenter la prod m'intéresse  ...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mai 2008 à 21:44:23 »

Moi, j'ai alterné les sein en cours de tétée aussi, dans ces cas là.
J'explique : je commence avec R à G et A à D. Au bout de 20 min, je change. comme ça, les deux ont assez.
Ln : t'as de la chance de pouvoir tirer quelque chose après une tétée. moi, y'a jamais rien après la tétée.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mai 2008 à 09:03:30 »

Bah, je mange n'importe quelle salade pdt qq jours une fois par jour et ca augmente un peu la quantité de lait. Par contre éviter le persil ds la vinaigrette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Léa, tu as bien du courage de changer les bébés de sein en cours de tétée. Moi, une fois qu'ils sont en place, je ne bouge plus d'un pouce !! J'ai tjs eu qq chose au tire lait après la tétée, mais c'est pas énorme, 30-40 ml en moyenne. Ca me fait une marge quand ils augmentent leur consommation, comme en ce moment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je ressors du congel le stock que j'ai fait avec les excédents antérieurs.

LN
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mai 2008 à 09:54:35 »

Moi pour augmenter la quantité de lait je buvais de la bière blonde (avant qu'on ne proscrive complètement l'alcool pendant la grossesse Tire la langue).  Pas beaucoup biensur (1/4 de bière au repas de midi et idem le soir).  C'était ma pause déténte!
Sinon il y a la tisane de houblon mais le gout .
Pour la salade je n'en avais pas entendu parler. 
Pendant l'allaitement, la pédiatre m'avait dit d'éviter les crudités qui pouvaient donner des colites aux BB, elle m'avait conseillé de préférer les légumes et les fruits CUITS.  Ca, c'était, il y a 2ans et demi.  Depuis cela a peut être changé!!!!

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mai 2008 à 13:25:37 »

Oui le cru peut leur donner la diarrhée si on en mange trop d'un coup. J'avais un jour mangé trop de salade et Rachel a été un peu dérangée. Depuis, ca va mieux car je ne mange qu'un peu de salade par jour et pas uniquement que ca au cours du repas. Je mange qq feuilles avec le fromage, c'est suffisant. Enfin ca marche pour moi, pas sur que ca convienne à tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon ya les trucs anisés... mais j'aime pas l'anis 

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mai 2008 à 22:03:17 »

LN > Tu stockes dans quoi ton lait pour le congél ?

Bah oui fin juillet je vais reprendre le boulot, va falloir que je revois mon ami "tire-lait"  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mai 2008 à 12:51:27 »

Je mets le lait fraichement tiré ds un bac à glacon et une fois les glacons pris, je les démoule et les stocke dans un petit sac congel. Ainsi, pour compléter les bibs, je décongèle 1, 2, 3, etc... glacons en fonction de ce qui manque.
Ca limite le gaspillage et pour la décongelation, le soir, il me suffit de mettre les glacons ds le lait que j'ai tiré la journée. Ils sont largement décongelés quand Eric prend le bib au petit matin.
Bien sur, je note sur le sac à congel la date pour ne pas dépasser les 3 mois.

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11 le: 10 Mai 2008 à 23:07:32 »

Quelle organisation! Chapeau bas!!! D'autant que moi, si j'arrive à avoir un peu plus de lait au frigo, je n'en ai jamais assez pour pouvoir congeler! Je n'en ai même pas assez pour que Camille soit qu'à mon lait!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mai 2008 à 08:47:10 »

merci pour vos réponses!!!!!
j'étais partie en week-end et je me reconnecte que ce matin.
J'ai continué à faire comme je faisais c'est-à-dire de changer juste le bébé qui avait été au sein moins productif si elle donnait l'impression d'avoir encore faim. J'ai du faire ça encore un jour ou deux et maintenant tout est adapté je crois. Mathilde a sacrément espacé les tétées (mais elle a un gros rhume et est assez ko aussi), je pense que avec ce pic de croissance elle prend plus de lait et tient du coup plus longtemps

je savais pas pour la salade, j'en mange assez souvent de toute façon. Sinon ce que j'aime bien aussi c'est la bière sans alcool, on m'a dit que c'était bien pour la lactation aussi. Mais en même temps en Italie il y a 5 ans on me disait que le vin rouge favorisait la lactation - peut-être que chacun dit un peu ce qui l'arrange Clin d'oeil ?!
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mai 2008 à 14:29:01 »

Pour le congèl : j'utilise le système Via de chez Avent. avantages : tu visses l'adaptateur et la tétine sur le pot de lait congelé et tu as un bib tout prêt;  ça s'empile bien ; pour les compotes et purées, ça marche bien aussi.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mai 2008 à 21:16:05 »

moi aussi j'ai ces petits pots
je savais pas pour la purée, merci léa Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: