20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:06:00
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12791 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #135 le: 23 Mai 2008 à 10:17:05 »

Comme je la comprends ta femme! Je suis moins crevée les jours où je bosse!
Enfin pour être honnête quand je bosse je suis physiquement fatiguée, quand je les garde c'est nerveux. 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #136 le: 23 Mai 2008 à 10:34:31 »

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de va et vient!
Une semaine ça va super (pour moi c'était la semaine dernière) et une semaine ça redevient trop pénible (cette semaine).

Oui c'est vrai...  Mais les besoins des bb évoluent quand ils grandissent. Les 1 ers mois sont quand même épuisants entre les bib très rapprochés, les nuits... Après c'est sûr y'a des jours où c'est mieux et d'autres  Tire la langue
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 11:08:13 par PAV29 » Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #137 le: 23 Mai 2008 à 22:28:14 »


Oui c'est vrai...  Mais les besoins des bb évoluent quand ils grandissent. Les 1 ers mois sont quand même épuisants entre les bib très rapprochés, les nuits... Après c'est sûr y'a des jours où c'est mieux et d'autres  Tire la langue

Tout à fait d'accord. mais je trouve que globalement les choses s'améliorent quand on sort de l'urgence. Pendants les 6 premiers mois des jumeaux, je ne me souviens pas d'avoir lu un bouquin ou même d'avoir regardé un film ou une émission en entier. Moi qui suis en général longue à m'endormir, je m'écroulais dès que ma tête touchait l'oreiller.
Après on retrouve tant bien que mal quelques petits moments pour soi...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #138 le: 23 Mai 2008 à 22:34:07 »

Comme aller sur le forum, par exemple ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #139 le: 23 Mai 2008 à 23:49:23 »

Tout à fait d'accord. mais je trouve que globalement les choses s'améliorent quand on sort de l'urgence. Pendants les 6 premiers mois des jumeaux, je ne me souviens pas d'avoir lu un bouquin ou même d'avoir regardé un film ou une émission en entier. Moi qui suis en général longue à m'endormir, je m'écroulais dès que ma tête touchait l'oreiller.
Après on retrouve tant bien que mal quelques petits moments pour soi...
C'est marrant, j'ai la sensation inverse. Je trouve que les nourrissons c'est assez facile, pas passionnant, mais facile. Ils dorment, mangent, font caca, mangent, petits sourires, dodo ... évidement, plus ils grandissent nos enfants, plus on peu communiquer, interagir. Mais je trouve que ça devient aussi plus sport.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #140 le: 24 Mai 2008 à 07:45:03 »

je suis assez d'accord avec mes Mesoke.  Vers les 2-3ans (periode d'opposition) je trouve ça dur et il me semble qu'à cette période on a du mal à être "épanouie".  Mon mari regrette le temps où ils étaient nourrisson et où ils ne disaient pas "non, pas papa!" "ché maman!"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #141 le: 24 Mai 2008 à 07:51:41 »

Comme quoi...
Moi je trouve ça de plus en plus facile, le manque de communication avec les nourrissons, ça me prend la tete  Clin d'oeil
C'est sur que peut être que j'ai été vernie avec ma fille. Je l'ai pas trouvée très dur à gérer, même si y'a des moments où j'étais pressée d'être le soir 
C'est quand même de plus en plus intéressant...

En totu cas je confirme, qu'on est plus épanouie avec des bébés qui pleurent pas et qui font leurs nuits  Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #142 le: 24 Mai 2008 à 10:22:54 »

Mesoke, tu dis ça parce que tu as des petits très très calmes ... effectivement, ils dorment et mangent, grosso modo.

Moi j'ai eu des bb qui pleuraient, dormaient mal, avaient du mal à s'endormir, réclamaient les bras presque sans arrêt ...

C'est difficile en ce moment, avec les caprices, l'opposition, etc, mais à choisir, je préfère !
Ils comprennent ce que je dis, je peux me fâcher quand ça va trop loin, je n'ai pas de scrupules à faire autre chose que m'occuper d'eux, ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #143 le: 24 Mai 2008 à 15:34:36 »

Tout à fait d'accord. mais je trouve que globalement les choses s'améliorent quand on sort de l'urgence. Pendants les 6 premiers mois des jumeaux, je ne me souviens pas d'avoir lu un bouquin ou même d'avoir regardé un film ou une émission en entier. Moi qui suis en général longue à m'endormir, je m'écroulais dès que ma tête touchait l'oreiller.
Après on retrouve tant bien que mal quelques petits moments pour soi...
C'est marrant, j'ai la sensation inverse. Je trouve que les nourrissons c'est assez facile, pas passionnant, mais facile. Ils dorment, mangent, font caca, mangent, petits sourires, dodo ... évidement, plus ils grandissent nos enfants, plus on peu communiquer, interagir. Mais je trouve que ça devient aussi plus sport.

Eh oui c'est sport! Ce matin Isia a eu la facheuse idée de faire caca à côté du pot , de  marcher dedans et d'en semer partout dans le salon. je me doute que ce petit épisode n'est pas le dernier et qu'il y aura d'autres inventions salissantes.
Pendants les premiers mois, les petits n'ont pas se genre d'initiative, mais par contre en ce qui me concerne je devais me plier à leur rytme. 5 Minutes de retard pour manger  et c'était un duo de pleurs rageurs. Toutes les sorties se faisaient avec l'oeil sur la montre, en redoutant les contretemps. maintenant, ils peuvent se décaler d'une heures pour manger ou faire la sieste sans rouspéter...et j'apprécie
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #144 le: 24 Mai 2008 à 16:44:53 »

Oui Mesoke, ici c'est pareil!! elles étaient des bébés adorables, et n'ont jamais eu de problèmes de colique ou autre, et rarement malade, donc malgrés le boulot que représentent 2 bébés, ça allait. Parcontre depuis quelques mois c'est beaucoup plus difficiles, elles enchainent les bétises, se mettent en danger, provoquent, font des caprices.... et plus de sieste.. Je pense que ça doit être trés dur pour ma tante à gérer toute la journée..
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #145 le: 24 Mai 2008 à 22:31:48 »

Bah moi je dirais comme Mumu et Marypoppins, je sais d'avance que quand je pourrais réellement communiquer avec mes filles, qu'elles seront plus grandes, ça ira mieux. En ce moment Fanny fait ses dents, elle se plaint énormément la pauvre, j'en peux plus de la voir souffrir et hurler. Pis elles demandent beaucoup les bras....Quoiqu'en ce moment Chloé est adorable, tant mieux, parce que je passe mes journées avec Fanny dans les bras, je me dis "pauvre Chloé", je la regarde, dans son transat, elle me sourit, me parle, je me dis qu'elle ne m'en veut pas....j'y crois ! 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #146 le: 24 Mai 2008 à 22:36:53 »

Je suis comme toi kitty, enfin moi c'est pas les dents mais les coliques de Mary, enfin comparé a toi, je crois que j'ai pas trop a me plaindre elles dorment quand même bien en journée et actuellement la nuit ( pourvu que ca dure!!) Mais du fait que Mary ai des coliques, et bien elle est bcp plus souvent dans les bras et j'ai l'impression d'abandonner Pauline! Ma pauvre puce!!!du coup quand le papa est la c'est tjrs moi qui ai pauline, le pauvre!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #147 le: 24 Mai 2008 à 22:38:39 »

Oui, idem l'autre soir Wildcat rentre, j'avais Fanny dans les bras (pour changer.....en plus ça me donne super chaud, qu'est-ce que ça va être cet été !), il me dit "je prends Chloé"
Et moi "non, tu prends Fanny, et pour une fois je vais faire un câlin à Chloé" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #148 le: 24 Mai 2008 à 22:46:12 »

Pensez les filles que les situations changent !!!!

Je l'ai déjà dit quelque part ici, mais chez nous, j'ai passé des mois avec Roxane dans les bras !!!
Puis Axel a eu sa passe "maman", j'avais l'impression de complètement délaisser Roxane ; puis, depuis quelques jours, c'est à nouveau Roxane qui m'accapare ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #149 le: 25 Mai 2008 à 08:03:16 »

Et oui les filles, je trouve ça bien dur aussi de se partager sans culpabiliser sachant qu'il y a toujours 1 à un moment qui demande plus d'attention au détriment des autres. Le principal c'est que "ça tourne"... et qu'ils ressentent qu'ils sont tous aimés. Ah là là..  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: