20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:52:56
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12797 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #120 le: 19 Mai 2008 à 16:37:44 »

Moi, j'ai arrêté avec les "si" et les questions ...

Parce qu'en finale, ils sont là ; alors, je tâche de m'épanouir en tant que mère, femme, épouse, et ma foi, je fais du mieux que je peux.

Si dans le tas il y en a un ou une qui n'est pas content, qu'il fasse avec !

Moi je donne mes tripes, je pense à moi aussi, et finalement, je me dis que c'est peut-être la recette de l'épanouissement !

(oui, oui, ça sent le retour de week-end sans gosses ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #121 le: 19 Mai 2008 à 16:57:14 »

Je dois dire que les premiers mois étaient bien ingrats à changer des couches à la chaine et à donner des biberons à plus d'heure, on a bien failli craquer plusieurs fois ! Il n'y avait rien d'épanouissant ou de réjouissant.
Là, ça va mieux, la nuit on peut dormir et les jujus évoluent bien, donc c'est plus épanouissant qu'un nouveau né qui ne sait rien faire. Je pense que ça ira mieux avec le temps quand elles commenceront à marcher, parler réellement, poser des questions. Et puis d'ici là, les petits soucis de santé seront passés (on espère).
Par contre, le plus dur a été d'oublier toute sa vie d'à côté. On a un peu l'impression d'avoir deux boulots, le boulot réel et celui à la maison des jujus en rentrant ou le week end. On ne peut plus rien faire à côté, même le week end est rempli par les jujus. C'est peut être le plus dur à vivre alors qu'avec un enfant, ça aurait été plus facilement gérable et moins lourd.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #122 le: 19 Mai 2008 à 17:27:49 »

Moi, j'ai arrêté avec les "si" et les questions ...

chez moi les "si" apparaissent lorsque j'arrive à saturation ..... vi vi ça m'arrive ..... on peut etre une "maman poule" et en avoir ras le bol certains jours  .
mais je reviens vite à la réaliter et je sais qu'ils sont là ts les 2 et pour rien au monde je ne souhaiterais faire un retour en arrière pour éviter ma situation car j'aime "ma" situation.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #123 le: 19 Mai 2008 à 17:45:34 »

Pour l'instant, je les trouve plutôt cool mes pépères ... Contrairement à marypoppins, Mathis & Noah ont fait leurs nuits à 1,5 mois, je pense que ça aide à la zenitude 
Je suppose que ce sera plus "sport" quand ils marcheront et qu'il faudra courir dans 2 sens opposés pour les récupérer. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #124 le: 19 Mai 2008 à 17:58:42 »

c'est certains que des bébés qui font leurs nuits tôt apportent beaucoup plus vite de la zenitude 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #125 le: 19 Mai 2008 à 18:20:42 »

j'essaye desepérement de lire ce fil depuis le début mais ce soir tout va de travers.  Mes 4 loulous sont énervés et moi aussi.  Je peux dire que je ne suis pas, au moment m^me, pas du tout épanouie
Il y a des soirs où on dit "vivement qu'ils soient couchés"...
Tiens je viens d'entendre "maman t'es méchante tu m'as cassé mon masque......"  J'ai bon dos.
Demain ça ira mieux.  j'espère que je reviendrai vous dire que je suis épanouie Souriant!!!!!!!!!!
allez je file continuer la serie des douches.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #126 le: 19 Mai 2008 à 18:24:02 »

T'inquiètes ...... j'ai beau etre épanouïe, moi aussi je dis souvent: "vivement ce soir qu'ils soient couchés", d'ailleurs en ce moment même ils sont ch***** ..... je suis en train de vs écrire et ils arretent pas de venir m'embeter et faire des c********* en touchant à l'ordi  Triste
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #127 le: 19 Mai 2008 à 18:36:30 »

Apres avoir lu tout vos témoignages, ben finalement je me trouve plutot épanouie!
Le coté matériel des jumeaux ne me dérange pas, je n'ai pas l'impression de travail à la chaine de certains et je ne me lasse pas de m'occuper d'elles.
Le seul aspect qui me dérange c'est cette culpabilité permanente d'avoir à me couper en deux. Je craignais déja ça durant ma grossesse et ca se réalise totalement, d'autant plus maintenant qu'elles commencent vraiment à communiquer avec nous....
Mais bon, je ferais comme tout le monde, je m'habituerais....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #128 le: 19 Mai 2008 à 18:41:54 »

moi des fois je pleure de fatigue et de peur pour notre avenir,
mais je dis : c'est pas à cause d'eux, mais à cause du taf que ça représente.
je me dis que ça ira de mieux en mieux, que là j'acumule la fatigue de soucis de santé, d'une grossesse difficile, d'un accouchement anxiogène, d'un " incident " d'hémorragie, d'allaitement, de 5 mois sans le papa à mes cotés ou presque...
et quand je les regarde gazouiller , sourire, rire aux éclats et faire autant de progrès....QUE JE SUIS FIERE DE MOI , DE MON COUPLE, DE MA FAMILLE et de mes 2 p'tits Q qui se démerdent si bien !!!!!

c'est une expérience unique !!  ...............mais fatigante 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #129 le: 19 Mai 2008 à 21:05:16 »

Ah Jujus, Isazou ... c'est beau l'amour maternel... je vais peut-être en refaire 1 ou 2 moi finalement. 
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 21:07:07 par PAV29 » Journalisée
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #130 le: 19 Mai 2008 à 21:19:36 »

Izazou Magnifiques tes propos!!!  Bisou
Jujus WOUAH.... Bisou


Pour l'instant, je les trouve plutôt cool mes pépères ... Contrairement à marypoppins, Mathis & Noah ont fait leurs nuits à 1,5 mois, je pense que ça aide à la zenitude 
Je suppose que ce sera plus "sport" quand ils marcheront et qu'il faudra courir dans 2 sens opposés pour les récupérer. 

Nous aussi nous avons eu la chance qu'ils fassent leurs nuits à 1mois 1/2 et je confirme et vit bcp mieux avec de bonnes nuits (désolé d'avoir nargué les autres )
Je te rassures depuis qu'ils marchent je souffle (enfin surtt mon dos ) et heureusement pour moi ils courent souvent (mais pas à ts les coups qd même) dans le même sens (désolé d'avoir encore nargué tt le monde mais...c'était trop tentant)

Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #131 le: 19 Mai 2008 à 21:52:36 »

J'ai beaucoup aime le témoignage de Jujus et les propos d'aisazou car ça donne une vision de ce qui m'attend dans 2 ans... Et je trouve ça super beau car pas évident de se projeter. Merci  Souriant
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #132 le: 23 Mai 2008 à 08:42:47 »

J'ai envie de donner une suite à mes propos sur ce fil... Aujourd'hui mes jujus ont 4 mois passés et je dois dire que je "revis". Ils font leurs nuits, ils n'ont plus ces horribles coliques, ils font des siestes dans la journée, ils ont de plus en plus de moments d'éveil sympas où on "échange", les pleurs sont "gérables" (quand c'est les 2 en même temps bof quand même) et je peux même prendre 1 douche sans stresser car ils patientent dans leur lit en gazouillant (reste le grand mais c'est mieux)..... Tout ça pour dire qu'avec ces changements je considère ma maternité de façon plus positive. Je sais qu'il y aura encore des moments "chauds" mais bon faut apprécier quand c'est mieux. Je suis convaincue malgré tout que mon épanouissement sera total lorsque j'aurais à nouveau une vie sociale, mais ça c'est très personnel... Je voulais donc dire à toutes les jeunes mamans qu'il y a quand même de l'espoir  les 1ers mois sont vraiment très fatigants mais ça passe... Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #133 le: 23 Mai 2008 à 09:55:31 »

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de va et vient!
Une semaine ça va super (pour moi c'était la semaine dernière) et une semaine ça redevient trop pénible (cette semaine). J'ai déjà vécu ça avec les grands, des périodes de "régression". Sauf qu'avec 2 on est tout de suite épuisée...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #134 le: 23 Mai 2008 à 10:14:49 »

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de va et vient!
Oui je trouve aussi. Y'a des jours où elles dorment bien, prennent leurs repas sans rechigner et d'autres où ça ne va pas (elles ne s'endorment pas le soir, elles crachent leurs petits pots, sont infernales en rentrant du boulot)...et c'est assez fatiguant.
Pour ma femme, les journées sont assez difficiles et vu qu'elle en a encore pour 3 ans, ça va pas être évident Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: