Et bien pour moi, "être faite pour être maman", c'est quand je vois certaines d'entre vous qui ont plusieurs enfants, qui sont ravies d'avoir des jumeaux, qui songent à en avoir d'autres, qui restent à la maison ....
Moi, je me voyais bien avec un bb, passer le relai au papa quand j'aurais eu besoin de souffler, ne pas me sentir à deux doigts de craquer quand le 2ème prend le relai dès que le 1er s'est calmé ...
Comment çà c'est de l'utopie ?
Bon, bien sûr, le papa prend le relai (je pars 3 jours pour l'AG de la Fédé, et no problemo), bien sûr si j'avais eu 2 enfants d'âge différents il m'arriverait de craqué aussi, bien sûr 2 enfants d'âges différents ont des besoins en même temps, même si ce ne sont pas les mêmes besoins.
Mais pour moi, le sujet du fil, c'était par rapport au fait d'avoir des multiples, pas par rapport au fait simplement d'avoir des enfants.
Et non, je reste sur ma "position" : çà ne m'épanouit pas d'avoir des multiples !!
Maintenant, bien sûr aussi que je fond quand Roxane me sourit avec son pouce dans la bouche, bien sûr que je fond aussi quand Axel me carresse la joue, bien sûr qu'au fond de moi je suis heureuse d'avoir mes enfants.
Mais d'avoir eu des multiples ....
Et je me trouve particulièrement "pas patiente" ; j'ai l'impression de passer mes journées à gueuler après eux ; de gronder, de dire "non", de répéter ....
La fatigue ? Oui, bien sûr, surtout aujourd'hui où je suis malade, mais bon ...
J'avais l'impression qu'être faite pour être maman, c'est ne pas s'énerver à tout bout de champ, rêver d'avoir plein d'enfants, être ravie d'avoir des multiples...
Quant à l'épanouissement, ce n'est pas que par rapport aux enfants : c'est une vie de couple harmonieuse et aimante, c'est s'éclater au boulot, c'est se sentir bien dans ses pompes.
C'est un peu décousu, mon truc, ce soir, non ?