19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:34:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12785 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #30 le: 07 Mai 2008 à 21:06:41 »

Mais on est pas seulement épanoui parce qu'on est maman...  Clin d'oeil Je suis épanouie parce que je suis maman, parce que j'aime mon chéri et mon chéri m'aime, parce que j'ai un boulot qui m'intéresse, parce que j'ai des amis proches, parce que ... 

OK avec tout ça, mais en ce moment j'ai l'impression d'être seulement une maman. Je ne travaille pas pour l'instant, suis isolée dans une ville où je ne me plais pas, pas d'amis et pas de famille dans le coin, et un mari pris par son travail. Alors oui on n'est pas épanoui qu'à travers la maternité (oh oui que je suis d'accord) mais actuellement ma vie se résume à ça.
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 21:09:25 par PAV29 » Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #31 le: 07 Mai 2008 à 21:14:29 »

euh!.... tu nous a nous... 

comment ça, ça suffit pas  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #32 le: 07 Mai 2008 à 21:26:16 »

 Bisou Bisou  Mesoke
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #33 le: 07 Mai 2008 à 21:31:27 »

Juste une précision quand même  : je suis heureuse d'avoir mes enfants et je vis de bons moments, tout n'est pas négatif. Mais je vais apprécier de faire autre chose (quand ce sera le moment). Mère au foyer n'est pas mon projet de vie, c'est une parenthèse. Et c'est bien de s'ouvrir au monde, c'est enrichissant et épanouissant
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #34 le: 07 Mai 2008 à 21:35:48 »

C'est comme ça que je le vois aussi. Mais justement comme c'est 1 parenthèse j'essaye d'en profiter à fond. A près c'est sur mon patron que j'aurai envie de râler (mais je pourrai pas le faire  )
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #35 le: 07 Mai 2008 à 21:55:55 »

ça ne vient pas de mes filles si je ne suis pas épanouie, mais du fait que je sois "à la maison"...Je n'attends qu'une chose Mars 2009 pour reprendre une activité professionnelle.
et le 13 juin 2008 où pour la première fois en 3 ans j'irais enfin au resto seule en tête à tête avec mon zhom Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 07 Mai 2008 à 22:12:11 »

Et bien pour moi, "être faite pour être maman", c'est quand je vois certaines d'entre vous qui ont plusieurs enfants, qui sont ravies d'avoir des jumeaux, qui songent à en avoir d'autres, qui restent à la maison ....

Moi, je me voyais bien avec un bb, passer le relai au papa quand j'aurais eu besoin de souffler, ne pas me sentir à deux doigts de craquer quand le 2ème prend le relai dès que le 1er s'est calmé ...

Comment çà c'est de l'utopie ? 

Bon, bien sûr, le papa prend le relai (je pars 3 jours pour l'AG de la Fédé, et no problemo), bien sûr si j'avais eu 2 enfants d'âge différents il m'arriverait de craqué aussi, bien sûr 2 enfants d'âges différents ont des besoins en même temps, même si ce ne sont pas les mêmes besoins.

Mais pour moi, le sujet du fil, c'était par rapport au fait d'avoir des multiples, pas par rapport au fait simplement d'avoir des enfants.
Et non, je reste sur ma "position" : çà ne m'épanouit pas d'avoir des multiples !!

Maintenant, bien sûr aussi que je fond quand Roxane me sourit avec son pouce dans la bouche, bien sûr que je fond aussi quand Axel me carresse la joue, bien sûr qu'au fond de moi je suis heureuse d'avoir mes enfants.
Mais d'avoir eu des multiples ....

Et je me trouve particulièrement "pas patiente" ; j'ai l'impression de passer mes journées à gueuler après eux ; de gronder, de dire "non", de répéter ....
La fatigue ? Oui, bien sûr, surtout aujourd'hui où je suis malade, mais bon ...

J'avais l'impression qu'être faite pour être maman, c'est ne pas s'énerver à tout bout de champ, rêver d'avoir plein d'enfants, être ravie d'avoir des multiples...

Quant à l'épanouissement, ce n'est pas que par rapport aux enfants : c'est une vie de couple harmonieuse et aimante, c'est s'éclater au boulot, c'est se sentir bien dans ses pompes.

C'est un peu décousu, mon truc, ce soir, non ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 07 Mai 2008 à 22:41:08 »

Mouais, ça sent l'antibio à plein nez 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #38 le: 07 Mai 2008 à 22:53:53 »

Oui mais si nos enfants avaient des parents parfaits, ce serait l'horreur non ? ça n'existe pas de toute façon. Il y a des moments où ça rate, mais on leur apporte aussi des choses +++. Avoir des multiples c'est plus compliqué, mais c'est une sacrée aventure quand même  Sourire. Avoir des multiples ou des enfants d'âges différents, je crois qu'à partir du moment où il y en a plusieurs ça devient plus dur. Il faut s'occuper de tout le monde, se partager... Je préfère avoir des jujus que 2 petits avec 1 an d'écart. Avoir des multiples (j'aime pas trop cette expression  Triste) ça rend la gestion du quotidien plus dure quand ils sont BB, mais après je suis sûre que c'est cool. Il faut déjà arrêter de culpabiliser, on aura toujours l'impression de ne pas faire assez ou comme il faut avec nos enfants.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #39 le: 07 Mai 2008 à 22:56:35 »

Ah, les antibios ... 

Pav, je ne culpabilise pas !!!!
Je m'observe, et constate !

Mais oui, je suppose qu'à partir du moment où on a plus d'un enfant, c'est plus compliqué / fatiguant à gérer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #40 le: 07 Mai 2008 à 23:11:19 »

le jour où le gynéco m'a annoncé que j'attendais 2 bébés je n'ai pas su quoi lui dire tellement j'étais surprise. Je voulais avoir le petit 3 ème et voilà qu'un 4ème arrive sans crier garde.

La grossesse s'est très bien passée mais très dure physiquement et il me tardait que mes bouchons naissent.

Aujourd'hui ils ont 7 mois et je suis très épanouie. j'adore les voir sourire, faire des areuh....  Mes loulous sont très calmes et ne pleurent pas beaucoup. Ils dorment la nuit donc ça me permet d'être assez reposer.

Le boulot ne ne manque pas du tout pour le moment et j'ai pris un congés parental jusqu'à la fin de l'année alors que l'idée ne m'était même pas venue quand j'ai eu mon deuxième enfant.

C'est vrai que pour sortir c'est un casse tête, il faut sortir la poussette les mettre un puis l'autre dedans mais si j'avais qu'un bébé ça serait pareil mais j'y mettrais moins de temps. Quand ils sont énervés, je les mets côte à côte dans le lit et là la magie opère ils se regardent, se touchent la main et ils se calment.

Peut être que d'ici quelques mois quand ils vont courir partout et commencer à tout toucher je ferai pas le même discours donc je vous donne rendez vous dans 4 ou 5 mois !!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #41 le: 07 Mai 2008 à 23:55:26 »

être épanoui!!!???
pour ma part je pense être épanouie en tant que maman; avoir deux p'tits garçons m'a permis (je pense) d'avoir une relation plus équilibrée avec chacun d'eux. je m'explique : cela m'a obligé à laisser une place importante au papa, à ma maman... et à partager mon attention entre eux. je pense que sans cela j'aurais été plus "possessive", plus fusionnelle, ce qui n'est pas mieux loin de là.
par contre je ne me sens pas épanouie en tant que femme. Mon corps est marqué par cette grossesse, les moments d'intimités sont difficiles à trouver. je ne parviens pas à trouver l'équilibre entre être maman et être femme. le fait d'avoir 2 bébés, des contraintes matérielles plus importantes surtout dans un premier temps, n'y sont sans doute pas pour rien.

je viens de passer un grand week-end avec mon mari, sans les enfants. en les retrouvant, l'espace d'une seconde j'ai eut la sensation très bizarre (et très désagréable ensuite) de retrouver des enfants et non mes enfants!! ça a été un éclair, mais c'est difficile à accepter. pourtant voilà je suis heureuse avec eux; peut être que le besoin de souffler était plus grand!?

chacun vit les choses à sa manière, en fonction de ce qu'il est, des enfants... mais ça fait du bien de partager tout ça.
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #42 le: 08 Mai 2008 à 00:21:11 »

d'ac aussi avec Mezoke (Clin d'oeil) et de par le fait, avec p'tite Lilli (re Clin d'oeil)

Bisou
idem
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #43 le: 08 Mai 2008 à 07:22:25 »

Je crois que tant qu'on n'a pas d'enfant, on se fait plein d'idées, et puis la réalité est là... On se découvre réellement : on croyait être patiente et puis 

Je crois aussi qu'il est facile d'être "épanouie" avec des enfants qui dorment beaucoup, pleurent peu et sont en bonne santé...

Pour moi la période nourrisson et l'incompréhension qui l'accompagne çe ne me convient pas du tout, par contre après, je trouve ça de mieux en mieux (en tout cas avec ma fille Clin d'oeil)
On verra avec les gars, si ça me fait pareil...
Je suis d'accord avec le fait que c'est peut être plus dur au début mais plus facile ensuite... Qu'avoir très peu d'écart entre les enfants c'est pas évident non plus. Par exemple je gère les jumeaux facilement, mais les 3 avec leurs besoins très différents, c'est la folie...

J'en ai marre de mes copines qui viennent d'avoir le deuxième et qui me disent "ouh la la  c'est sport", alors que je leur trouve une liberté pas possible, qu'elle peuve tenir le petit dans les bras pendant qu'elles sont au parc avec la grande... Moi je peux pas, si les deux pleurent, ils restent dans la poussette, je peux pas prendre les deux dans les bras...
J'ai pas assez de chambre et ils dorment dans le salon, du coup se réveillent parfois l'un l'autre... Le manque de place me saoule sérieusement, et on trouve pas la maison de nos reves...
Je suis d'accord qu'être épanouie, c'est travailler (ou pas) si on en a envie, et avoir des projets qui se concrétisent...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #44 le: 10 Mai 2008 à 16:00:21 »

Par rapport à tout ce que j'ai dit précédemment, j'avais juste envie de dire qu'aujourd'hui je me sens tip top : j'adore trop mes enfants et en ce moment précis je me sens très épanouie (pourtant ma vie n'a pas changé  Souriant). Quand on est moins fatiguée tout va mieux... jusqu'à la prochaine fois.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: