19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:23:49
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12781 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #150 le: 29 Mai 2008 à 18:59:19 »

Oui, je crois que c'est le plus dur à vivre pour moi, le fait d'être plus souvent avec une, qui réclame plus.
Mais c'est sans doute que la deuxième a moins besoin de moi maintenant, enfin, j'espère qu'elle ne réprime pas ses besoins de maman parce que sa soeur lui pique tout le temps la place.

Est-ce que vous avez un des jumeaux qui réclame toujours plus, qui veut toujours qu'on s'occupe de lui d'abord (avec Maman, avec papa, avec la grand-mère, à la crèche, c'est partout pareil), qui pique tout le temps les affaires de l'autre, et qui veut toujours les bras? Chez nous, c'est le même, et je m'accommode parfois mal de ce déséquilibre.
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #151 le: 31 Mai 2008 à 15:15:42 »

Pour un enfant cela peut être dur de partager, maman, papa, les jouets...
de ne pas être le centre du monde

Mais par contre comme c'est sympa de partager les fous rires , les bétises et de ne jamais se sentir seul.
QUnd je me remémore ma propre enfance je me souviens de grand moments de solitude et m^me d'ennui. J'avais beaucoup d'éc
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #152 le: 31 Mai 2008 à 15:21:04 »

je disais donc j'avais beaucoup d'écart avec mon frère et ma soeur (13 et 14 ans) et les  petits voisins de mon âge, avec qui j'étais inséparable, ont fini par déménager...
Je m'étais inventée un petit monde imaginaire pour les remplacer, par moment je parlais toute seule et jouais avec ces amis invisibles
Quand je vois arthur et Isia jouer ensemble je me dis qu'ils ont de la chance...D'être deux!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #153 le: 31 Mai 2008 à 21:49:31 »

J'ai connu ça aussi ; et pas de télé chez nous à l'époque ! J'avais 11 ans quand on l'a eu.
C'est vrai que je me rappelle de moments de solitude, d'ennui ; mais avec le recul, je me dis aussi que ça m'a aidé à développer mon imaginaire, et surtout, à ne jamais craindre les situations où je me retrouve seule.

J'espère que mes enfants n'auront pas la crainte d'aborder des situations nouvelles l'un sans l'autre, ou de rencontrer des nouvelles personnes, ou de déménager s'ils le souhaitent ...

Je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :

Aller à: