avant de te raconter mon aventure post maternité voici le lien sur la rupture conventionnelle: elle ne peut pas être imposée par l'un ou l'autre des partis......donc s'ils doivent restructurer ils doivent donc te licencier!
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.htmlplusieurs questions: quel statut as tu? (pour déterminer ton préavis et donc le temps que tu as pour te "retourner")
Le licenciement économique est assez codifié
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15784.xhtmlmais effectivement c'et une piste intéréssante comme le souligne Lena..... renseigne toi pour savoir s'il y a un plan de licenciement prévu ou un PSE.....As tu des représentants du personnels qui pourraient te soutenir?
Pour mon cas perso, retour après mon congé maternité, j'ai carrement eu droit a du chantage (tu sais duex bébés c'est dur blabla tu pourras pas assumer ton poste comme avant et blabla). Au début je n'ai rien vu venir, et j'ai repris mon boulot à la date prévue..... et je n'avais plus de poste (pas de bureau, pas de mission, rie nde rien!!!) . pour la petite histoire je bosse en RH donc je connais un peu comment ç àse passe...
bref au bout de deux jours entretiens avec mon boss (le DRH ) qui me dit clairement que je dois partir, il me propose une transac pour fermer ma bouche et accepter (et pour cause, légalement il est pas dans les clous!!!!) j'ai la change d'être dans u ngrand groupe, il y a des RP qui me conseillent et me disent de négocier plus.....bon au final, tout est bien qui finit bien, puisque j'ai retrouvé une place dans un autre service RH du grand groupe...... si tu veux plus de détails en MP
courage en tout cas, ne pas se laisser faire ils jouent bcp sur le coté "fragile je reviens de congé mat"
Tiens nous au courant