28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:58:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hémorroïdes et prise de fer  (Lu 6365 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2008 à 15:06:23 »

allez, je me lance dans le sujet hyper glamour 

J'ai eu une hémorroïde pendant ma grossesse, et je l'ai encore.
Comme j'étais très anémiée aprés mon accouchement, ma gygy m'a prescrit des cachets de fer, ils sont super efficaces, je ressemblais à une larve, quelques jours aprés, j'étais enfin en forme.
Le soucis est qu'ils me constipent énormément, et avec  l'hémorroïde, c'est l'enfer, j'en pleure (enfin presque  )

J'ai presque envie d'arreter les compléments de fer, que je suis sensée continuer encore 4 semaines. Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai pas accés facilement à un docteur ici

Merci de vos suggestions
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 15:17:13 »

coucou marthe !

moi aussi je prends du fer.
les effets secondaires sont soit constipation soit l'inverse.
mon médecin m'a conseillé de suspendre le traitement 2 ou 3 jours en cas de survenue de l'1 ou l'autre des symptomes.

désolée pas de majuscules j'ai qu'une main  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 15:19:31 »

C'est vrai que le fer ça constipe ! j'ai testé moi aussi pdt ma grossesse ! Tu peux prendre 1 sachet de Forlax le matin, ça marche bien; si tu trouves ça chez toi; Pour l'hémoroïde suppo de titanoréine pdt une semaine, et oui ça aussi j'ai testé ! Je crois que tout ça se délivre sans ordonnance chez nous, chez toi je sais pas comment ça marche; t'es au Canada ou je confonds ?
Sinon tu peux manger des pruneaux ou des kiwis, l'alimentation y fait beaucoup; par contre si vraiment ça passe pas essaies de voir un doc.
Si tu arrêtes le fer, mange des abats, des légumes/fruits secs, viande rouge, porc. Y'a aussi certains poisson mais je sais plus lesquels !
bon courage !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 16:18:08 »

j'ai eu ce souci avec le régime

j'ai acheté des tisanes en pharmcie (médiflor ou autre ) au gout de réglisse 

pas très bon mais je buvais une tisane et hop, ..

après tout est rentré dans l'ordre
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 21:22:43 »

oki, je vais d'abord essayer d'arreter pendant 3 jours, puis reprendre et voir
sinon, j'essaierai d'aller à la pharma, mais ici, ils ne sont pas très "plantes et tisanes" 
pour ce qui est de manger des pruneaux par exemple, j'ai peur que ça se répercute sur les BBs car je les allaite. C'est possible ?
je mange beaucoup de fibres, je bois aussi beaucoup ... de l'eau 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mai 2008 à 01:28:23 »

Il faudrait essayer de prendre les cachets un jour sur 2. Mais à la pharmacie ,ils peuvent peut-être aussi donner une autre marque qui a moins d'effets constipants et en aviser votre médecin.
Pour les pruneaux , il faut débuter avec modération, voir l'effet sur maman et les bébés et augmenter très progressivement si tout le monde supporte bien la modification du régime. L'allaitement nècessite déjà de boire beaucoup, donc si vous arrivez à boire un peu plus, sans que ce soit du forcing absolu, avec aussi par exemple des jus de fruits avec un peu de pulpe ( pour les fibres)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Mai 2008 à 13:15:35 »

alors, j'ai fait comme Winnie a dit, j'ai arreté 2 jours mon traitement et maintenant, je fais un jour sur 2 comme conseillé par Sabine
je mange régulièrement des aliments riches en fer comme les haricots rouges, les lentilles, de la viande rouge.
et ça va beaucoup mieux!!!! merci !!!!
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mai 2008 à 22:40:27 »

Pour le fer, ce problème est récurrent chez moi.
Manger du thon, du canard.
Et quand on prend les comprimés, les associer à de la vitamine, pour mieux fixer le fer.
Bien entendu, éviter thé ou café au moment de la prise.

Pour la constipation, prendre un cachet un jour sur deux, c'est bien. Boire de l'eau d'hépar aussi. Et en tous cas boire beaucoup, beaucoup, soupe, tisanes, eau, jus de fruits....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 11 Mai 2008 à 22:58:24 »

Avec tardyféron, j'ai eu des pb de constipations et hémo, du coup on m'a passé à timoférol; ça va mieux.
J'ai aussi modifié mon alimentation: plus de liquide, des poires (plus riches en fibres que les pruneaux parait il) et all bran au p'tit déj , une orange pressée (ou du jus 100%) mais moi les bébés sont encore dans le ventre donc les conséquences niveau allaitement je sais pas Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mai 2008 à 01:08:30 »

Je confirme pour moi aussi, pas de soucis avec Timoférol, par contre Tardyféron
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: