19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 11:35:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 35sa contrainte au repos  (Lu 3024 fois)
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2013 à 16:08:21 »

Bonjour à toutes,

Cela fait 1 mois que l'on m'a diagnostique une map, 2 sejours à l'hôpital je suis de nouveau chez moi . Aujourd'hui je suis à 35sa avec un col ouvert à 2 doigts large, , autant dire que des que je me lève,  que j'eternue je n'arrête pas de me dire que je risque de provoquer un accouchement !
Je sais qu'à ce jour y a moins de risque si jamais j'accouchais mais je ne suis pas prête à accoucher avant mars !
J'attends une petite fille et un petit garçon et le terme est prevu pour le 30 mars
En fait j'ai peur de la neonat

Merci d'avance pour vos conseils, experiences...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Février 2013 à 16:15:20 »

J'ai accouché à 34sa+6
Mes petits ont passé 2 semaines en néonat dont une semaine en couveuse. Ils faisaient 1.8kg
La néonat s'est très bien passée, personnel très impliqué et qui nous a bcp appris.
Aujourd'hui à 7 mois il font 7 kg et sont en pleine forme!

Ne t'inquiète pas trop, tu as fait le plus gros du chemin, si tu arrives à les garder encore quelques jours, tu n'iras même pas en néonat. Et qui sait, tu vas peut-être encore réussir à les garder au chaud un bon petit moment...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Février 2013 à 16:25:49 »

je comprend ton ressenti je l'ai vecu pour ma 1er grossesse accouchement à 36 sa
donc repos repos repos chaque jour est precieux.
bon courage à toi et surtout dit toi bien que tu n'y ai pour rien!!(je le dis car moi je me suis senti responsable)
bises
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Février 2013 à 16:50:52 »

Merci pour vos encouragements ! Je sais que je dois relativiser et que même si j'accouche avant ca devrait bien se passer. Je vais essayer de tenir encore un peu :-)
Les echo sont rassurantes , j'ai eu la cure de corticoides donc je positive.
Je me suis fixée comme objectif d'atteindre le 1er mars tel un defi lancé à moi même et à mes petits bouts  bien entendu si ils viennent avant je ne leur en voudrais pas !
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4 le: 15 Février 2013 à 16:56:47 »

Bonjour Stefambre !  Bisou

Effectivement, je comprends ton stress  Mais tu as déjà un beau parcours, arrivée à 35SA, il ne te reste plus beaucoup à tenir, tu as déjà passé de beaux caps  Sourire

J'ai plein de questions 
L'hôpital t'as donné quoi comme consignes avant de te faire sortir ? Tu as une date d'accouchement prévue (si césarienne envisagée ? ou une date maximum à partir de laquelle ils te déclencheront ?) 
Parce que s'ils t'ont laissé sortir il y a deux jours, c'est peut être qu'ils estiment que tu ne risque pas d'accoucher "au premier éternuement"  Clin d'oeil Ou alors tu as leur feu vert pour accoucher ?

Ça fait plein de questions, hein, mais je ne suis pas de la police  Promis 
Mais je suis au même stade que toi (35SA et des poussières), avec un col ouvert en interne depuis mi-décembre  Beaucoup d'angoisses, de doutes, de discours changeants de la part des médecins ... J'ai eu la chance de ne pas être hospitalisée (avec un bon suivi à l'hôpital et à domicile)  Sourire Et maintenant, j'ai le feu vert pour accoucher par VB si les filles veulent bien se placer en céphalique  Clin d'oeil, sinon, j'aurais une césarienne, le 25/02 ou le 04/03  Clin d'oeil (pour moi c'est une grossesse mono-choriale, biamniotique, le gynécologue ne me laissera pas aller plus loin que le 04/03, pour une DPA au 25/03. Mais pour toi qui a une grossesse bi-bi, le gynécologue devrai te laisser aller plus loin, non ?)

En tout cas, si tu as envie de papoter avec des futures mamans qui sont à peu près au même terme que nous, tu peux venir sur  Le fil des marsiennes 2013  Clin d'oeil Tu es la bienvenue  Clin d'oeil
Certaines parmi nous ont déjà accouché, d'autres seront déclenchées ou auront une césarienne bientôt (6 bébés sont attendus lundi  Tire la langue) ... D'autres veulent accoucher mais leurs bébés sont trop bien au chaud 
Beaucoup sont passées par les mêmes étapes que toi : MAP, hospitalisation, ...

Si on peux t'aider à passer cette dernière ligna droite sans trop de stress, tu es la bienvenue  Souriant
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2013 à 18:04:15 »

Merci, ca fait du bien de se sentir moins seule, je n'ai aucune consigne de la part de l'hopital; le gygy m'a dit qu'à partir de maintenant ils étaient équipés pour un accouchement impromptu et donc ils ont arrêté tous les traitements (j'étais sous loxen jusqu'à 34 sa)
J'ai un rdv lundi à l'hôpital avec un gygy.
Je n'ai pas de date de césarienne  programmée car mon petit gars a déjà la tête à l'envers  il appuie sur le col depuis un moment d'ailleurs !!!!
Lundi je verrai bien où en est la résistance de mon col et de mon utérus !
J'ai tjs un peu peur car à chaque fois que je me rend à un rdv de contrôle je me retrouve dans une chambre d'hôpital ...
Pour l'anecdote qd je suis arrivée à l'hôpital la semaine derniere ils m'ont fait passer par les urgences ils ont vu que j'avais des contractions (non douloureuses) puis examiné mon col ils m'annoncent qu'ilest ouvert à 2 ddoigts large. La sage femme me dit que j'allais accoucher !!!
La panique ils m'ont gardé en observation tte la nuit et rien... du coup je me suis retrouvée au service des grossesses à risque 1 sem
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #6 le: 15 Février 2013 à 18:14:41 »

Je n'ai aucune consigne de la part de l'hopital; le gygy m'a dit qu'à partir de maintenant ils étaient équipés pour un accouchement impromptu et donc ils ont arrêté tous les traitements (j'étais sous loxen jusqu'à 34 sa)

Alors maintenant chaque jour est un jour de gagné  Sourire Effectivement, si tu peux les garder encore un peu au chaud, c'est l'idéal, mais si les médecins sont confiants, je pense que tu es sortie de la zone vraiment critique  Sourire
Chaque jour de gagné maintenant feront qu'ils réguleront mieux leur température (et qu'ils éviteront a couveuse ou le berceau chauffant), et qu'ils auront un peu plus de chance de bien téter d'emblée  Sourire

En attendant, profites de ces derniers moments ou tu peux te faire cocooner, faire le lézard sur le canapé devant des émissions débiles  ... Zéro effort ! Repos et zen attitude  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Février 2013 à 18:30:37 »

Oui tu as raison merci ca fait du bien de rire :-) effectivement j'ai fait le plein d'émissions !!!  C-est fou ces programmes tv ! Je suis accro aux maternelles,  le journal de la santé , les reportages animaliers....
Bon courage à toi aussi j'espère que tout se passera bien pour toi aussi !
Est ce ta première grossesse ?
Moi j'ai une petite fille de 2 ans et 3 mois qui est un amour et qui prend soin de moi elle est trop mimi
La grande aventure nous attend ! Malgré tout c'est un défi qui a la fois fait peur et qui est excitant aussi j'ai hâte de me retrouver débordée :-)
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #8 le: 15 Février 2013 à 18:40:18 »

Citation
Je suis accro aux maternelles,  le journal de la santé

Ah nan, tout ça moi j'ai banni  Je suis infirmière, j'en vois assez comme ça quand je travaillais 
J'ai plutôt fait le plein de séries américaines beaucoup moins sérieuses : How I Met Your Mother, Big bang théory, NCIS, Dexter, j'ai revu entièrement les Desperate Housewives et Dr House, et quand je regarde la TV, je m'arrête sur Urgences, les Experts, Las Vegas, ...
Généralement, je ne regarde que d'un œil, et en même temps je suis sur le forum ou je crochète, je couds, ...

Oui, pour moi c'est ma première grossesse (on commence fort, deux p'tites gonzesses d'un coup, sans entrainement, ça promet  Tire la langue) Mais j'ai hâââââte de les rencontrer   Souriant

Ce n'est pas trop dur à gérer ta grossesse avec une petite fille de 2 ans ? Tu as des ressources à côté pour t'aider en ce moment ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Février 2013 à 18:55:36 »

Souriant ah oui je vois que tu es organisée !! Moi je suis un peu demunie car je n'ai vraiment pas l'habitude de ne rien faire !! Du coup la télé est allumée et je feuillete des mag en même tout en gardant un oeil sur mon smartphone ! J'appelle mes collègues (j'ai du mal à m'en passer ) ca le donne l'impression de rester accrochée à la vie active...
Ma fille est bien entourée mes parents sont presents tous les jours et la journee elle est à la crèche
Finalement c'est plus dur pour moi !
Demain je me permets une petite sortie chez l'esthéticienne youpiiii
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #10 le: 15 Février 2013 à 19:47:13 »

Bonjour Stefambre,

35sa... c'est bien, 37sa c'est mieux! 
Mes loulous sont nés à 35sa. Ils sont restés une semaine en néonat et vont très bien.
J'avais aussi eu la cure de corticoides.
Plus tes bébés restent au chaud plus ils seront costaud pour leur arrivée. La plupart des médecins stoppent les traitements à 34sa mais on a souvent eu le cas de mamans qui sont allées très loin à partir de là!  Souriant
Bon courage pour la dernière ligne droite et n'hésites pas à aller faire un tour sur le fil des "marsiennes" qui vivent elles aussi leurs derniers jours de grossesse!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
stefambre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Février 2013 à 21:08:19 »

Bonsoir,
Oui chaque jour compte !!!
Je tiens bon :-)
Bonne soirée
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Février 2013 à 20:41:41 »

Bonjour,

J'ai vécu un alitement très long et très ennuyeux.... mais mes petits sont ainsi arrivés à 38 SA. L'alitement, ça marche très bien et tu ne regretteras pas ces semaines, promis !

Bon courage  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Février 2013 à 21:05:46 »

Coucou,
Oui. C'est clair que chaque jour de passé est 1 de gagne... Et en plus si tu as déjà eu des corticoïdes, ce n'est que mieux. Mes loulous sont nés à 35 SA, ma fille allait très bien alors que son frère a fait une détresse respiratoire, comme quoi.... D
Et ma dernière, a 37 + 2, a également fait une détresse respiratoire, mais sans piqûres, ce n'est pas pour te démoraliser, juste pour te dire qu'il faut y croire et que toutes les histoires sont différentes.
Bonne soiree
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Février 2013 à 11:04:43 »

ici les corticoides n'ont pas fonctionné pour moi
en attendant repos
courage!!
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: [1] 2