05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 15:10:41
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: developpement des jujus préma  (Lu 8195 fois)
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2008 à 15:03:19 »

bonjour

maman de juju préma nées a 31 sa, je souhaiterai connaitre ou plutot savoir comment vos juju préma ce sont developper

- sourire
  - Areu
  -faire les nuits
  - prendre un hochet  etc......

a quelques age (age de naissance) ont ils commencer a faire c chose
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 21:56:20 »

Les miens sont nés a 30SA + 0. J'ai un suivi a l'hopital ou j'ai accouché, même si mes bébés n'ont rien de particulier. J'ai déjà vu le pediatre de néonat deux fois, et la derniere fois, il m'a bien précisé que les prémas ont un développement psychomoteur correspondant a l'age corrigé (au cas ou je m'inquièterais, ce qui n'est pas le cas du tout). Ca semble logique.

Donc les sourires reponses vers 3 mois (age corrigé), areu areu, j'en ai eu quelques uns je ne sais plus quand, les nuits vers 3 mois (toujours age corrigé).
Tu veux l'age de naissance, tu rajoute deux mois et demi. Raisonner en age corrigé me donne des repère pour le developpement moteur, même si toutes ces choses la diffèrent d'un enfant a un autre (par exemple, j'en ai un qui sait se mettre sur le ventre depuis deux mois, alors que c'est tout récent pour l'autre, qui lui sait faire GAGAGA DADA GA)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
delikat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 à 09:54:00 »

Bonjour,
Mes filles sont nées le 15 janvier 2008 à 29 SA et pesaient 1,2 kg. Nous sommes restées en neo-nat pendant deux mois. Elles ont eu un développement simple, quelques complications liées à la prématurité (les bradis, les désats ...). Moi aussi je raisonne en age corrigé et ça m'aide beaucoup. Elles auraient du naitre début avril, donc elles ont juste un peu plus d'un mois. J'ai droit à de beaux sourires, des gazouillis, elles sont magnifiques et pèsent presque 5 kg chacune.
J'ai beaucoup beaucoup angoissé pendant leur hospitalisation, je restais avec elles du matin jusqu'au soir.
Il faut aussi que tu penses à te préparer au retour à la maison, on se sent un peu désarmés et seuls pendant quelques temps.
J'espère que tes bébés vont bien.
A bientôt
Journalisée

Maman de Anna et Gabrielle nées le 15 janvier 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2008 à 14:28:30 »

Bienvenue parmi nous Delikat !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2008 à 14:31:46 »

Bienvenue Délikat  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 à 17:26:06 »

Bienvenue parmi nous Delikat !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
delikat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 20:02:27 »

Merci beaucoup pour votre accueil.
J'ai oublié de dire que mes deux chéries s'appelaient Anna et Gabrielle.
Bises à toutes
Journalisée

Maman de Anna et Gabrielle nées le 15 janvier 2008
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2008 à 17:21:43 »

c'est bon, les areu, et sourire commence

elles auraient du naitre le 23 avril et son nées le 12 fevrier 2008, elles sont restees 1 mois en néo nat, et a part quelques quoiak tout va bien

pour l'age corrige, vous compter par rapport a la DPA, ou pas

la pediatre elle calcule par rapport au termes jumeaux, donc 37 sa
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 08:24:08 »

bienvenue deilkat Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 18 Mai 2008 à 16:13:39 »

Bienvenue Delikat Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #10 le: 25 Mai 2008 à 15:55:40 »

Je pense qu'il faut être prudent sans que ce soit obsessionnel. Je m'explique : mes poussinettes sont nées à 33 SA. Je me suis faite énormément de soucis. Je me rappelle quelles ont fait leurs nuits à 4 mois qu'elles ont souri rapidement, le reste je ne me souviens pas exactement. Elles auront 3 ans le 21 juin et depuis environ un an je m'inquiète car comparativement aux autres enfants de leur âge, je trouve qu'elles ne parlent pas très bien (au niveau de la diction). Cela n'inquiète nullement leur papa ni leur pédiatre. Mais ce que je remarque c'est qu'elles ont des "pics" de progression. Je veux dire par là que sans même que je ne m'en rende compte elles vont faire de gros progrès. JE pense à mon avis qu'il faut être prudent car les pédiatres ne s'inquiète que lorsqu'il y a un décalage de 2 ans (beaucoup trop pour mon point de vue). Je me suis demandé si elles avaient un pb de dislexie car elles comprennent absolument tout mais ne s'exprime pas très bien. Elles inversent très souvent les syllabes. Elles font des progrès et leur développement est peut être un peu plus long mais pour l'instant sans gros soucis.
Maintenant chaque enfant est différent et si quelque chose t'inquiète en parler avec le pédiatre qui te rassurera sur le développement de tes jujus.
@ + et bon courage.
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mai 2008 à 16:11:17 »

bénard : bien résumé

et j'ai les m^me à la maison (marche tardive à 21/22 mois, pas de langage à 2 ans...) mais ils comprennent ce que leurs dit, ils sont champions dans les bétises...

Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Juin 2008 à 11:10:17 »

Mes poucinettes   ont aujourdhui Huit mois et je trouve vraiment qu'il y a un décalage avec un bébé de leur âge alors je ne me fie aujourd'hui qu'à l'age corrigé que je compte a partir de la DPA ce la me rassure, et je sais que jusqu'à 5 ans âge auquel elles sont "censées" "rattraper" leur retard" je serait inquiète...mais bon pour moi ce sont mes petites et si il leur faut plus de temps alors nous leurs en donneront... et puis du retard par rapport à qui et à quoi...l'essentiel c'est qu'elles soient heureuses non....Huh???
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Juin 2008 à 11:30:15 »

Mes enfants nés à 31 Sa viennent de passer la visite des deux ans (âge corrigé).
D'après le pédiâtre (qui est chef du  service préma) tout va bien.
Ils n'ont pas marché tôt (18 et 20 mois) et à un moment donné il a fallu 10 séances de kiné pour aider un peu Arthur,  mais quand je les vois évoluer aujourd'hui je ne vois pas de différence avec des enfants qui ont marché de bonne heure question agilité, rapidité...
Pour ce qui est du langage, leur vocabulaire s'accroît, ils font de petites phrases de 3 ou 4 mots en plus de leur charrabia chanté de jujus.
Et comme le dit JYRP ils comprennent bien ce que je leur dis... quand ils en ont envie Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
AnneEtLaurent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juin 2008 à 12:25:52 »

Bonjour!

Mes filles sont nées à 28 SA+3. Elles ont 6 mois aujourd'hui, ce qui fait 3 mois en age corrigé. Nos pédiatres (hé oui, les prémas sont suivis triplement!) comptent tous en âge corrigé à partir de la DPA, et non la DPA jumeaux à 37SA environ.
Et j'avoue que quand des inconnus me demandent leur âge, je donne toujours aussi l'âge corrigé...! 
Jusqu'à présent, elles font ce que font des bébés de 3 mois (sourire, rire, areu, prise d'objets...) à 15 jours près, des fois en avance, des fois en retard.
Mais je me prépare à ce qu'elle marche ou parle plus tardivement que des bébés nés à terme. Surtout que leur papa s'est décidé à marcher à 15 mois...!  Comme quoi, ca depend bien des enfants!
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: