Bienvenue sur le forum !
J'ai repris à temps partiel quand mes 4 enfants avaient 16 mois, ils vont à la crèche. Ca se passe très bien. 2jours/semaine, je dois partir tôt et rentrer tard et c'est le papa qui lève, donne le petit-dèj, habille, emmène et va chercher les enfants. Il travaille tout près de la maison. C'est un peu plus compliqué quand il est aussi en déplacement mais nous trouvons toujours une solution. Il faut dire que la crèche est ouverte de 7h15 à 19h15 alors si nous n'avons pas le choix, nous laissons les enfants plus tard. Nous devrons faire autrement avec l'école maternelle à partir de septembre.
Pour les maladies, nous commençons par faire de la prévention pour les éviter et éviter les visites chez le médecin dans les jours de travail. Donc dès que je sens qu'il y a un risque de maladie, je prends les devants pour avoir un RV un jour qui m'arrange, quitte à aller chez le médecin pour "pas grand chose". Le médecin comprend très bien la situation et il lui arrive de me faire des prescriptions "comme ça au cas où et comme ci au cas où autre chose".
En un an et demi, j'ai du rester 2 fois à la maison et j'ai pu travailler de chez moi (PC portable et connexion internet, je fais un travail qui en grande partie se faire à distance).
Nous avons une armée de baby-sits que nous prenons à tour de rôle pour nous aider pour le dîner et le coucher, le linge à accrocher/plier (certaines en font des cauchemards
). C'est une petite entreprise à gérer.
Personnellement, je ne me voyais pas ne pas retravailler donc je préfère jongler que de rester à la maison à plein temps. Je pense que si on est sur de son choix et qu'on s'organise, tout est possible mais il faut que le papa participe.
Bon courage pour faire ton choix et le cas échéant, pour la reprise.