28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:00:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: reprise travail avec triplés  (Lu 2378 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 06 Mai 2008 à 14:01:53 »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai des triplés 2 filles et un garçon nés le 30/12/2005.
Je viens de recevoir le bulletin de la fédération et je me rends compte que mon congé parental va s'arrêter à leurs 3 ans.
J'hésite à retourner travailler à mi temps 2 jours 1/2 par semaine à partir de mars où à prendre 6 mois ou 1 an sabatique. Si je retravaille ils iront en péri scolaire le matin et le soir les jours travaillés et pendant les vacances scolaires. On ne compte pas sur la famille.
Je voudrais savoir comment cela se passe pour vous . Est ce qu'il y a une grosse différennce entre la 1ère année et la 2ème année d'école. A mi temps est ce gérable ? comment faites vous quand ils sont malades

Merci de vous conseils
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 14:20:18 »

Je ne sais pas te répondre mais bienvenue parmi nous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 14:22:22 »

Bienvenue sur le forum à la nouvelle maman de triplés !!

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 14:34:42 »

Bienvenue Tomali  Souriant
Moi je suis en congés parental est je compte reprendre mon travail au 3 ans des loulous soit a 80 ou a 1/2 temps si mon patron veut bien  Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 14:36:38 »

Bienvenue sur le forum !

J'ai repris à temps partiel quand mes 4 enfants avaient 16 mois, ils vont à la crèche. Ca se passe très bien. 2jours/semaine, je dois partir tôt et rentrer tard et c'est le papa qui lève, donne le petit-dèj, habille, emmène et va chercher les enfants. Il travaille tout près de la maison. C'est un peu plus compliqué quand il est aussi en déplacement mais nous trouvons toujours une solution. Il faut dire que la crèche est ouverte de 7h15 à 19h15 alors si nous n'avons pas le choix, nous laissons les enfants plus tard. Nous devrons faire autrement avec l'école maternelle à partir de septembre.
Pour les maladies, nous commençons par faire de la prévention pour les éviter et éviter les visites chez le médecin dans les jours de travail. Donc dès que je sens qu'il y a un risque de maladie, je prends les devants pour avoir un RV un jour qui m'arrange, quitte à aller chez le médecin pour "pas grand chose". Le médecin comprend très bien la situation et il lui arrive de me faire des prescriptions "comme ça au cas où et comme ci au cas où autre chose".
En un an et demi, j'ai du rester 2 fois à la maison et j'ai pu travailler de chez moi (PC portable et connexion internet, je fais un travail qui en grande partie se faire à distance).
Nous avons une armée de baby-sits que nous prenons à tour de rôle pour nous aider pour le dîner et le coucher, le linge à accrocher/plier (certaines en font des cauchemards  ). C'est une petite entreprise à gérer.

Personnellement, je ne me voyais pas ne pas retravailler donc je préfère jongler que de rester à la maison à plein temps. Je pense que si on est sur de son choix et qu'on s'organise, tout est possible mais il faut que le papa participe.
Bon courage pour faire ton choix et le cas échéant, pour la reprise.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 à 22:33:53 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous
J'ai 4 enfants (1 de 5 ans et 3 de 3 ans). Ils vont à l'école toute la journée depuis sept dernier en classe de "moyen" et "toute petite section". J'étais en congé parental  jusqu'en mars dernier. J'ai demandé un congé sans solde de 6 mois, je dois reprendre le boulot en septembre à 80 % pour avoir le mercredi auprès des enfants.
Les enfants iront dans une nouvelle école, ils iront surement un peu à la garderie du matin, à la cantine et un peu à la garderie du soir.
Nous avons fait le choix de repousser ma reprise d'activité,je ne me voyais pas rechercher une nounou etc, le peu de contact que j'ai eu avec des ass mat étaient négatifs ! et puis, trouver une personne qui a une voiture pouvant accueillir 4 sièges auto pour récupérer les enfants à l'école  s'était pas gagné !
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 13:54:43 »

merci pour vos réponses, 
après réflexion je vais demander 6 mois sans solde pour reprendre en septembre 2009 en même temps que leur rentrée en 2eme année de maternelle. Je pense qu'ils seront plus autonome pour se préparer le matin. Reste à savoir si mon emplyeur sera d'accord.
Journalisée
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 à 21:58:09 »

Pour compléter mon message : j'ai demandé un congé sans solde de 6 mois qui au niveau "législatif" s'appelle "une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8ans". Je travaille dans la fonction publique de l'Etat. Je ne sais pas par contre si dans le secteur privé, cette disposition s'applique.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: