07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 19:59:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche temoignages car envie d un petit 3e apres mes jujus.....  (Lu 1581 fois)
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2013 à 15:42:22 »

Bonjour a toutes,
Je suis a la recherche de conseils par rapport a vos experiences car j ai envie d un petit 3e apres mes garcons...
Je resume... Je suis maman de jumeaux garcon/ garcon DZ depuis avril 2010...
ils sont arrives spontanement apres l annonce 3 mois avant d une sterilite me concernant par rapport a des problemes hormonaux et une faible quantite d ovules fecondables.
Finalement lors de notre 1e rdv avec le gygy des fiv j etais enceinte de 15 jours sans le savoir!!
Bref j ai eu une grossesse difficile avec beaucoup de restrictions ( comme beaucoup d entre nous!!) dans un contexte ou je n ai pas vraiment pu en profiter avec le papa a cause du contexte du travail et ou du coup je vivais chez mes parents pour qu ils puissent m aider a couver!!
Bref le temps a passer, les loulous ont bientot 3 ans... niveau boulot on est posés... Donc m est venue l envie du 3e... mais je me pose beaucoup de questions!!!
- est ce que ce n est pas pour les mauvaises raisons( grossesse simple moins stressante et medicalisee, vivre ca avec le papa, pouvoir preparer une chambre, passer plus de temps avec un bebe seul par rapport a l organisation et aux contraintes d en avoir 2, plus de place a la spontaneite et a la tendresse et moins au calculs........)
- est ce que mes garcons n en souffrirons pas?
- quel est le meilleur ecart d age entre jujus et 3e?
- est ce que le 3e arrivera a s integrer dans la "paire"?

S il vous plait...Donnez moi vos ressentis, vos experiences, bref eclairez moi !!!!!
Merci d avance Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 14 Février 2013 à 16:09:23 »

je vais te faire part de mon expérience, mais une question à laquelle je ne pourrai pas répondre : TES réelles motivations ... ca il n'y a que toi qui sais  Tire la langue
sinon, pour le reste :
- pourquoi voudrais tu que tes garçons souffrent de l'arrivée d'un p'tit troisième Huh? tu continueras à leur apporter ce dont ils ont besoin comme tu l'as fait jusqu'ici sauf, que tu ne leur apporteras peut être pas de la même façon, mais ils n'auront pas de raison d'en souffrir ...
- le meilleur écart ... ca encore c'est plus à toi d'y répondre, en fonction de vos habitudes de vie et de votre organisation, pour ma part l'idéal entre les différents membre d'une fratrie c'est 18-24 mois. il y a 18 mois entre mon grand et mes jujus et 27 entre mes jujus et ma dernière.
- pour ce qui est de l’intégration, le 3eme n'aura pas la même relation avec les jujus que les jujus entre eux ca c'est sur car il y a quand même ce petit lien imperceptible entre les jujus, mais il trouvera sa place quand même en ne partageant justement pas la même chose avec chacun Clin d'oeil

après, le reste c'est vraiment des réponses plus personnelles qui sont à étudier vraiment entre vous Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Février 2013 à 16:59:49 »

Merci pour ta reponse...
j ai peur que mes loulous souffrent de l arrivee d un 3e par jalousie...parce qu ils ne seront plus que tous les2, parce que j aurai moins de temps pour eux... bref des aines !!
en ce qui concerne l ecart ils auront presque 4 ans si tout arrive a fonctionner assez rapidement (mes cycles sont beaucoup plus reguliers maintenant) est ce que ca ne fait pas trop d ecart..??mais en meme temps ils sont tres durs en ce moments donc je ne me serait pas vu accoucher en ce moment!!!!
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Février 2013 à 17:34:45 »

L'avantage des jumeaux en ainés c'est que eux ont eu l'habitude de "partager" leurs parents. Ils ont toujours été 2!
Les miens auront a peine 3 ans d'écart...
J'avoue que dans mes motivations il y avait le coté grossesse simple!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4 le: 14 Février 2013 à 17:51:57 »

Je n'ai pas eu de bb après mes jujus mais je me permets quand même de répondre à l'une ou l'autre de tes interrogations  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la (ou les) raison(s) de souhaiter une grossesse, je pense que le choix d'avoir un enfant est toujours égoïste. Je veux dire qu'à la base, l'enfant tu le fais toujours pour satisfaire une envie (ou un besoin) et parce que tu penses que tu vas être heureuse, que tu vas lui apprendre plein de choses, etc ... C'est normal de se projeter ainsi et je dirais même tant mieux si tu éprouves du plaisir à penser à préparer la chambre, partager avec le papa, avoir une grossesse plus sereine !

Pour la question de la souffrance de tes garçons par rapport à l'arrivée d'un autre enfant, on se demande souvent si on aura assez d'amour pour tous (papa, enfants) et on en revient au fait d'avoir des jumeaux, l'amour se multiplie et ne se divise pas. Si tu es sereine quant à l'arrivée d'un autre enfant, si tu fais participer tes garçons dans la préparation, etc ... il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
Ici les grands avaient un peu de mal à comprendre pour le bb ne fait que dormir et manger 

Je ne sais pas s'il y a un écart idéal entre 2 enfants : ici j'ai plusieurs cas de figure et ils pasent autant de temps à se chamailler qu'à jouer ensemble  Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'intégration dans la paire, là je n'ai pas d'expériences dans le sens que tu demandes mais ici je sais que les grands passent du temps avec les petits individuellement et qu'ils ont leur préférences  Tire la langue après c'est une question de caractère aussi  Clin d'oeil

J'espère t'avoir aidé un peu même si je ne correspond à tes critères au départ 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2013 à 20:36:56 »

Alors pour te faire part de mon expérience, moi aussi, l'idée d'un autre bb s'est très vite imposé à nous. Ma 1ère grossesse à été plus que difficile (cf ma signature), une césarienne en urgence, transfert des bb dans un autre hôpital, intubation pour E, de la réa, 3 semaines de néonatalogie, bref ce que personne ne souhaite vivre.....
Alors, pour notre 4ème qui est arrive rapidement par rapport aux premiers, j'espérais que ce soit vraiment différent, et puis, à 7 mois, début de la cholestase, la même que pour les premiers, traitement qui n'a pas super bien marche, donc césarienne programmée 2 ans et 1 jour après E et J, soit à 8 mois, et malheureusement pour nous, l'histoire s'est répétée, détresse respiratoire, transfert, intubation pendant 1semaine.... La réalité à été vraiment différente de mes rêves, quant à ce bb.
J'ai fait le deuil d'1 autre grossesse, parce que je sais que je n'irai pas au bout, et que le plus important est que notre fille va très bien.
Pour ce qui est de l'écart, c'est vrai que les journées sont bien remplies quand j'ai les 3 mais je m'en sors, et quand je n'ai que la dernière, c'est trop facile, j'ai même du temps pour venir poster Clin d'oeil
J'ai quand même hâte qu'ils aillent à l'école en septembre Cool Cool Cool Cool
Pour la jalousie, je ne sais pas trop, ils ont très vite intégré qu'elle faisait partie de la famille et sont plutôt gentils avec elle, mais je reste vigilante.....
Voilà, j'espère ne pas t'avoir fait peur mais moi aussi, j'idéalisais tellement cette autre grossesse, parfois la vie nous joue des tours......
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Février 2013 à 20:53:11 »

Moi je vois comment c'est avec deux et je me dis, si jamais on aura un 3ème, que ça sera plus simple.
Mes jumelles ont 4 mois et je partage mon amour, alors, si un jour j'ai un 3ème, j'ai peur de l'etouffer avec des câlins
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #7 le: 20 Février 2013 à 10:10:51 »

Bonjour Manon !

Tout comme toi , mon homme et moi songeons à mettre le 3ème en route mes petits lascars ont 13 mois .
Pour tout te dire au début on se disait qu'on attendrait qu'il ai 4 ans pour mettre le 3eme en route , histoire de bien profiter d'eux...
Puis après réflexion , on se dit " et pk pas maintenant ?  " car est ce qu'après 4ans  le fait de se remettre dans le bain des nuits , des changes ... ne sera pas plus difficile ? Là au moins on est déjà dedans ... puis ca leur ferais 2 ans d'écart à peu près donc pk pas ... donc nous attendons de déménager et nous pensons que nous metterons le 3ème en route !

Quand  au fait qu ils soient déjà 2 je pense que justement c'est une force pour eux , ils formeent déjà une équipe et apprennent tôt à partager leurs parents , jouets... donc pk y aurait il de la jalousie si te ton coté tu ne les exclus pas ? puis si tu les investis dans ta grossesse , leur explique je penses qu il n y aura pas de problèmes ...

En tout cas il n 'ya pas de règles , chacune fait comme elle le sent selon son ressentie donc fait toi confiance  Clin d'oeil

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Février 2013 à 21:07:43 »

Bonjour, je viens t'apporter mon témoignage.

J'ai 32 ans et je suis 4 fois maman. Mon 1er enfant a mis longtemps à venir et je l'ai perdu à 5 mois de grossesse. Pour la suite, j'ai une stim ovarienne qui m'a donné 2 belles petites filles qui ont aujourd'hui 26 mois. Très vite, j'ai su que je voulais un autre enfant, pas pour remplacer celui que j'avais perdu mais pour avoir le bonheur de vivre une grossesse simple dans les 2 sens du terme, d'avoir un seul enfant. Je ne sais pas si c'était de mauvaises raisons mais c'était les miennes.

Aux 13 mois de nos filles, nous nous sommes décidé à relancer les essais, persuadés que ça mettrait des années comme pour mes 2 autres grossesses. Et bébé s'est installé à mon 2ème cycle d'essai.

Mes filles avaient 22 mois 1/2 quand mon fils est né. Elles sont super contentes d'avoir un petit frère et aiment s'en "occuper" du haut de leurs 2 ans. Elles m'apportent le biberon, me donne la couche, lui donnent sa sucette, lui font des bisous quand il pleure, ...
Certes il n'a que 4 mois mais il a déjà une adoration pour ses soeurs et elles lui rendent bien

Un bémol, vu leur jeune age à sa naissance et son hospitalisation de 8 jours pour bronchiolite quand il avait 1 mois, l'une de mes filles l'a très mal vécu et s'est isolée avec une grand tristesse. Tout s'est résolu en 1 mois mais ça m'a beaucoup attristé.

En tout cas je ne regrette rien, c'est un grand bonheur de gérer un seul nouveau-né, je trouve ça si facile, quand mes filles sont à la crèche, je m'ennuierais presque 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2013 à 08:17:24 »

On pense au petit 4e pour dans quelques mois (les jujus n'ont que 8 mois et ils commencent juste à faire leurs nuits  Tire la langue) mais je me posais la question de la poussette, à partir de quel âge ils peuvent marcher comme il faut tout seul? Sinon il y à bien sur l'écharpe et la poussette mais je me demande si ce n'est pas plus pratique quand ils marchent, quoi que si il faut pousser la poussette et tenir les 2 mains pour ne pas qu'ils se sauvent c'est compliqué...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Février 2013 à 10:51:25 »

Merci a toutes pour vos reponses!!!!  Sourire
Ca fait chaud au coeur....
C est recofortant de voir que mes motivations ne sont pas uniquement les miennes et plus je lis plus je vois qu elles sont frequentes chez lzs mamans de jujus!!
En lisant vos temoignages j ai eu plusieurs fois le sourire aux levres par rapport a vos anecdotes et tout ceci me conforte dans mes envies.
Ensuite Mela73 fait bien de rappeller qu il ne faut pas idealiser forcment car meme si c est une grossesse simple la vie peut effectivement compliquer les choses....
La derniere de mes question reste le fameux ( et fort desagreable)coté financier...Mais je vois qu ici il y a beaucoup de mamans de familles nombreuses qui ont l air de s en sortir...
Bref on verra bien ce que la vie nous reserve Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Février 2013 à 22:31:59 »

Lovely, mes jumelles avaient 22 mois à la naissance de mon singleton et je ne me sers plus de ma poussette double. Soit je leur fais tenir la poussette du bébé chacune d'un coté, soit je prend ma canne simple avec une marche de poussette pour les filles et bébé en écharpe, soit je suis accompagnée et pas de soucis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: