28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:14:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un maison de l'Hérault  (Lu 4664 fois)
DdelphineE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 13 Février 2013 à 12:02:57 »

Ma soeur attend actuellement un heureux événement (on pourrait même dire deux !). Ils habitent actuellement le nord de fFance, là ou il fait froid, et ils voudraient descendre dans le sud après la naissance. Moi, j'habite dans la région bordelaise et connait mal l'Hérault, région ou ma soeur et son mari voudraient acheter une maison. Nous commençons tous à éplucher les petites annonces immobilières. J'ai même repéré quelques maisons sympathiques du coté de Montpellier sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_maison-herault-montpellier.html même si je trouve que les prix sont plutôt cher dans cette région.
Pensez vous que les prix de l'immobilier vont un peut baisser cette année et qu'il est préférable d'attendre un peu, voir même l'année prochaine ? Ou bien attendre c'est perdre son temps ?
Journalisée
DdelphineE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1 le: 13 Février 2013 à 12:06:10 »

(oula j'ai fait une jolie faute dans le titre de mon sujet, DESOLEE. Et je sais pas commet corriger...)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 13 Février 2013 à 13:14:43 »

Félicitations à ta soeur!

Si elle veut être à Montpellier, comme dans n'importe quelle grande ville, il faudra y mettre le prix. À moins qu'elle ne fasse un compromis et prenne un appart. Et même là... c'est pas donné, mais ça dépend des quartiers. Elle veut être dans Montpellier? C'est un peu comme partout, Toulouse c'est la même chose, la ville-même et la proche banlieue c'est pas donné, il faut vraiment reculer pour commencer à avoir des prix intéressants...
Je dirais: tout dépend de ce qu'elle recherche. Si elle veut trouver LA maison de ses rêves, il vaut mieux attendre et être sur place pour prospecter correctement. Si elle veut juste descendre et trouver un endroit tout de suite, il vaut mieux le faire de suite. Et même... elle connaît la région? Parce que sinon, vaudrait peut-être mieux louer d'abord, se faire une idée des quartiers, se donner le temps de connaître l'endroit pour pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause.
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #3 le: 13 Février 2013 à 22:38:41 »

bonjour,

j'habite à Montpellier depuis 12ans et on a acheté notre appartement il y a 2 ans. les prix sont élevés comme dans toutes les grandes villes mais Montpellier se développe à toute vitesse (on a inauguré 2 lignes de tram l'an dernier et les travaux de la 5ème ligne vont débuter) dc les prix peuvent flamber rapidement.
certains villages aux alentours peuvent être sympa, mais ça dépend l'ambiance qu'ils cherchent.

ils veulent la ville à la campagne ou la campagne à la ville? ils bossent dans quel domaine?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
DdelphineE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 14 Février 2013 à 10:44:36 »

Oui j'ai vu ca, les tramways qui se développent à montpellier c'est pas mal. Et d'après ce que j'ai lu, ils veulent encore placer de nouvelles lignes. Pour ca Montpellier ressemble à Bordeaux, comme dans leur expansion immobilière d'ailleurs ! J'ai lu aussi au coté Montpellier sud ils construisaient pas mal de logements.
Oui nous regardons aussi un peu à coté de Montpellier, en restant proche malgré tout. Il y a de chouettes petites villes, avec de très belles maisons ! En gros si j'ai bien compris au nord de Montpellier c'est moins cher que vers le sud, vers la mer Clin d'oeil
Je pense que ma soeur est ouverte à tout, ville comme extérieur. Tant que la maison leur convient.
Journalisée
DdelphineE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #5 le: 14 Février 2013 à 10:47:25 »

C'est vrais que le sud de Montpellier c'est pas mal, tout ce qu'ils sont en train de bâtir je trouve ca pas mal (du moins sur les photos). La mairie qui semble pas loin. Mais il semblerait qu'il y ait que peu de maison. Il n'y aura que des lotissements la ?
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #6 le: 14 Février 2013 à 19:54:24 »

oui, en général ce sont des immeubles qui se construisent, pas des maisons.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #7 le: 26 Février 2013 à 16:15:50 »

nous somme descendu de bretagne il y a 3 ans ont a commencer par louer ce qui permet aussi de savoir si la region plait vraiment, quel zones eviter ... Pour notre part nous avons acheter une maison a lunel sur la ligne ter entre montpellier et nimes. Mon mari va au travail en train et nous avons eu u ne maison a tarif abordable.
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
DdelphineE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2013 à 14:52:11 »

Voilà, au 1er juillet ma soeur avait les clés de sa maison.
Quel bordel .... mais quel BORDEL !
On en a fait des annonces, elles en a fait des visites, des re-visites, des demandes de prêts, des refus de prêts, ... et sans compter la naissance des ces deux enfants, ca été des mois de folies !
Nan mais c'est super cher la région de Montpellier ! Hannnnnnnnnnnnnn une horreur ! Moi je suis sur Bordeaux c'est déjà pas donné, mais Montpellier me semble encore plus cher. On en a fait des agences, des sites immo, des journaux découpés ... Et puis on nous a conseillé de nous inscrire, enfin surtout ma soeur, sur ***.fr une plateforme qui enregistre la recherche souhaitée et met en contact avec des professionnels de l’immobilier. Les réponses ont été plutôt nombreuses (ces mois qui gérait tout cela, ma soeur était ... quelque peu occupée avec la naissances des jumeaux). On nous envoyait vers diverses agences et sites, et finalement c'est sur ***.com que le marie de ma soeur à eut un coup de coeur pour une maison à Mauguio. Le crédit a été accepté et voilà, happy end. Certaines petites villes étaient bien charmantes mais hors de prix (Lattes, Perols, Palavas, Villeneuve, ...). Lunel oui, j'ai vu pas mal d'annonces las bas mais ca faisait un peu trop éloigné de Montpelier.
Happy end ouf !

(la piscine pas encore présente, c'est loupé pour cet été !)
Oui Lunel




Edit de modération : Pas de publicité en ligne
« Dernière édition: 12 Juillet 2013 à 19:06:23 par La Doudou Brestoise » Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #9 le: 12 Juillet 2013 à 20:21:26 »

contente pour ta soeur et si tu viens dans le coin, fais nous signe qu'on aille se balader en ville. et pareil pour ta soeur, si elle a besoin de quelque chose, n'hésite pas à m'envoyer un MP.  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: