29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:09:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une triste nouvelle  (Lu 6665 fois)
sékouetdelphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« le: 06 Mai 2008 à 13:05:23 »

bonjour à tous,
hier ma petite femme a été chez le bébétologue, seul malheureusement, et elle a appris que aucun bébé n'a tenu. elle doit donc être hospitalisée lundi pour subir un curetage mardi. vous imaginez donc que nous sommes tous deux effondrés. surtout delphine. si vous pouvez m'aider a savoir tous ce que je peux faire pour elle, c'est avec grand plaisir que j'acceuil vos suggestions.
Journalisée

Au revoir!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 13:30:34 »

bonjour SeKouetdelphine,
En effet triste nouvelle...c'est dure de trouver les bons mots dans ces cas là ... En tout les cas je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour pour surmonter cette épreuve.  Ce que tu peux faire pour elle...je dirais qu'en tant que femme c'est de la déculpabiliser, elle va se sentir surement coupable de ne pas être "capable" de pouvoir faire des enfants, alors qu'il n' est pas question de ça...

il faut la mettre en valeur et lui dire combien tu l'aimes. Surtout parlez entre vous , dites tous ce que vous ressentez, ça fait mal c'est sure mais vous êtes deux et c'est ce qui fera votre force. Elle va avoir besoin de repos et même après de se changer les idées, pensez à un séjour, un week end pour vous recentrer...

Et puis elle peut venir parler avec nous, on sera la soutenir, il a y d'autres maman ds ce cas...

Je vous envois pleins d'onde positives pour ta femme lundi et pour toi qui doit te montrer fort et aimant pour elle.

A très bientôt j'espère...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 13:37:13 »

bonjour...
je suis si triste a l'annonce de cette nouvelle... pour être plus ou mons passé par la... que te dire... ce n'es pas facile pour un hom de savoir comment reagir... oui malheureusement ta femme va surement s'en vouloir, se demander pourquoi.... y'a pas de reponse la vie est ainsi faite et je sais si cruelle par fois...
il faut vous soutenir, vous occuper, parler et parler encore... e si necessaire aller voir une personne neutre... un psy par exemple... je ne voulais pas y aller a debut, j'ai mis 3 mois a me decider cr seule je n'y arrivais plus.... et aujourd'hui je suis en pleine forme, je suis bien...

il y aura des hauts, des bas.... mais il ne faut pas croire que c'est impossible pour l'avenir....
venez tous deux sur le forum on sera toujours la.....
courage dans cette dure epreuve...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 14:14:06 »

J'accompagne votre peine. Beaucoup de courage à ta femme pour l'épisode d'hospitalisation.
Plein de douceur à vous, et d'espoir en l'avenir.
le forum est là aussi pour recevoir la douleur
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 14:18:01 »

Je ne sais que dire, puisque rien ne soulagera votre peine. Je pense que vous trouverez toujours une oreille attentive ici.

Je vous envoie plein d'ondes positives et plein de courage pour traverser cette épreuve et continuer à avancer.

Vos enfants resteront dans vos coeurs pour toujours...

Mille baisers de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 14:24:17 »

Bon courage à toi et ta femme dans cette épreuve Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #6 le: 06 Mai 2008 à 14:26:28 »

Je suis de tout coeur avec vous pour cette douloureuse épreuve....
Je crois que, comme l'a dit si justement Ninie, ta tendre épouse va avoir besoin de tout ton amour, et ta confiance. La culpabilité est un mal qui ronge..... il ne faut pas lui donner de nourriture à ronger... OK ?

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #7 le: 06 Mai 2008 à 14:43:52 »

Je suis désolée de ce qui vous arrive. Un curetage quand on veut de tout coeur un enfant est une chose horrible. J'en ai subi un suite à une fausse couche et c'est très dur. On subit le même flux-reflux d'hormones qu'une femme qui vient d'accoucher mais on n'a pas de bébé pour se consoler. En plus, le corps reste douloureux pendant plusieurs semaines, comme si ça ne suffisait pas d'avoir mal à l'âme. Serrez vous les coudes, même quand le moral reprendra un peu le dessus, il se peut qu'une secousse du corps fasse s'effondrer ta femme alors dans ces moments là, montre lui que tu es là.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve de la vie et j'espère que vous pourrez vite avoir le bonheur d'être parents.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 06 Mai 2008 à 14:47:12 »

Sincèrement touchée et attristée par cette mauvaise nouvelle.

Ce que tu peux faire pour ta femme ? Lui offrir à chaque fois que nécessaire ton épaule pour qu'elle s'y repose, tes bras pour l'entourer, tes baisers pour la câliner, tes mots pour la rassurer, tes sourires pour l'apaiser.

Mais ne t'oublies pas ; exprime toi aussi ta déception, ta souffrance.

Parlez-vous, parle ou parlez-nous, n'hésitez pas à voir un psy à l'hôpital si vous ressentez l'un ou l'autre, ou les deux, le besoin de communiquer avec un professionnel.

Nous sommes là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 06 Mai 2008 à 15:23:55 »

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage dans cette difficile épreuve; et peut-être de vous faire aider par un professionnel,
Sincèrement désolée,  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10 le: 06 Mai 2008 à 15:44:35 »

Difficile de trouver des mots, je suis navrée de cette nouvelle. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage, l'épreuve est dure pôur la maman comme pour le papa.

Pensons tres fort à vous
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #11 le: 06 Mai 2008 à 18:44:23 »

DIFFICILE aussi de trouver les mots pour vous conforter

je suis de tout coeur avec vous , bon courage  Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #12 le: 06 Mai 2008 à 21:30:57 »

Bonjour !
Je suis de tout coeur avec vous !
Je suis plus ou moins passer par là, il y a maintenant 6 ans !
Je n'arrivais pas à avoir d'enfants et cela m'a beaucoup affectée. Quand j'ai su que cela avait "pris" j'étais super heureuse... et à 10 semaines un C....... de gynéco dans une clinique privé m'a complètement démolie... en m'annonçant votre bébé est mort, revené la semaine prochaine, on vous programme un curetage.
J'ai cru que c'était la fin de tout. Je suis allée voir un autre gynéco qui m'a expliqué, le pourquoi du comment de cette interruption de grossesse dans mon organisme... Mon mari m'a beaucoup soutenu et on a beaucoup discuter de ma peur de ne pouvoir lui faire d'enfants...
Aujourd"hui, nous sommes parents de deux petits garçons et fin octobre au plus tard nous aurons nos deux petits derniers parmis nous...
Explique bien à ta femme qu'elle n'y est  ABSOLUMMENT POUR RIEN... c'est la nature qui en a décidé ainsi parce qu'il y avait certainement une malformation quelques parts... Ne vous inquiétez pas vous aurez aussi les votres... mais il faut parfois avoir de la patience et  cette épreuve fortifiera votre couple.
Amicalement.
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #13 le: 06 Mai 2008 à 23:09:59 »

Bon courage à vous pour cette épreuve
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 07 Mai 2008 à 00:40:11 »

Beaucoup de courage et de forces pour traverser cette épreuve.
Cordialement
 Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: