les enfants n'y vont plus du tout, ceux sont de très bons marcheurs, on peut faire une ballade de 2h sans problème. mais pour aller chez mi*ckey, je savais que ça allait être trop fatiguant pour eux, donc j'ai emprunté 2 cannes à mes copines
je vous fais un copier-coller de ma journée en détail, ça va vous faire de la lecture
réveil des enfants à 6h15, juste pour les habiller et les mettre dans la voiture, histoire qu'ils redorment...peine perdue
trop contents d'aller voir mi*ckey
( d'ailleurs la veille au soir, quand je suis allée faire mon bisou avant d'aller me coucher à 23h00, poupette s'est réveillée, sourire aux lèvres, et un "on va chez mi*ckey?" non, il faut encore dormir un peu
)
on s'est arrêté en route pour qu'ils déjeunent (vers 8h00) pendant une demi heure. on est arrivé au parc vers 10h15-10h30. le temps d'arriver à la première attraction, il était 11h. on a commencé par bu*zz l'clair, 45min de queue (et faire valider le f@st p@ast n'aurait servi à rien car c'était pour 11h45-12h15, donc pas facile de faire une autre attraction avant) les enfants ont adoré cette attraction, ils ont bien compris le truc du pistolet, et comment faire bouger le siège ( j'en avais presque la nausée
)
ensuite, nous sommes allés faire un f@st p@st pour pe*ter p@n (16h45-17h15) et on a mangé. ensuite direction dum*bo, 1h de queue pour digérer
ils ont aussi adoré! poupette ne voulait plus lâcher le truc qui fait monter l’éléphant, et moi j'avais le vertige
ensuite, on a enchainé les attractions avec des toutes petiets files d'attente, entre 5 et 15min!) bl@nche-neige, pinnocchi*o, le monde des poupées, le pays des contes de fées, le labyrinte d'alice!
à 18h00, on a fait quelques boutiques pour les cadeaux (un gros buzz pour chaton, des petits figurines sur le même thème et un mug mi*ckey, et poupette la belle au bois dormant, un sac de princesse, et collier de la fée et un mug mi*nnie) et ensuite, on a été manger vite fait dans une pizzaria dans adventure*land.
on est arrivé 10min avant la parade de 19h00. bien placés, c'était génial! les enfants faisaient des coucous, envoyaient des bisous, criaient les noms des personnages
juste magique
et enfin, on est reparti
chaton s'est endormi, ça ne servait à rien de rester jusqu'au spectacle de 23h00, ils n'auraient pas tenu vu qu'ils étaient debout depuis 6h15 sans aucun dodo dans la journée. on a mis les pyj dans la voiture et ils ne se sont réveillés que ce matin
le point noir de la journée qui m'a bien énervé, ceux sont les gens qui fument quand on marche sans faire attention à leurs cigarettes, leurs fumées et leurs cendres
ils font attention à leurs gamins, mais le gamin qui est juste derrière, en poussette, rien à fou*tre
j'ai joué des coudes plus d'une fois en leur souhaitant un beau cancer du poumon
et j'ai aussi écrasé pas mal de pieds avec la poussette, ça m'énerve les gens qui essayent de vous doubler en vous poussant, alors je ne regardais pas ou je roulais ensuite, il va y avoir quelques bleus aujourd'hui chez eux
enfin, voilà, une magnifique journée, j'ai vu pleins de jolies étoiles dans les yeux des enfants, j'en ai eu les larmes aux yeux de les voir si heureux