BIbichette tu es une octobrette 2012 ?? Si mes calculs sont bons ;Det tu as accouché en juiillet...
Comment c est passé les premiers mois de tes loulous ??
Tout à fait Amandine ! Ma DPA était le 18 octobre 2012, et mes loulous sont arrivés le 14 juillet...
J'ai eu une alerte le 11 juillet, des contractions douloureuses, donc je suis allé voir mon gygy, qui m'a envoyé aux urgences dans un hopital niveau III. J'ai été prise en charge assez vite car contractions toutes les 5 min, mais col fermé ! j'ai eu un traitement pour stopper les contractions, ainsi que les piqures pour la maturation des poumons.
Ce traitement m'a permis de garder les loulous 3 jours de +, ce qui est très important ! La devise pour une MAP, c'est "un jour de passé, c'est un jour de gagné"
Le 14, tout s'est passé très vite, Romain arrivait et on ne pouvait plus rien faire... J'ai eu une césarienne en urgence, et comme la rachianesthésie ne prenait pas assez vite, j'ai eu une anesthésie générale.
Mes loulous ont été pris en charge tout de suite en réa néonat, et ont été intubé 1 journée seulement. Mon Chouchou a été les voir tout de suite, pendant qu'on finissait avec moi.
J'ai accouché le matin, et j'ai pu les voir l'après-midi, ce que j'ai trouvé super ! je m'attendais à être "exclu" de tout ça, mais pas du tout ! J'ai pu les toucher tout de suite, on a fait du peau à peau qques jours plus tard, on changeait les couches, on a fait les premières toilettes, les premiers bains, ... On a eu de la chance car à part une petite infection pour Romain, les garçons ont très bien évolués !
Coté allaitement, après un jour ou deux un peu à coté de mes pompes, j'ai commencé à tirer mon lait, et en étant rigoureuse (tirer son lait toutes les 3 H, jour comme nuit), j'ai réussi à installer ma lactation ! J'ai allaité au tire lait pendant 2 mois et demi, puis, quand on s'est rapproché des 36SA (on compte toujours en SA pour les grds préma, même s'ils sont nés !), j'ai pu les mettre aux seins. Et là, ça a été le vrai bonheur, car je savais que la sortie se rapprochait, et je pouvais enfin avoir un allaitement normal
les garçons sont sortis le 25 septembre, après 11 semaines d'hospitalisation. Cette période a été très dure, car nous étions très inquiets... Mais heureusement, nos champions se sont battus comme des chefs, et sont maintenant en pleine forme !!!!
Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu, car c'est assez traumatisant... Mais je sais que j'ai été raisonnable, j'étais quasi alité depuis mi mai, donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour les garder le plus longtemps possible dans mon ventre. Et grâce à ce forum et à marraine Didi, j'ai appris le REPOS et la ZENATITUDE, j'ai surement gagné du temps face à mon corps qui avait du mal à supporter 2 bébés...
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on accouche trop tôt, on a tendance à s'en vouloir (si je m'étais plus reposée, si j'avais pas fait les courses, si j'avais pas été à ce mariage, ...), alors je suis contente de m'être reposée, car je sais que je ne pouvais pas faire + au niveau repos, que ce que j'ai fait !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas