03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 03:29:31
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 374258 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7140 le: 16 Juin 2013 à 10:02:08 »

Je crains que ce ne soit que pour ce soir...
Bonne journée Laurelyne !

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7141 le: 16 Juin 2013 à 10:11:41 »

Au fait kikki, moi je veux bien un résumé complet de ta journée d'hier  Clin d'oeil
Ainsi qu'un aperçu de tes listes (idem pour toi Petite Fée).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7142 le: 16 Juin 2013 à 10:15:28 »

Ah et puis Laurelyne, j'ai lu ton message sur la belle famille hier soir puis j'ai oublié, mais je comprends mieux maintenant  Clin d'oeil
Des fois je suis dans mon petit monde, et chez nous tout le monde a le permis (forcément sinon tu ne vas nulle part  Tire la langue), donc je n'avais même pas pensé a cette éventualité  Roulement des yeux

Encore une fois, sacré courage de ta part d'avoir du monde en permanence a la maison  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7143 le: 16 Juin 2013 à 10:20:51 »

Re coucou!

Bon g déjà nettoyé un pipi, mais bon c pas grave, l'été est le moment idéal!
Les photos, promis avant ce soir ( le lit et commodes sont dans le carton ar chambre pas encore fini)! Si l'homme part avec les enfants, je commence les rideaux!!

Je suis contente g trouve un autre transat be@ba sur le BC a 50 € et tout près de chez moi! Et un ensemble knk de n@uki's ( modèle déjà commence avec ma fille!!!!) et j'adore  la qualité des tissus de cette marque autant pour les sorties de bain que pour le reste! Pour Rayan, j'avais paquo!!!!

Lucie renseigne toi bien pour les nacelles! Ça coûte quand même cher et ça n'est pas utilisé très longtemps!!!! Et franchement moi je les trouve bien dans les coques! Après quand tu es chez des amis, tu les sors des coques et tu les met sur un lit entourées de coussins! Un bébés ça ne se réveille pas tant que ça!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7144 le: 16 Juin 2013 à 10:28:09 »

Tu as raison Laurelyne, je vais creuser la question. Après j'espérais trouver l'ensemble a 700€, donc la je dis ok, mais si je dois rajouter 300 pour les nacelles, je réfléchirai sérieusement avant d'investir. Mais j'attends l'avis d'Ayaya également...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7145 le: 16 Juin 2013 à 10:32:42 »

Hier on s'est renseigné sur les châssis et la vendeuse nous a dit qu'on pouvait acheter juse un châssis Bug@boo sur lequel on pouvait adapter les coques. Le châssis nous reviendrait aux alentours de 300€ alors que la poussette complète est autour de 1000€ 

A suivre!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7146 le: 16 Juin 2013 à 10:47:36 »

Mais de quoi elle parle exactement ? Du châssis nu, c'est a dire sans siege ? Parce que même la bee qui est la moins chère coûte dans les 550 avec un siege normal. Et acheter une poussette sans siege, je ne vois pas trop l'intérêt...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #7147 le: 16 Juin 2013 à 11:17:19 »

Au fait kikki, moi je veux bien un résumé complet de ta journée d'hier  Clin d'oeil
Ainsi qu'un aperçu de tes listes (idem pour toi Petite Fée).

Je t'ai envoyé un mail pour les listes.
Par contre, désolée pour les Pancakes mais je n'ai pas pu les faire: je n'avais plus de beurre
Tant pis, j'ai remplacé ça par baguette nutella, c'était pas mal non plus!

Pour ma journée d'hier, je vais essayer de me souvenir de tout parce que je n'ai pas pris beaucoup de notes bienqu'on nous ait offer un petit calepin avec un crayon!
Attention, je vous rappelle que cette rencontre avait lieu dans un magasin donc quand meme orientée vers l'achat d'un max de trucs...
 
Tout d'abord, l'hydratation de la peau: on nous a conseillé de ne pas utiliser une crème unique pour tout le corps mais plutot une huile d'amandes douce pour hydrater ventre et seins le soir et une crème plus spécifique anti vergeture pour les cuisses le matin (perso j'ai une crème unique adaptée pour tout que je ne mets que le soir et ça me convient, dumoins pour l'instant)
Sous-vetements: de ce coté là je pense qu'on s'est déjà toutes équipées mais je vous donne quand meme les conseils reçus: acheter 2 sous-tifs une ou 2 tailles de bonnet au-dessus de la taille habituelle (elle disait qu'on prend en général une taille de bonnet mais notre cas est particulier...) avec le plus de crans possibles pour le tour de poitrine parce que celui-ci par contre continue à s'élargir tout au long de la grossesse donc pour éviter de devoir racheter trop...
Culotte avec ceinture de grossesse incorporée pour soulager le dos ou, plus pratique, ceinture de grossesse règlable par scratch que tu peux attacher et détacher à ta guise à placer au niveau des reins et fermer sous le ventre. J'en ai une que je mets dès que je me déplace et c'est vrai que ça évite au dos de cambrer un max pour compenser le poids du bidou auquel on n'est pas habituées...
Je poste parce que je ne voudrais pas tout perdre.... RDV au prochain épisode pour la suite...  Tire la langue
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
valérie19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 452


« Répondre #7148 le: 16 Juin 2013 à 11:22:13 »

Coucou les filles, oh la je suis en retard ce matin, je suis levée depuis 30mn, nuit tres agitée car ces demoiselles n'arretent pas de bouger depuis hier et c'est la premiere fois que ca me derange la nuit ! Je me leve dans une maison impeccable , vaisselle faites, tout est rangé : Merci mon amoureux, le pauvre et c'est sa fete en plus aujourd'hui !
Je vois que vous etes a fond sur les poussettes, moi je sais juste que je veux une cote a cote et que je la chercherai d'occasion .Pour le transport, je vais juste racheter une coque car j'ai déjà celle de Titou et la nacelle, suis pas contre mais je trouve que c'est un gros investissement pour tres peu de temps (comme le couffin)
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #7149 le: 16 Juin 2013 à 11:34:23 »

.... suite des conseils Pren@tal:
La voiture: on peut etre ammenées à se déplacer plus ou moins souvent en voiture lorsqu'on est enceinte. Toujours mettre sa ceinture de sécurité meme si ça peut géner... pour éviter les risques en cas de choc, placer le bas de la ceinture sous le ventre (le haut de la ceinture ne pose pas de probleme). Il existe des systemes adaptés et homologués pour la sécurité des femmes enceintes qui permet de maintenir la ceinture sous le ventre. Il s'agit tout simplement d'un petit coussin avec une attache qui passe entre les jambes ou sur le coté selon le modèle (moi j'en ai un et je trouve ça super pratique sauf que j'ai la version entre les jambes et quand t'es en robe c'est pas l'idéal mais bon, on se couvre les cuisses avec un gilet ou autre..., j'ajoute toujours un autre coussin en dessous pour limiter les impacts de la route + un autre au niveau des lombaires... )
Une fois que les bébés sont là, soit la nacelle à placer en long sur la banquette arrière du véhicule avec le kit auto vendu séparément en général pour que bb soit bien maintenu ce qui, avec 2, comme disait Lucie, soit t'as un 7 places, soit t'oublies... Recommandé surtout en cas de long voyage...  Les coques sinon, adaptées dès la naissance, sont quand meme bien inclinées et très confortables et, utilisées avec les bases (Isofx ou non), elles sont super pratiques car s'attachent et se détachent en un clic, c'est le top au niveau securité et, en plus, tu gagnes de la place aussi dans le coffre parce que tu peux ne mettre dans le coffre que le chassis de la poussette sans les sièges vu que t'utilises les coques...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7150 le: 16 Juin 2013 à 11:49:17 »


Je suis pas entièrement satisfaite, je le trouve sombre mais les couleurs rendent mal sur la foto, vous auriez pas des idées pour égayer!!! Sachant que je vais broder l'initiale au milieu!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #7151 le: 16 Juin 2013 à 11:59:31 »

... suite et fin...
Communiquer avec nos bébés et les calmer au besoin
Souvent les bébés sont plus actifs aux alentours de 2h après le repas, lorsque notre taux de sucre est à son max... c'est là qu'il faut en profiter pour communiquer et surtout pour les mettre en contact avec le papa qui, au contraire de nous, ne sent pas leurs présence... Ils reconnaissent les voix et réagissent au toucher. Je vous assure, on a fait le test hier et dès que le papa leur parlait il y avait une réaction, c'était trop fort!!
Si ensuite on veut les calmer, on peut leur mettre une petite musique douce qu'ils reconnaitront aussi après la naissance et qui pourra les calmer de la meme façon lorsqu'ils seront agités...
Enfin, la valise de maternité.
Pour la maman: une chemise de nuit grossesse+ une chemise de nuit d'allaittement, au moins un soutif d'allaitement (encore une taille au-dessus de ceux utilisés pendant la grossesse apparemment...), des culottes jetables (on vous demande ça aussi à vous?), des megas serviettes hygièniques, guaine post partum
Pour les bébés: privilégier les tissus et modèles pratiques et confortables. Pour chaque bb, 4 ou 5 bodys, 4 ou 5 pyjamas, des petites chaussettes, des bavoirs, une tenue pour la sortie. Ne pas exagérer en les couvrant trop (ne pas les mettre dans une bulle de verre selon l'expression de notre interlocutrice) car plus ils se feront leurs anticorps tout seuls, plus ils seront en forme. Ca je pense que c'est particulier aux Mamme italiennes qui ont tendance à etre hyper protectrices et à exagérer sur tout...

Voilà ce sont justes quelques indications en plus, toujours bonnes à prendre... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyées mais comme Lucie m'a demandé de lui raconter j'ai préféré vous faire le CR en publique au cas où ça interesse aussi quelqu'un d'autre...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7152 le: 16 Juin 2013 à 12:12:43 »

Laurelyne, tu peux rajouter des boutons (mais faut super bien les coudre) ou un ou 2 nœuds avec un beau ruban (le tout cousu aussi). Mais sinon c'est sympa  Souriant

Val, trop cool ton homme  Clin d'oeil profite 

Merci beaucoup kikki pour toutes ces infos ! Je regarderai tes listes tranquillement ce soir (la je vais y aller).
C'est quoi ces culottes avec ceinture dont tu parles ? J'ai des slips normaux moi !
Pour la crème, j'ai pris la Welled@ sur les conseils de Laurelyne et j'en met 2 fois par jour sur le ventre, 1 fois sur les seins. Le reste du corps c'est ma crème nive@ normale qui fait l'affaire  Tire la langue
Pour la voiture, je ne connaissais pas non plus ces coussins, mais jusqu'ici aucun soucis, alors je m'abstiendrai.
Pour les bagages, voici la liste de ma maternité : ICI
Donc oui pour les slips jetables  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7153 le: 16 Juin 2013 à 13:43:48 »

Merci kikki pour toutes ces infos!
Lucie, pour les doudou j'avais pense au ruban ou a la petite dentelle a coudre, mais boutons hors de questions même bien cousu, on est jamais a l'abri!!
Pour la valise mater, n'oubliez pas le soin de toilette intime... Le gel douche vous ferrais hurler croyez moi! Les culottes jetables 2 ou 3 suffisent car après vous préférerez mettre une vieille culotte bien confortable avec une grosse serviette hygiénique! ( eh oui, il y a 9 mois de règles a sortir quasiment!!!) apparemment aussi pour les cesa!
Pour le bebe, on m'a toujours dit pas de crème tant qu'ils font pas les dents, juste liniment! Pour les crèmes a la lanoline, elles coûtent très chères, vous pouvez aller dans une pharmacie herboristerie qui vous vendront de la lanoline pure beaucoup moins chère!!! ( bon la lanoline et la vaseline son des dérives de pétrole... G appris ça y'a pas longtemps, moi qui croyait que c t naturel .....) mais apparemment sans risques! Et franchement  c très efficace!
N'oubliez pas le STYLO...... Non non non ne riez pas vous aurez pleins de choses a noter et un petit carnet pour écrire l'heure et la durée des têtes pour les allaitantes!
Moi j'avais aussi emmené la première fois une petite lampe de chevet qui faisait une lumière douce, la deuxième fois g t dans une mater toute neuve qui avait un variateur de lumière ( le top)

Voila si ça peut vous aider
D'autres idées les déjà mamans?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
valérie19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 452


« Répondre #7154 le: 16 Juin 2013 à 13:53:42 »

Pour la mater , moi j'avais une valise pour bébé et une pour moi . Indispensable les culottes jetables les 2-3 premiers jours avec des grosses serviettes pour la nuit. J'avais aussi prévu le sèche cheveux en cas d épisiotomie .( voir une bouée ). Petit cahier et stylo indispensable aussi, j'avais des réserves de sucreries ( chocolat et granula lol ) j'avais même emmener 'à bouilloire pour pouvoir me faire du the quand j'avais envie. Un bouquin ( que je n'ai pas eu le temps de lire ) car entre bébé, les visites et le repos, j'ai a peine lu.
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: