Matinée super pourrie pour moi.
Victor comme tous les matins en ce moment me fait d'horribles crises quand il doit s'habiller. Et les jours où ils vont chez la nounou on les habille au saut du lit sinon c'est mort.
Et c'est des hurlements, des je me tords dans tous les sens, des coups... C'est infernal. 3/4 d'heure minimum pour le lever et l'habiller. Du coup, il n'a pas le temps de bien déjeuner et mange ses céréales dans la voiture ou chez la nounou.
Sauf que ce matin, ils ont leur heure de découverte à l'école. Donc, pas moyen de trainer ! Ca a été hor-rible. J'ai dû le forcer à s'habiller pour ne pas être en retard, je me suis sentie maltraitante tellement il hurlait ! Pourtant, je sais que je ne lui fait pas mal, mais il y a d'autres douleurs que physique.
Bref, il fini par se calmer, on va à l'école. On en a beaucoup parlé, ils sont plutôt contents... jusqu'à ce que s'ouvre la porte de la classe et qu'apparaissent une trentaine de paires d'yeux qui se braquent sur eux. Et là, fini ! Mon Victor je l'ai perdu ! Jules a eu un peu d'appréhension mais s'est vite mêlé au groupe, même s'il restait tout timide.
Quant à Victor c'était parti dans les hurlements, il voulait se réfugier dans le parcours motricité placé devant la classe. Les petits sont allés faire une petite danse, on les a regardé de loin, mais dès que je proposais de se rapprocher il repartait de plus belle. J'ai fini par le laisser dans les bras de cette pauvre maîtresse et partir. J'espère qu'il va se calmer
Quoi qu'il en soit, je sors de là avec le ventre qui tire et qui fait mal d'avoir dû forcer comme a pendant plus d'une heure avec lui, je suis désemparée par sa mauvaise humeur, je n'ai pas ressenti ce petit pincement de laisser mes enfants à la maternelle tellement j'ai pu ressentir de colère et de désespoir face à lui
S'ajoute là dessus l'Amoureux qui tire la gueule depuis hier soir et qui ne m'a pas adressé la parole depuis sans que je sache pourquoi.
C'est pas la joie aujourd'hui
Pourquoi c'est TOUJOURS Victor le casse couille ? Quand il va bien il est tellement gentil, adorable, il est bourré de qualités, pourquoi faut-il toujours que ce soit lui qui soit si insupportable si longtemps?
Bref, je fais que pleurer depuis hier soir, c'est infernal.