apéro: OK
repas: OK
enfants couchés: OK
ma check list est OK, je peux fofoter
laurelyne quand ça ne va pas , je t'interdis de rester toute seule dans ton coin! tu viens vider ton sac ici, tu viens pleurer, crier, faire tout ce que tu veux mais ne reste pas avec ta peine. tu trouveras toujours une oreille pou rt'écoter (enfin plutôt des yeux pour lire

) mais si tu veux une oreille, y'a aussi les portables

parce qu'ici, on a le droit de se plaindre, de dire qu'on en a assez, et tu verras que tu seras toujours soutenue

alors n'hésite pas

pour les échos, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte

: si on fait une écho par voie endovaginale, pas besoin de boire, pas contre, si on fait une écho par voie sus pubienne, il faut la vessie pleine pour bien voir en début de grossesse (ou quand pas de grossesse

) à partir d'un certain stade, l’utérus est assez gros (et son contenu aussi

)pour tout bien voir par voie sus pubienne sans avoir la vessie pleine.
et ça dépend aussi du matériel, et du praticien. certains sont plus à l'aise avec une vessie bien pleine (ils vont vous faire boire 1l d'eau une heure avant) d'autres estiment qu'une demi litre sera suffisant.
quand on fait une écho pelvienne (utérus et ovaires) hors grossesse, on peut donc vous demander de venir vessie pleine, pour commencer l'examen par voie sus pubienne (sur le ventre) ensuite, on va faire pipi et on revient faire un petit coup en endo

c'est un peu moins perturbant pour la patiente que de dire: "bonjour, déshabillez vous, allongez vous et écartez les pattes

" au moins, il y a eu des préliminaires avec vessie pleine et par voie sus pubienne avant