Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5925 le: 08 Juin 2013 à 17:53:37 » |
|
Sois patiente Steph, c'est sur que tu dois trouver le temps long mais c'est pour le bien de tes bébés! Tu en es à combien de SA là? 22? Bon ben ce matin j'avais encore écit un roman mais je vois qu'il n'est pas passé... ça m'énerve!!  Je pense que j'y souhaitais la bienvenue à Cindy et tout le reste ben... j'me souviens plus! Aucune importance
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5926 le: 08 Juin 2013 à 17:59:50 » |
|
Merci hannah je ne savais pas qu'on pouvait faire çà !! C'est trop bien! ( par contre je ne sais pas si celles qui n’ont pas de pomme peuvent voir les images? steph j'avais aussi un placenta praevia et j'ai tenu le coup  ( 33sa, c'est tôt mais c'est quand même bien  ) alors, tu vas tenir le coup et surpasser ta marraine Ils t'ont prévenu que ce serait césarienne ? Regarde sur Wiki, c'est ce que j'ai fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Placenta_praeviaBen oui mais quand on attend plusieurs bébés, tous les placentas peuvent pas etre localisés dans le haut, si? je vais aller vérifier mes échos parce que je crois me souvenir que 2 sont "antérieurs" (terme traduits de l'italien, je ne sais pas si on utilise les memes en France...) mais le 3° je ne me rapelle plus... Scusez l'ignorance mais c'est quoi un placenta preavia?
|
|
|
Journalisée
|
Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1 Binomette: Didi76😘
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5927 le: 08 Juin 2013 à 18:09:32 » |
|
ah ben non les 3 placentas chez moi sont: A) Antérieur, B) Latéral Gauche, C) Latéral. D'après la définition Wiki, latéral c'est considéré praevia mais les gygy ne m'ont jamais parlé de ça... Bon, de toutes façons, comme vous disiez ce matin, si les doc sont pas inquiets, aucune raison de s'en faire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #5928 le: 08 Juin 2013 à 18:28:15 » |
|
il n'y a aucune raison de paniquer si on a un placenta praevia! c'est juste que l'accouchement par voie basse n'est pas possible. mais kikki, tu savais déjà que tu aurais une césa on sait qu'on peut avoir des pertes sanguines, mais ce n'est pas obligatoire  je n'ai eu aucune perte pendant la grossesse! ( un peu au début mais c'était du à un décollement qui s'est résorbé, mais c'était au tout début! et rien jusqu'à l'accouchement ! ) alors on ne panique pas! vos gynécos vous suivent bien, ils connaissent leur boulot, faites leur confiance 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5929 le: 08 Juin 2013 à 18:28:59 » |
|
Comme tu dis, avec 3 bébés je ne vois pas non plus comment les placentas pourraient tous être vraiment en haut.... Je ne sais même pas comment sont les miens. Je vais vérifier si c'est écrit quelque part cette histoire 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #5930 le: 08 Juin 2013 à 18:35:57 » |
|
Bon ben j'en sais toujours rien Derrière placenta il y a une croix X. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou non  Ah ces toubibs, on n'y comprend jamais rien a leurs trucs ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5931 le: 08 Juin 2013 à 18:40:19 » |
|
J'ai regardé d'un peu plus près et il me semble que n'est considéré comme praevia un placenta qui est vraiment trop bas (pas loin du col). Moi aussi Kikki j'ai un placenta antérieur et un postérieur, donc un devant et un derrière. Mais ils ne sont pas considéré comme praevia parce qu'ils doivent être assez loin du col. Enfin c'est ce que je comprends (la gynécologie n'est pas mon domaine d'expertise). Le placenta praevia peut être diagnostiqué qu'à partir de la seizième semaine d'après ce que je comprends.
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5932 le: 08 Juin 2013 à 18:44:29 » |
|
Comment ça cama binômette? Est ce que la journée est un peu mieux aujourd'hui??
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5933 le: 08 Juin 2013 à 18:46:17 » |
|
Je vous lit les filles, mais g jamais vraiment le temps et la motivation de vous écrire! G pas trop le moral car des que je me lève, g une contraction! Je culpabilise a fond!!! Vraiment c pas la forme et je veux pas vous embêter avec ça, surtout que franchement g vraiment pas de quoi me plaindre.. En plus ça commence a devenir vraiment galère avec le smartphone!!! Ma fille fait de la fièvre depuis cette nuit et s'est réveille plusieurs fois cette nuit!!! D'après ce que g lu, on aurait pu toutes se retrouver ici!!!
Steph je pense bien a toi!!!
Mes beaux parents sont arrivés! Les enfants sont contents!
Si g un peu plus de courage, je viendrai plus longuement ce soir, mais g peur qu'il soit difficile de coucher les enfants !!!
En tout cas, ça me fait du bien de vous lire...//
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5934 le: 08 Juin 2013 à 18:49:44 » |
|
Tu nous embêtes pas binômette, au contraire, viens nous raconter tout ça, viens te plaindre et dire que c'est pas facile en ce moment (oui, oui, même Wonderwoman à le droit d'avoir une baisse de moral et de dire merd*!!) Et le jour où nous on sera dans un moins bon jour on pourra le dire aussi sans se sentir moins que  Je pense à toi. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5935 le: 08 Juin 2013 à 18:52:19 » |
|
Ce soir, c tout le monde au flounch et demain notre ami qui fait l'électricité revient pour finir. Ici c un vrai champ de mine!!!!! D'ailleurs même Rayan s'y est mis aux travaux: 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5936 le: 08 Juin 2013 à 18:53:36 » |
|
il n'y a aucune raison de paniquer si on a un placenta praevia! c'est juste que l'accouchement par voie basse n'est pas possible. mais kikki, tu savais déjà que tu aurais une césa on sait qu'on peut avoir des pertes sanguines, mais ce n'est pas obligatoire  je n'ai eu aucune perte pendant la grossesse! ( un peu au début mais c'était du à un décollement qui s'est résorbé, mais c'était au tout début! et rien jusqu'à l'accouchement ! ) alors on ne panique pas! vos gynécos vous suivent bien, ils connaissent leur boulot, faites leur confiance  Merci beaucoup!!  Je savais que les explication de notre Doula nationale valaient bien plus que celles de Wiki  Merci à toi aussi Hannah biensur! Lucie, ici en général le X veut dire: sinistra = gauche, je ne sais pas si ce sont les memes codes en France. D'ailleurs, quant on parle des différences France/Italie, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre: en Italie avant de faire l'écho on t'oblige à faire pipi et si t'as ne nécessaire que la vessie un tout petit peu pleine, ils ne voient plus rien alors qu'en France, c'est le contraire... si t'as pas la vessie pleine, ils ne voient rien...  , c'est fou ça! y'a un truc qui m'échappe!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #5937 le: 08 Juin 2013 à 18:57:32 » |
|
Kikki : la dernière fois je vais chez le gyneco et il y avais du monde dans la salle d'attente. J'avais bu beaucoup et j'avais la vessie bien pleine. Au bout d'un moment, quand j'étais sur le point de me faire pipi dessus  , je vais voir la secrétaire et lui demande "est ce que j'ai le temps d'uriner et de reboire un bon coup pour que ma vessie soit pleine". Elle me dit "mais ça c'était il y a 20 ans, ça fait longtemps qu'on n'a plus besoin d'avoir la vessie pleine pour une écho". C'est un mythe Kikki!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
 |
« Répondre #5938 le: 08 Juin 2013 à 18:58:41 » |
|
Tu sais hannah, g l'impression d'avoir tellement de choses qui reposent sur mes epaules que je m'interdis depuis longtemps de baisser les bras ou de lisser paraître un signe d'affaiblissement! C assez difficile pour moi!
Bon il faut que je vous laisse je dois préparer les enfants pour aller manger!!
Gros bisous et merci a vous toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikki la 3xZEN
|
 |
« Répondre #5939 le: 08 Juin 2013 à 19:03:17 » |
|
Wahou Hannah, c'est marrant la 3D, on voit super bien son visage! et ça fait pas si p'tit montre que ça finalement! Enfin, c'est un joli p'tit monstre quoi!!  Celui du bas est tout mimi. Il n'a pas l'air d'etre trop écrasé... imagine un peu, chez moi celui (celle, devrais-je dire) qui est en dessous est écrasé par 2 bébés!!  Heureusement ils ne sont pas complétement au-dessus d'elle: son frère est au-dessus à droite, sa soeur au-dessus à gauche et elle au-dessous au milieu, ouf! t'as pas peur de voir le sexe à force de regarder les images???:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|