29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 16:25:51
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 380667 fois)
mimie49
Mimie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2925 le: 20 Mai 2013 à 21:28:38 »

Bonjour les filles.
Deux jours d'absence et on passe de la page 170 à 195... C'est la folie !!!
Merci Anna pour ta réponse pour les couffins. Je pensais la même chose que toi mais le doute s'installe quand même parfois. Je voulais voir si d'autres mamans avaient le même sentiment que moi. J'ai juste peur à l’étouffement avec des serviettes ou autres nounours.
Pour répondre à la question d’Hannah. Nous avons tout acheté d’occas. Nous n’avons absolument pas les moyens d’acheter du neuf. Le budget est trop réduit et la qtté de matériel nécessaire est trop importante pour se poser la question ne serait-ce qu’une minute. Lits, matelas (dont nous allons passer un nettoyage vapeur et leur état est correct), chaises hautes, les vêtements viendront de la famille et aussi d’occas donné par les voisins, matériel de puériculture, jouets, …. . Par contre, je suis d’accord pour les sièges auto, qui eux, devront être neufs pour nos chers bambins. Autant ne pas prendre de risque sur l’aspect sécurité surtout que nous, nous aurons pas mal de voyages à prévoir avec quasiment 7 heures de route, donc pas de lésinage. Nous avons déjà réservé notre poussette à l’association. Le coup est modique (84 € pour 6 mois), c’est vraiment génial et quelle belle économie. Ça ne vaut pas le coup de se ruiner surtout pour environ 6 mois d’utilisation.

Voili voilou. A+ les filles.
Journalisée

Un gars et une fille (bi-bi) attendus pour le 25 Octobre 2013.
22 SA + 4 J : garçon = 611 gr et fille = 546 gr.
26 SA + 6 J : garçon = 1067 gr et fille = 986 gr.
31 SA + 4 J : garçon = 2002 gr et fille = 1929 gr.
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2926 le: 20 Mai 2013 à 21:34:46 »

Effectivement Mimie, je trouve aussi que la location par l'assoc est la solution idéale (sauf que quand j'avais appelé, pas de poussette dispo et ils n'ont pas les coques qui vont avec, donc c'est tout de suite moins intéressant).

Pour les sièges autos pivotants, celles qui en ont, vous avez lesquels ? Parce que j'ai lu qu'ils étaient plus fragiles et donc moins bien notés aux crash test que les autres, alors entre le pratique et la sécurité, difficile de choisir je trouve 

Saffy, as-tu pensé a l'écharpe de portage dans un premier temps, puis poussette double et planche pour le plus grand dans un second temps ? Bon c'est juste une idée, je ne sais pas si c'est réellement plus pratique ou non....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2927 le: 20 Mai 2013 à 21:36:25 »

mimiee moi aussi j suis tentée par le pret de poussette aupres de l assoc jumeaux et plus pour les
premiers mois puis on investiras ds une canne double.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #2928 le: 20 Mai 2013 à 21:38:56 »

anna ah bon, moi deja une poussette une place , il reste un tt petit peu de place, on a un scenic 3 2012.  

Pour les sieges auto, je les prends neuf mais tres basic, 40 à 60 euros max à partir de 6 mois voir plus selon leur taille. autrement j'au un cosy presque neuf de ma tante, me reste un à trouver .

J'ai deja un siege auto de compet pour nolan que j'avis recup avec mon frere.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2929 le: 20 Mai 2013 à 21:42:04 »

J'avais un axi*ss, et j'en étais très satisfaite. Mais pas des la naissance  
Un autre type de sièges que je trouve bien ( mais ceux sont des groupes 1-2-3 aussi, donc pas des la naissance) ceux sont les sièges avec bouclier.

mimie oui, tu es tombée dans un groupe de graaaaaaaandes pipelettes   et super pour la location de la poussette, je trouve que c'est aussi la meilleure solution ( quand il y en a une possibilité de location )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #2930 le: 20 Mai 2013 à 21:42:28 »

lucie,  je pensais prendre double et un marche pied pour nolan mais je me dis qu'au mois que fin septembre , il aura que 14 mois alors ca me parait juste de prendre une double pour les ballades pq j'ai aussi chien à gerer . vous en pensez quoi les filles pour un petit qui commencera à peine à marcher
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2931 le: 20 Mai 2013 à 21:46:41 »

Quelle mine d'information ce forum!!! Est ce que l'une d'entre vous a commencé avec des sièges 0/+1 qui vont de la naissance aux 4 ans des enfants ou est ce que vous êtes passées par des coques? Pour quelles raisons avez vous fait vos choix?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2932 le: 20 Mai 2013 à 21:49:45 »

saffy  : effectivement 14 mois c est encore petit et ils aiment etre bien installé et meme parfois s endormir dans la poussette. au pire c est poussette double avec echarpe pour un des petit. mais le mieux effectivement c est triple ( c est mon avis perso)
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2933 le: 20 Mai 2013 à 21:52:23 »

hannah les coques sont pratiques car elles passent de la poussettes a la voitures en un clip sans reveiller le bébé...  Clin d'oeil moi perso j trouve ca pratique et ne pourrais pas m en passer
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2934 le: 20 Mai 2013 à 21:52:42 »

Comme Didi, j'ai utilisé les coques de la poussettes jusque environ 7 ou 8 mois. Ensuite on a acheté des BBconfort si je ne m'abuse. Ils ne tournent pas, mais la largeur s'ajuste. Après l'hiver de galère qu'on a passé pour poser les enfants dans les sièges avec des gros manteaux ça nous a paru l'idéal !
Et maintenant qu'ils sont plus grand, cet hiver avec les manteaux a encore été super galère  
Bizarrement, les tailles de harnais ne sont pas prévus pour enfants avec gros manteaux d'hiver...

Ils ne tournent pas et ça ne m'a jamais gêné. Ils baissent la tête quand je les mets dans leur siège Sourire

Mimie : Quelle idée aussi d'avoir deux jours d'absence !
Je crois que l'étouffement principal dont il faut avoir peur c'est les colliers d'ambre et autres colliers divers. N'achetez pas ça.
Après, tes couvertures et coussins tu n'es pas obligée de les coller aux enfants, tu les mets à une petite distance. De toute façon au début ça ne bouge pas beaucoup un bébé. En général ça reste là où tu l'as posé. Et une fois que ça bouge pluss, en général ça sait se dégager quand un truc le gène (à moins d'être coincé, mais bon, faut le chercher quand même).
Pour les nounours, je leur mettais un doudou chacun (ceux de mon avatar) au début. Et puis quand ils ont été assez agile de leurs mains, je leur ai mis des doudous carrés que leur avaient offert leurs cousines. Et c'est devenu leur doudou officiels, ceux qu'ils ont toujours maintenant Sourire
(Je ne peux résister à l'envie de partager avec vous cette jolie photo prise l'année dernière Sourire )

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2935 le: 20 Mai 2013 à 21:55:25 »

Quelle belle photo!!! Magnifique Anna  Sourire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2936 le: 20 Mai 2013 à 22:02:59 »

Qu'il est chou  Bisou On en mangerai  Tire la langue

Anna, lors de mes recherches sièges auto, j'ai découvert que même si ce n'est pas pratique, on est censé ne jamais mettre les enfants avec les manteaux dans les sièges auto (ça diminue la sécurité). Bref, c'est pour ça qu'ils n'en tiennent pas compte  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #2937 le: 20 Mai 2013 à 22:03:30 »

Tu va faire comment toi Kikki pour la voiture avec 3 petits d'un coup?
On a une voiture assez grande donc on devrait réussir à mettre 3 coques l'une à coté de l'autre. Dans la deuxieme voiture par contre, qui est plus petite, ça sera surement 2 derrières et 1 devant... ce qui m'inquiète plus c'est quand on passera au siege auto normal... vafalloir trouver du super slim!!
Et dire que j'avais habitué mon chien à s'installer bien confortablement sur la banquette arrière... où je vais la mettre maintenant? Devant, à mes pieds quand on sera 5 j'imagine... Heureusement qu'on a finalement choisi un Westie et pas un Labrador (on hésitait au début...)  Tire la langue
Le coffre est bien grand aussi donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour mettre les poussettes dedans par contre après, faudra surement qu'on prenne une gallerie pour nos affaires lors de nos gros déplacements notamment en Bretagne ou dans le Sud de l'Italie...!
Saffy, en effet c'est petit encore 14 mois mais perso, meme avec des triplés, je n'ai pas envie de m'encombrer avec la poussette triple!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #2938 le: 20 Mai 2013 à 22:04:22 »

amandine , merci pr le conseil, je me doutais que ca faisait un peu tot, je suis pas trop adepte de l'echarpe pr mes ballades. prtant je trouve ca trop mimi mais nolan je le trouvais lourd au bout d'un moment  
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2939 le: 20 Mai 2013 à 22:05:57 »

Quelle mine d'information ce forum!!! Est ce que l'une d'entre vous a commencé avec des sièges 0/+1 qui vont de la naissance aux 4 ans des enfants ou est ce que vous êtes passées par des coques? Pour quelles raisons avez vous fait vos choix?
Si on est passé par les coques, c'est parce qu'on les avait   mais sinon, j'aurais pris des 0+/1

saffy nolan est encore petit, il risque de vouloir se reposer, en étant assis   je dirais comme amandine, poussette double+écharpe ou poussette triple

anna je rigole a te lire, qu'est ce que j'ai pu jurer contre le mec ( oui, ça ne peut être qu'un homme pour faire un truc pareil  Tire la langue ) qui a fait des harnais trop petits et impossible a fermer avec le blouson de hiver  
En plus, j'ai des grands gabarits à la maison, j'avais l'impression de devoir les rentrer au chausse pied parfois   maintenant qu'ils ont la ceinture, je dis oufffff  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: