Je m'absente quelques heures, et je reviens sur une conversation fort philosophique avec plusieurs pages à rattraper!!
Saffy : en effet, des beaux bébés en perspective, moi ça me fait halluciner la vitesse à laquelle poussent ces petits bouts!
Pour ce qui est du partage des tâches, j'avoue que je n'ai jamais trop eu à me poser la question puisque mes parents faisaient tout de façon complémentaire. Mon frère et moi avions les mêmes jouets, abonnés aux playmobils et aux legos mais très peu de soldats ou de poupées. Mes parents nous emmenaient plus faire des activités créatives (atelier de minéralogie, pâte à sel, papier mâché, fabrication de papier recyclé, séchage de fleurs...) et vu qu'on avait un jardin, on passait beaucoup de temps ensemble dehors (à faire les grands explorateurs!). Pour le ménage à la maison, je vis avec un maniaque qui aime que les choses soit nickel (moi, j'aime bien que ça soit propre, mais sans plus), donc il range et nettoie bien plus que moi. Et ça ne le dérange pas, il s'en fout, tant que c'est propre.
Pour ce qui est des idéologies, j'avoue que je n'arrive pas des masses à me projeter dans la maternité, je me dis que j'apprendrais sur le tas. Bien sûr que j'ai des idéaux quand même (la politesse et le merci, s'il te plaît sont très importants pour moi, j'ai été élevée comme ça aussi). Avec l'Amoureux en ce moment on parle du rapport à la technologie, parce que mine de rien, le monde a beaucoup changé depuis qu'on était nous même enfants. Je n'avais pas la télé étant petite, et bien que je ne soit pas contre la télé et les écrans (j'ai moi-même une pomme, une télé et vu le temps que je passe sur le forum, vous imaginez bien que je ne suis pas anti technologie), je n'ai pas envie de divertir mes enfants ni les aider à s'ouvrir au monde via ces biais là. C'est vraiment propre à chacun et je ne critique aucunement la façon de faire d'autres parents, mais je n'ai pas envie que mes enfants soient accros des jeux sur la pomme à l'âge de 2 ans. Mon homme a été "élevé" à la télé et chez eux elle est toujours allumée, littéralement tout le temps, donc on trouve un juste milieu chez nous (par exemple, elle reste éteinte à l'heure des repas pour qu'on puisse discuter) mais je pense que ça se réorganisera aussi autour de la naissance des petits.
A midi, j'ai mangé avec une fille que j'ai rencontré via le forum je Jumeaux et + des Alpes Maritimes. Sa DPA est en août, et j'avoue que c'était très sympa de pouvoir discuter aussi en vrai avec quelqu'un qui traverse les mêmes choses (tout en me donnant un aperçu avec deux mois d'avance!!)
Une petite mention pour Didi : hier soir je lisais des témoignages de parents de jumeaux nés TRES prématurés, dont certains n'ont pas survécu, et certains, sans non plus tomber dans la culpabilité, ont partagé leur désarroi de n'avoir pas levé le pied pendant la grossesse. J'ai eu hier soir un élan de gratitude envers toi chère marraine pour le fait que tu nous dises encore et encore ces choses, tu nous parles sans arrêt du repos, et je sais déjà la différence que ça fait dans ma vie à moi. J'ai beaucoup de chance de partager ce bout de chemin avec vous, je sais évidement que ça ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien, mais au moins en partageant tout ça, dés le début de notre grossesse, j'ai l'impression de pouvoir faire au moins ma part pour que tout se passe au mieux. Après, on verra bien ce que fera la nature, mais merci en tous les cas.
Ca n'empêche que moi aussi je veux savoir ton prénom maintenant (c'est rigolo, je me posais la question hier soir!)
Mon dieu, j'ai écris un roman, ça suffit maintenant