18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 14:49:05
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 416832 fois)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 17 Mai 2013 à 13:26:54 »

coucou, bon courage anna pr le mariage, ca va le faire , tu vas bien reussir à trouver une date !

echo , les petites font 210g ttes les deux et environ 18 cm tete aux pieds. elles font que bouger ! prochain rdv 30 mai à l hopital. 

J'ai des sceances de kiné pour mon dos et magnesium pr mes jambes, pr m'endormir plus paisiblement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2476 le: 17 Mai 2013 à 13:27:58 »

pour ce qui est de l'égalité homme femme, ici, comme chez toi lucie, il n'y a pas de boulot d'homme ou de femme, même si forcément, on a des taches que l'un fait et pas l'autre (je ne tond pas et il ne repasse pas) . et mes enfants sont élevés exactement de la même façon, pas de tache pour fille ou garçon, tout le monde est logé à la même enseigne!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 17 Mai 2013 à 13:28:26 »

super saffy  Souriant Souriant des poulettes en pleine forme!  Souriant Souriant

Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2478 le: 17 Mai 2013 à 13:35:39 »

Genial Saffy, ça fait toujours du bien de les voir et de les savoir en pleine forme, même si on ne stresse pas spécialement !
Mon gyné a moi regarde juste si tout va bien mais ne prend pas leurs mesures a chaque fois. Je suppose qu'il voit qu'il n'y a pas vraiment de différences, donc il s'en fou (enfin c'est ce que je me dis).

Presque 20 cm, ça commence a faire de beaux petits coquelets, déjà ! Quand je repense a leur quelques cm de départ, ils poussent vite, vous ne trouvez pas ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 17 Mai 2013 à 13:40:24 »

oui lucie ca pousse tres vite, faut qu'on profite d'etre plus ou moins tranquille muah !
J'ai accouche pr nolan le jour du terme, le dernier mois m'a paru hyper long mais la je me dis qu'elles ont le droit de sortir vers 8 mois pas avant !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 17 Mai 2013 à 13:41:37 »

L'idée des scouts me plait aussi beaucoup. Je suis catho, mon mari protestant, alors le côté religieux ne me dérange
Un autre sujet qui me passionne c'est l'éducation en général : vous êtes (ou envisagez d'etre) plutôt mère poule, mère cool, bourrée de principes, laxistes, a expliquer pendant des heures, a mettre une bonne fessee de temps en temps, ouverte, bourrée de principe ?

alors là, vaste sujet 
je dirais qu'avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des jumeaux 
sans blaguer, dans l'absolu, je veux dialoguer le plus possible, je veux qu'ils respectent les règles (bonjour, s'il te plait et merci sont obligatoires) je veux les respecter et qu'ils respectent en retour....et quand on est sur le terrain, je me rends compte que tout ce que je veux n'est pas forcément réalisable tout le temps  Tire la langue alors j'assume, je me dis que je fais au mieux, éduquer ses enfants, ce n'est pas tous les jours faciles, mais on fait de notre mieux. dans l'absolu, je ne suis pas pour la fessée, et dans la réalité, ils ont parfois quelques petites fessées. alors dois je en avoir honte et me tourmenter ou plutôt essayer de trouver une solution pour que ça ne se reproduise pas? je reste humaine, je fais des erreurs et j'apprends de celles ci! il n'y a pas de parents parfaits, mais l'essentiel, c'est de faire tout ce qu'on peut pour que nos enfants soient heureux, maintenant et dans leur vie d'adulte
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2481 le: 17 Mai 2013 à 13:50:02 »

Ma question est effectivement plus d'ordre "idéologique", surtout pour celles qui n'ont pas d'enfants. Bien sûr il y a nos principes théoriques, et a côté de ça il y a la réalité, et forcément, on n'arrive rarement a tout faire comme on le souhaiterai. Je suis entièrement d'accord avec toi, on fait ce qu'on peut et ça ne sert a rien de culpabiliser quand on s'est écarté de nos principes théoriques, sinon je pense qu'on va droit vers l'asile  Car forcément les écarts peuvent être nombreux (ou on peut tout simplement changer d'avis).
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2482 le: 17 Mai 2013 à 14:00:25 »

Moi par exemple bonjour, au revoir sont importants mais pas forcément obligés de bisouter tout le monde (je ne parle pas de nous, mais si on va chez des amis par exemple).
S'il te plaît, merci, je suis assez mitigée. Pour moi c'est plus le ton qui compte. Il est hors de question qu'ils me donnent des ordres, mais j'avoue que nous mêmes on ne dit pas : peux-tu me passer le sel, s'il te plaît (mais Tu peux me passer le sel ? Sur un ton simple et gentil) Merci mon amour ! (Généralement si je n'ai pas dit s'il te plaît, je dis merci, mais c'est pas non plus une obligation) . Par contre quand on reçoit un cadeau on dit merci (obligatoirement).
J'ai des amis qui sont hyper a cheval la dessus, mais eux-même se parlent comme nous, alors je trouve bizarre de demander aux filles d'être 3x plus polies qu'eux... Donc oui je leur apprendrai, mais pas forcément a toutes les sauces. "Maman on peut faire une promenade ?" N'implique pas de s'il te plaît dans ma vision des choses.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 17 Mai 2013 à 14:03:40 »

je suis en train de regarder pour vos binomes, je peux déjà commencer à en faire si vous voulez.
mais ils me manquent ( et j'aimerai en plus des numéros avoir surtout des nouvelles  Clin d'oeil )
gabi,
 julasam,
 lolo,
shayana,
wanou,
satou,
laurelyne
(mais elle a une bonne excuse, elle est en vacances  Tire la langue ) ,
anana,
mauguen,
yoka,
anges,
yumi,
caroo,
valerie,
mimie
Journalisée

C&R
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2484 le: 17 Mai 2013 à 14:06:18 »

18 cm déjà ! Il doit être grand mon petit haricot Sourire

L'intervenant dans les maternelles disait que de toute façon, même si on ne le veut pas, on éduque différemment les filles et les garçons. Ne serait-ce que dans la façon dont on joue avec eux. Et puis physiologiquement, on est différent, pas la même façon de penser, de voir le monde.
Attention, je n'ai que survolé "Les hommes viennent de Mars etc.." et j'ai trouvé que c'était quand même un ramassis de conneries (désolée si vous en avez fait votre livre de chevet, mais je pense qu'on peut trouver mieux)(beaucoup beaucoup beaucoup mieux). Donc, je ne catégoriserai pas autant nos différences.

En gros c'est pas parce que la testostérone joue un rôle dans la façon de vivre les relations humaines qu'elle empêche d'aimer ses enfants et de s'y intéresser dès la naissance.

Le sujet de l'éducation en général est assez compliqué à développer. Au départ, j'avais pas trop de directives.. Juste aimer mes enfants et essayer de faire les choses du mieux que je peux. J'ai lu un bouquin dans leurs premiers mois qui m'a fait prendre le choix de leur laisser le temps de grandir, de ne pas forcer les choses (ne pas les aider à se retourner, ne pas les mettre assis sans qu'ils y arrivent seuls, ne pas les aider à marcher (en tout cas pas trop souvent), à manger etc..). Tout ce qui est moteur, apprendre seul. Je crois que la seule chose que je leur ai apprise c'est à se retourner pour descendre d'un fauteuil, d'une chaise ou de quoi que ce soit..
Après les choses se compliquent  Roulement des yeux
J'essaye de m'imposer le principe de ne pas frapper. Je me suis prise assez de tartes dans ma vie pour savoir que ça ne sert à rien d'autres qu'à détester ses parents.
Mais j'avoue, des fois, c'est dur !!!
Ce que je voudrai c'est les ouvrir au monde et leur faire découvrir toutes les belles choses de cette planète ! Ils commencent à connaître quelques noms d'oiseaux, quelques insectes, quelques fleurs et pleiiiiiin d'animaux ! Et j'adore les voir curieux de tout Sourire "Késséssé?" c'est leur question du moment ^^
J'essaie aussi de les comprendre avant d'imposer quelque chose. Des fois il n'y a pas le choix, par exemple dans la voiture c'est dans les sièges auto et avec la ceinture, pas d'autres solutions. Alors ils peuvent ne pas être d'accord mais c'est comme ça, pas autrement !
Après ben... On grandit avec eux. Il est difficile de se donner une ligne de conduite à l'avance, les enfants ont le don de prendre des chemins qu'on avait pas prévu ! Alors il faut s'adapter.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 17 Mai 2013 à 14:10:25 »

on est très philosophes aujourd'hui  Souriant ça change des sujets couches/caca/vomito  et dire que bientôt on va repasser au sujet hémorroïdes, baleine échouée sur le canapé et vessie explosée par les coups de pieds 
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2486 le: 17 Mai 2013 à 14:21:51 »

Disons que c'est aussi un bon moyen d'apprendre a se connaître, enfin je trouve.

Didi, j'ai le portable de Laurelyne si tu veux, mais je pense qu'elle te le donnera elle même des son retour  Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 17 Mai 2013 à 14:31:13 »

ok  Clin d'oeil
kikki , je vais essayer de t'envoyer un message depuis mon ip*ad pour voir si ça fonctionne de pomme à pomme. je crois que c'est toi lucie qui a dit que tu avais une pomme?
Journalisée

C&R
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2488 le: 17 Mai 2013 à 14:33:11 »

Didi : Il faut de tout pour faire un monde ^^ Les baleines échouées sur les canapés sont aussi un sujet sérieux ! Pauvres bêtes  

Concernant la politesse, le merci est assez bien rentré. Il est rentré d'autant plus facilement qu'on leur dit aussi merci. Tout comme "Pardon" quand on a besoin de place pour passer ! Ca, on ne leur a jamais appris, ils l'ont fait tout seul Sourire Comme quoi montrer l'exemple c'est important ^^

"S'il te plait" a un peu de mal à passer. Je ne supporte pas quand ils me disent "Ouvriiiiii!" pour ouvrir leur yaourt ou "sooortiiiiii !" pour descendre de leur chaise   J'insiste toujours pour qu'au moins ils disent "S'il te plait" (ou "plait" comme dit Victor..).

Pour bonjour et aurevoir, ils le disent assez facilement sauf quand ils sont intimidés, là il n'y a pas moyen de leur faire sortir un mot. Sinon, quand c'est des gens qu'ils connaissent bien ils le disent sans qu'on ai besoin de leur rappeler.

J'ai pas eu l'impression qu'on ai eu beaucoup à insister sur ces points, je crois vraiment qu'ils ont suivi l'exemple. Je ne peux que vous y encourager Sourire

Pour les bisous, j'ai moi-même horreur de faire des bises aux gens quand j'en ai pas envie. Alors je ne vais surement pas les forcer à faire pareil (de toute façon, pour le moment ils ne savent pas faire de bisou !).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 17 Mai 2013 à 14:34:39 »

anna tu viens d'écrire ce que j'aurai pu écrire 
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: