18 cm déjà ! Il doit être grand mon petit haricot
L'intervenant dans les maternelles disait que de toute façon, même si on ne le veut pas, on éduque différemment les filles et les garçons. Ne serait-ce que dans la façon dont on joue avec eux. Et puis physiologiquement, on est différent, pas la même façon de penser, de voir le monde.
Attention, je n'ai que survolé "Les hommes viennent de Mars etc.." et j'ai trouvé que c'était quand même un ramassis de conneries (désolée si vous en avez fait votre livre de chevet, mais je pense qu'on peut trouver mieux)(beaucoup beaucoup beaucoup mieux). Donc, je ne catégoriserai pas autant nos différences.
En gros c'est pas parce que la testostérone joue un rôle dans la façon de vivre les relations humaines qu'elle empêche d'aimer ses enfants et de s'y intéresser dès la naissance.
Le sujet de l'éducation en général est assez compliqué à développer. Au départ, j'avais pas trop de directives.. Juste aimer mes enfants et essayer de faire les choses du mieux que je peux. J'ai lu un bouquin dans leurs premiers mois qui m'a fait prendre le choix de leur laisser le temps de grandir, de ne pas forcer les choses (ne pas les aider à se retourner, ne pas les mettre assis sans qu'ils y arrivent seuls, ne pas les aider à marcher (en tout cas pas trop souvent), à manger etc..). Tout ce qui est moteur, apprendre seul. Je crois que la seule chose que je leur ai apprise c'est à se retourner pour descendre d'un fauteuil, d'une chaise ou de quoi que ce soit..
Après les choses se compliquent
J'essaye de m'imposer le principe de ne pas frapper. Je me suis prise assez de tartes dans ma vie pour savoir que ça ne sert à rien d'autres qu'à détester ses parents.
Mais j'avoue, des fois, c'est dur !!!
Ce que je voudrai c'est les ouvrir au monde et leur faire découvrir toutes les belles choses de cette planète ! Ils commencent à connaître quelques noms d'oiseaux, quelques insectes, quelques fleurs et pleiiiiiin d'animaux ! Et j'adore les voir curieux de tout
"Késséssé?" c'est leur question du moment ^^
J'essaie aussi de les comprendre avant d'imposer quelque chose. Des fois il n'y a pas le choix, par exemple dans la voiture c'est dans les sièges auto et avec la ceinture, pas d'autres solutions. Alors ils peuvent ne pas être d'accord mais c'est comme ça, pas autrement !
Après ben... On grandit avec eux. Il est difficile de se donner une ligne de conduite à l'avance, les enfants ont le don de prendre des chemins qu'on avait pas prévu ! Alors il faut s'adapter.