30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:20:49
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 408131 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2460 le: 17 Mai 2013 à 10:40:28 »

Bonjour à toutes!
Aujourd'hui réveil à ... 10h    C'est que je devais avoir besoin de me reposer.
Lucie, en effet, ton jardin me fait rêver. Depuis que j'ai 16 ans, je vis en appart et je rêve d'avoir à nouveau un jardin un jour.
Kikki : moi j'ai mal à la tête quand je ne vois pas assez. Ça n'a peut être rien à voir pour toi.
Amandine : moi aussi je veux tout savoir (j'espère que tu prends des notes  )

Anna : tiens nous au courant pour Victor. Je compatis à tes histoires de mariages, si tu savais. Nous on a commencé a planifier ça pendant plusieurs mois l'année dernière, et TOUT était une galère. Faut dire que niveau famille c'était compliqué (on était à Paris, ma famille à Nice, en Angleterre et en Bretagne et la sienne en Martinique  Roulement des yeux). Bref, ça nous a tellement pris la tête, qu'on a laissé tomber. Mais je suis sûre que vous trouverez des solutions! Nous on avait vite vu que fallait arrêter de demander aux uns et aux autres parce que ça n'aurait jamais été possible. On a fixé une date et après les gens se débrouillent.
Pour le cododo, pour nous ça sera les deux petits dans un même lit cododo rattaché à notre lit

Je vois enverrais bien un peu de notre soleil mais il paraît qu'il va pleuvoir à nouveau à partir de midi (quand je vois le ciel bleu j'ai du mal à y croire mais bon!!)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2461 le: 17 Mai 2013 à 10:40:57 »

Je ne pense pas qu'il y ait un adjoint au maire.. C'est un tout petit village qui a à peine plus de 500 habitants.. Enfin .. Pfff.. Ca me gave.. J'ai presque envie de laisser tomber.
Déjà, je déteste téléphoner, j'ai toujours l'impression de déranger, et là il faudrait que je les rappelle encore une fois pour demander encore une fois une 3e date... Je me doute bien que ça va pas leur coûter grand chose mais bon..
Je voudrai que l'Amoureux s'y implique aussi un petit peu.
Et puis il y a le problème de la location. On voulait se louer un gîte une semaine histoire de faire la journée là bas plutôt que d'imposer (par surprise !) à mes parents 14 personnes dans leur jardin.
Même si je sais qu'ils nous diraient : "ho bha on aurait pu faire ça à la maison !"
En fait, je préfèrerai arrêter les secrets je crois...

Bon, il faut que je photocopie des papiers pour poser notre dossier à l'agence immobilière pour la maison, que je fasse des menus pour lundi parce que c'est férié et que je ne pourrai pas faire de courses, et que j'aille faire des courses pour ce we.
Youpi !
Ha et puis, l'Amoureux part en we ce soir, il va à une réunion Poker avec son asso sur internet. Il est comme un gamin ! C'est la première fois que je le vois faire sa valise en avance !!
Du coup, on reste tous les 3 jusque lundi soir. Et je me demande bien ce qu'on va pouvoir faire...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2462 le: 17 Mai 2013 à 11:37:10 »

Aie aie aie ma pauvre Anna, je te sens abattue là... Juste au cas où, chez moi aussi c'est un tout petit village de 450 habitants je crois et on a 2 adjoints. Après je ne sais pas si c'est partout pareil ou non. Je suis comme toi, je déteste demander des trucs au téléphone, pourtant je peux parler 3h avec des copines au tel sans problème  Roulement des yeux

Hannah, moi aussi depuis mes 18 ans j'étais en appart, mais je savais qu'au final je voulais une maison et un jardin. Quand on a trouvé, le jardin était 3 fois plus grand que ce qu'on cherchait, mais on est très contents, même si ça fait un minimum de boulot (c'est pas pour rien que je passais mon temps a arracher les mauvaises herbes en avril, et encore c'est très superficiel).

Sinon il pleut toujours comme vache qui pisse 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2463 le: 17 Mai 2013 à 11:57:45 »

Tiens, comme c'est calme, je vais essayer de vous faire parler (et peut-être réfléchir un peu aussi) (oui bha vous avez le temps vous êtes arrêtées !) (sauf Petite Fée) (désolée Petite Fée de t'avoir crue disparue mais 2 jours d'absence c'est loooong ! Tu m'as manquée !).
C'est une réflexion sur une émission des maternelles que j'ai regardé hier en replay que j'ai posé chez les novembrettes (qui une fois le temps passé ont pluss de mecs que de filles maintenant !)
Que vous attendiez des filles ne vous dispense pas de réfléchir quand même et même de transposer vos réflexion à l'éducation des filles !

"Hier j'ai regardé le replay des maternelles sur "comment éduquer nos garçons" (Il y a eu les filles il y a quelques temps).
C'était assez intéressant. Mais ça a aussi beaucoup réveillé mes valeurs féministes ! Il y avait par exemple une dame (blonde)(mais ça n'a peut-être pas de rapport   Roulement des yeux) qui disait qu'elle voulait que ses fils soient de parfait gentlemen. Et dans sa description de ce qu'elle envisageait pour eux c'était en gros le Prince Charmant. L'homme fort, qui protège sa famille, courtois et poli qui tient la porte aux dames et qui s'occupe de ses enfants. Mouais.
Cela dit, quand elle décrivait l'éducation mise en place autour de ses enfants il y avait bien 2 rôles distincts entre son mari et elle, sur un schéma classique même si elle se sentait dans une éducation moderne.
Je me suis dis quand même que l'égalité homme/femme c'était pas ça. Pour moi, le gentleman qui tient la porte et qui paie le resto reste quand même le type même du mâle dominant. L'égalité c'est quand la femme tient aussi la porte au type derrière elle et qu'elle ne se gène pas pour offrir le resto.

J'espère donner à mes garçons une image des hommes et des femmes égalitaires. Les taches sont plutôt bien partagées ici. Même s'ils ne nous voient pas beaucoup faire le ménage puisqu'on s'y met en leur absence ! En tout cas, tant qu'ils sont petits et ne comprennent pas que le tas de poussière au milieu de la pièce ce n'est pas pour sauter dedans (quoi qu'ils commencent à réussir à ramasser avec la balayette  Sourire ).
Je me prends régulièrement la tête avec ma mère qui me soutiens mordicus que c'est à moi de repasser et de faire en sorte que ma maison soit bien tenue, que l'Amoureux a d'autres choses à faire !
Cette vision archaïque des choses me fait dresser les cheveux sur la tête ! Je me demande vraiment d'où me vient mon éducation féministe ! (d'ailleurs, je ne me suis rendue compte que très récemment que ma vision des choses n'était pas "ordinaire" ou "naturelle" mais bien des valeurs féministes) (et bien, soit, pourquoi pas après tout).

Bref, mesdames qui avaient des garçons : La lutte continue ! Le pouvoir est entre nos mains pour faire de nos petits mecs des hommes biens  Sourire"
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2464 le: 17 Mai 2013 à 12:08:19 »

Ne me lance pas sur ce genre de sujet Anna, car je vais rapidement passer pour une cinglée extrémiste  Tire la langue
Bon je te fais une réponse quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2465 le: 17 Mai 2013 à 12:11:15 »

Ha ! Une cinglée extrémiste  Tire la langue J'adore ! Vas-y balance ! Et n'ai pas peur des mots !

Merci pour vos inquiétudes pour Victor, j'ai appelé la nounou elle dit qu'il va bien et qu'il n'a plus de fièvre. Je penche vraiment pour un gros coup de fatigue. Il va nous faire une bonne sieste et tout va rentrer dans l'ordre ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2466 le: 17 Mai 2013 à 12:16:56 »

(Putain, il est midi et j'allume la lumière dans le salon  )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2467 le: 17 Mai 2013 à 12:27:27 »

Alors en gros je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour moi le partage des tâches est une évidence et ne se discute même pas. Les différents hommes avec qui j'ai vécu ont toujours fait leur part de tâches domestiques : ça n'a jamais été un sujet de conflit, pour moi ça allait de soi, dès le départ et ils le comprenaient très bien. De toutes façons, vu mon caractère, personne n'a jamais essayé de méprendre pour sa boniche  Roulement des yeux Tire la langue

Il y a des choses que mon mari ne fait jamais a la maison, mais il en va de même pour moi. Chacun ces tâches, mais nous sommes polyvalents sur pas mal de points, tels que le ménage en général, ainsi que le lavage et le repassage. Par contre je ne sais pas comment marche la tondeuse et lui ne cuisine pas. Bon c'est plus par fainéantise, que parce que nous étions incapable de le faire.

J'ai longtemps entendu ma grand-mère s'inquiéter pour mon grand-père lorsqu'elle devait faire un séjour a l'hôpital, et chez eux les tâches étaient si séparées qu'il aurait été impossible pour lui de rester seul ("heureusement" il est mort en premier). Ça pour moi c'est l'ancien temps : lui travaillant et s'occupant de l'extérieur et elle de tout l'entretien domestique. Donc ça de mon point de vue, c'est hors de question.

Autres chose que je ne supporte pas : quand mon frère a pris son appart, il ramenait le linge chez maman qui le lui l'avait et le lui repassait  Je précise qu'il était très bien installé, avait environ la trentaine et possédait tout le matériel nécessaire pour le faire lui même. J'étais furax : pas parce que moi je pouvais laver mon linge moi-même, mais parce que cela voulait clairement dire qu'elle lui faisait son linge jusqu'à ce qu'il trouve une boniche (pardon, une petite amie) qui la remplace. Encore une fois, c'est hors de question pour moi.

Donc oui, si vous avez des garçons, ils doivent eux aussi apprendre a faire ce que vous faites ou ce que vous apprendriez à vos filles.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2468 le: 17 Mai 2013 à 12:33:57 »

Je viens de me relire, c'est très politiquement correct finalement 

Et sinon ne vous étonnez pas qu'un jour vous en ayez marre que vos hommes ne vous aident jamais, et qu'il en aille de même de vos enfants (garçons ou filles). Donc même si vous avez mal démarrer avec monsieur, il n'est jamais trop tard pour le remettre sur le droit chemin et SURTOUT il ne faut pas reproduire ce schéma avec ses fils, car c'est toujours plus facile de mettre les choses en place des le départ que de les corriger par la suite.

PS : c'est la pomme qui ne sait pas écrire, pas moi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2469 le: 17 Mai 2013 à 12:35:37 »

PPS : ça m'a ouvert l'appétit tout ça, je vais aller me faire a manger (salade de chèvre chaud)  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2470 le: 17 Mai 2013 à 12:35:46 »

Les miens vont aller chez les éclés. A 6 ans ils apprendront à faire à manger tout seul et à laver leur linge à la main !

Et quel regard as-tu sur l'éducation que tu as reçu de tes parents ? Puisque ta mère a quand même accepté de laver le linge de son fils sachant qu'il devait être capable d'investir dans un peu de lessive.
Et est-ce que ton frère a trouvé sa bobonne?

Et comment vois-tu du coup l'éducation que tu donneras à tes filles?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2471 le: 17 Mai 2013 à 12:41:03 »


J'ai longtemps entendu ma grand-mère s'inquiéter pour mon grand-père lorsqu'elle devait faire un séjour a l'hôpital, et chez eux les tâches étaient si séparées qu'il aurait été impossible pour lui de rester seul.

Et on appelle ça le sexe fort  Roulement des yeux !

Pendant notre we en Bretagne, on a pris une navette pour faire 2km pour rejoindre un centre ville en fête. Là, une dame d'un certain âge entre et dit qu'elle attend son mari. Mais la navette démarre ! Et la pauvre dame était désespérée !! "Mon Dieu mon mari ! Il est tout seul ! Il ne va pas savoir !!" (il n'y a qu'une navette écrit en gros "NAVETTE", et la première est partie parce que la 2e arrivait, et il n'y a qu'un arrêt, le terminus). Elle était prête à pleurer la pauvre !

Génération d'incapables !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2472 le: 17 Mai 2013 à 12:56:21 »

Oui c'est clair. Mais c'était une autre époque disons...
Maintenant plus d'excuses.
Je te réponds après le repas pour la suite  Clin d'oeil

Et vous les filles, des avis, des réactions ? Je suis un peu catégorique dans mes dires, mais en fait ce n'est que mon opinion perso et chacun fait ce qu'il veut, je prétends pas avoir raison sur tout, même si j'en suis relativement persuadée, mais j'adore débattre, convaincre et parfois changer d'avis  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2473 le: 17 Mai 2013 à 13:20:57 »

Tu m'étonnes qu'il est vert, on se croirait en Écosse en ce moment 

chez moi aussi , c'est l'écosse  Roulement des yeux même en plein été  pas de risque d'incendie ici  Cool

anna pfff, comme ça me saoulerait aussi toutes ces histoires autour de votre mariage  merd* alors, c'est quand même un jour important pour vous, et ce n'est pas à vous de gérer entre les différents plannings de tout le monde!
pour la mairie, même si c'est un petit village, il doit y avoir un ou deux adjoints. et puis, ne t'inquiète pas, tu peux appeler, ça fait partie de leur boulot de te répondre!
comment va victor?


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2474 le: 17 Mai 2013 à 13:22:04 »

L'idée des scouts me plait aussi beaucoup. Je suis catho, mon mari protestant, alors le côté religieux ne me dérange pas perso, même si j'en ai un peu rien a faire, mais les valeurs d'amour, d'amitié, de partage et d'entraide sont universelles.

Alors oui mon frère a trouvé sa boniche, mais je crois qu'elle déteste repasser alors elle ramenait le linge a sa mère il me semble  Roulement des yeux bon de toutes façons je ne leur parle plus, mais enfin tu vois le niveau  Roulement des yeux

Pour mon éducation, c'était particulier car mes parents étaient commerçants et travaillaient énormément. Nous avions donc une femme de ménage. Résultat des courses : je suis une vraie faignasse ! J'ai eu un appart quand je suis allée a la fac, et c'est la que j'ai appris a faire la cuisine, le ménage, etc... Je ne faisais pas le linge, parce que je rentrais le week-end et que je n'étais pas équipée pour ça (c'était un studio, hein). Cette partie s'est rajoutée quand j'ai eu un vrai appart... Mais honnêtement ça ne m'a pas servi, car pour moi tout est pénible, alors que si tu es habitué, ça passe quand même un peu mieux je pense...

Pour mes files, ben elles aideront des leur plus jeune âge, au fur et a mesure de leurs capacités. Idem si l'une d'elle se transforme en garçon le mois prochain  Tire la langue

Un autre sujet qui me passionne c'est l'éducation en général : vous êtes (ou envisagez d'etre) plutôt mère poule, mère cool, bourrée de principes, laxistes, a expliquer pendant des heures, a mettre une bonne fessee de temps en temps, ouverte, bourrée de principe ?

Je veux bien expliquer ma façon de voir les choses, mais le but c'est de partager, pas de faire un monologue  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: