30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 14:13:09
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 407878 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2325 le: 15 Mai 2013 à 10:51:30 »

salut!

Puis je suis allée chez Didi, qui au final est tout aussi sympa, mais un peu moins présente en ce moment    Bisou
Roulement des yeux je suis présente tous les jours et plusieurs fois par jour, tu es sacrément gourmande pour en demander encore plus   méfie toi, le stade au dessus, c'est "je squatte chez toi " Tire la langue ( et sans blaguer, quand je vois le temps que je passe pour vous, ce genre de remarque me tue   )

satou je n'ai pas compris   tu as attrapé la varicelle là maintenant? si c'est le cas, appelle ton gynéco.
pour le fait de dormir du côté gauche, oui , c'est bon pour les bébés  Clin d'oeil
l'écho des 22 sa est longue, mais rien d'insurmontable. tout se passera bien, ne t'inquiète pas  Bisou Bisou

petite fée vivement l'arrêt! tu vas le savourer ce repos tant mérité!

saffy super pour la maison, j'espère que tout va bien se concrétiser  Souriant

laurelyne tu me fais rêver avec ton lit 2m sur 2m  Souriant

anna tu fais de l’exhibitionnisme   avant, je prenais ma douche avec la porte de la salle de bain ouverte, mais depuis quelques temps, je m'enferme car ça me perturbe d'avoir les 2 zouzous la tête collée à la porte de la douche en train de me regarder  Cool
ma grand mère vient de fêter ses 80 ans, on lui acheté un collier avec 2 cœurs enlacées, en symbole du sien et de celui de mon grand père décédé.

amandine oui, tu te roules par terre, tu t'arraches un poil du nez pour pleurer s'il le faut mais tu ne repars pas sans ton arrêt!  Bisou




Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2326 le: 15 Mai 2013 à 10:56:30 »

Satou, ne prends pas mal ce que je te dis, mais je pense qu'acheter tout le matériel médical au monde ne servira à rien. Ce qu'il faut absolument faire, c'est réussir a te détendre TOI. Je sais, plus facile a dire qu'à faire, mais peut-être pourrais-tu te renseigner pour de la sophrologie, de l'acuponcture ou que sais-je ? Si tu achètes un Doppler, tu vas passer ton temps a écouter ton ventre et a t'angoisser au moindre changement de rythme ou d'autre chose. Quand on est stressé, on trouve toujours une bonne raison de s'angoisser malheureusement. C'est juste mon point de vue et surtout ce n'est en rien une critique, juste un conseil pour essayer d'améliorer ta situation.
Par contre j'ai pas compris : tu as la varicelle en ce moment ? Si oui moi j'irai voir de suite le généraliste (déjà pour la soigner) et il te dira quel est l'impact possible sur les  bébés et s'il est nécessaire ou non d'aller chez le gyné.

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2327 le: 15 Mai 2013 à 10:58:11 »

merci Didi pour l'astuce du poil de nez   t'es sur que ça va pas juste me faire éternuer ??

Saffy félicitation pour la maison et....bon courage pour le demenagement Tire la langue c'est prevu pour avant ou après la naissance ??
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2328 le: 15 Mai 2013 à 10:59:20 »

merci Didi pour l'astuce du poil de nez   t'es sur que ça va pas juste me faire éternuer ??

tu peux essayer avec d'autres poils, mais au lieu d'éternuer, ça peut aussi te faire pét*er 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2329 le: 15 Mai 2013 à 11:07:37 »

Didi, je suis désolée, je sais bien que tu passes beaucoup de temps avec nous et que tu t'investis a fond dans ton rôle de marraine. Je suis ravie d'être dans ton groupe et j'accepte avec joie que tu viennes squatter mon canap. Tu auras même ton propre canap, chéri n'aura qu'à prendre une chaise  Tire la langue
Sérieusement, je disais ça sans réfléchir (d'ailleurs en me relisant je comprends que tu l'aies compris comme ça), mais c'était plus une façon de dire qu'on t'aime tellement qu'on te voudrait tout le temps avec nous, qu'un reproche sur le fait que tu n'es pas assez présente.
J'espère avoir été plus claire, ce n'est pas toujours simple l'écrit avec mon humour à 2 balles 

 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2330 le: 15 Mai 2013 à 11:09:38 »

pas de soucis lucie  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2331 le: 15 Mai 2013 à 11:16:40 »

Ah ah non Didi j vais tenter juste les poil du nez, pour le reste je vais lui épargner  elle est plutôt sympas ma gynéco !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2332 le: 15 Mai 2013 à 11:17:34 »

Bonjour !

Steph : Mon gynéco m'a dit lundi que les normes d'une prise de sang à jeun pour une femme enceinte au niveau du glucose était de 0.92. Je m'en souviens bien parce que je fais 0.93 (d'où ma suspicion de diabète). C'est tôt non, pour faire le O'sullivan ? Je croyais que c'était courant 6e mois?

Satou : Tu étais angoissée comme ça avant ta grossesse?  
Je suis d'accord avec Lucie, le doppler (qui n'a pas de conséquence sur la santé de tes bébés puisqu'en vente libre) est un anxiogène. En pluss, tu risques  l'effet larsen avec ça ! C'est à dire que tu vas entendre ton propre coeur, tu va te dire "ho, il bat vite, j'espère que ce n'est pas grave" et du coup tu va t'inquiéter alors ton coeur va battre plus vite et tu vas te dire "mais il accélère ! J'espère que je ne vais pas faire une crise cardiaque !!" et du coup cette peur va te faire battre le coeur encore plus vite etc... etc..
On n'est pas médecin, certes tu vas entendre le coeur de tes bébés mais au moindre mouvement tu vas te demander si ce que tu entends est bien normal et ça va encore t'angoisser.
L'écho des 22sa moi je trouve que c'est la plus sympa parce que justement elle est longue Sourire Tu as bien le temps de voir tes bébés et puis justement c'est une écho qui va te rassurer puisqu'elle entre dans le détail, tu pourras voir que tout va bien pour tes filles Sourire Profite pour poser toutes les questions qui t'angoisse, pousse l'échographe à t'expliquer ce qu'il voit (pas trop parce que des fois quand ils ne disent rien c'est parce qu'ils sont concentrés sur ce qu'ils font et sur ce qu'ils voient, ils expliquent après Sourire )

Tu n'as jamais eu la varicelle ? Va voir ton médecin pour confirmer le diagnostic de ta maman ! Mais attention, avec la grossesse on a toute plein de boutons ! Mais c'est de l'acné  

Merci pour vos idées de cadeaux pour Mémé Sourire Je vais éviter les trucs d'hiver (gant, gilet en cachemir, plaid en laine) même si ce sont de bonnes idées parce que je l'entend d'ici me dire "Ha bha j'espère que je serai encore là cet hiver pour en profiter !"
Je vais me tourner vers les bijoux.. Je crois que ma mère et ma tante vont prendre un électro ménager je vais leur redemander..

Didi :  Bisou Bisou
Je ferme aussi la porte de la salle de bain à clef  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #2333 le: 15 Mai 2013 à 11:40:08 »

Merci les filles pour vos réponses,
maintenant j'ai pas la varicelle Dieu merci mais maman croit que je ne suis pas immunisée contre varicelle car je n'ai jamais malade avec la varicelle
je m’excuse pour mes phrases mal formées , je ne suis pas très familière de parler en français
que pensez vous, je doit appeler ma gygy ? si quelqu'un connait le nom du test sanguin pour vérifier si je suis immunisée ou non , il me dit
merci
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2334 le: 15 Mai 2013 à 12:11:13 »

Satou : j'imagine que si tu as "découvert en discutant avec ta maman que tu avais attrapé la varicelle", c'est que ça n'est pas maintenant. Surtout quand on est adulte, la varicelle ne passe pas inaperçue! Donc pas d'inquiétude si c'est dans le passé que tu l'as eue. Si c'est maintenant, en effet, il vaut mieux consulter. Pour ce qui est du Doppler fœtal, je pense que c'est une très mauvaise idée. Déjà ces appareils sont chers. Ensuite, même les professionnels ont parfois du mal à trouver les battements du cœur avec ces appareils donc tu risque juste de t'inquiéter à chaque fois que tu ne trouves pas. Je sais qu'avant, ça m'inquiétais beaucoup tout ça et je me suis rendue compte que tout ce stress n'était vraiment pas bon pour les bébés et certes c'est plus facile à dire qu'à faire mais ma devise et devenue "tout va bien jusqu'à preuve du contraire". Je n'ai pas fait le tri-test parce qu'il paraît que les résultats sont souvent faussés avec une grossesse gémellaire donc on s'est dit que de toute façon ça changeait rien pour nous. On verra!

Anna : mes grands mères j'essaie toujours de leur offrir un truc personnalisé avec des photos (calendrier, livre avec photos de famille...). Ça leur fait toujours plaisir.

Là je sors de chez le gyneco et j'ai bien l'impression d'une consultation pour rien du tout!! Vu comme c'est cher en plus les consultations ça m'embête un peu mais bon, j'ai mon arrêt de travail et mon coussin de positionnement donc c'est pas tout perdu! Il m'a fait aussi l'ordonnance pour connaître les rhésus des bébés (parce que je suis rhésus négatif) donc faudra que j'aille faire ma prise de sang cette semaine! Je le rappelle demain pour le Rdv de L'Echo morpho.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2335 le: 15 Mai 2013 à 12:15:23 »

En fait j'ai posté le message avant de lire tous les derniers messages mais je vois que plusieurs sont d'accord qu'un Doppler fœtal ne peut qu'augmenter ton stress Satou. En effet, je pense que la sophrologie peut être pas mal. Pour ce qui est de la varicelle, je ne pense pas que ça soit nécessaire de te précipiter chez ton gyneco. Le gyneco a vu aujourd'hui que je n'étais pas ou plus immunisée contre la rubéole (je ne l'ai jamais eu) et il m'a juse dit qu'il faudra que je me fasse vacciner après la grossesse. Ça n'est pas la même chose que la varicelle, je sais, mais il fait juste que j'évite d'aller me frotter à quelqu'un qui a la rubéole (et je n'en croise pas tous les jours!!!) et ça ira  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2336 le: 15 Mai 2013 à 12:26:42 »

Satou : Ne t'angoisse pas pour quelque chose que tu n'as pas et que tu n'auras sans doute jamais. A mon avis, tes filles l'auront avant toi !
La varicelle c'est un détail, il y a surement des tas d'autres maladies pour lesquelles tu n'es pas immunisées !

Dans le film 7 ans au Tibet le Dalaï Lama dit une phrase que je me répète souvent : Si ton problème a une solution alors ça ne sert à rien de t'inquiéter, si ton problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne change rien !

Evidemment, c'est le genre de belles phrases qui sont faciles à dire et plus compliquées à appliquer, mais c'est aussi ces phrases qui permettent de te rappeler de prendre des distances avec tes problèmes, de prendre du recul pour regarder tout ça dans son ensemble.
Tu vas bien, tu attends 2 petites filles qui illumineront votre vie, elles vont biens aussi. Alors destresse. Si un problème doit arriver tu t'en inquièteras le moment venu. A quoi bon s'en faire pour des trucs qui n'arriveront peut-être jamais??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #2337 le: 15 Mai 2013 à 12:41:48 »

merci anna , merci hannah et tout le monde qui m'ont répondu
anna j'ai pas compri 'Tibet le Dalaï Lama' c'est en arab non ?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2338 le: 15 Mai 2013 à 12:49:33 »

euh....alors,je ne dois pas être normale parce que,moi,le doppler foetal m'a vachement aidée !!!!!! Tire la langue
Je ne m'en servais pas toute la journée du tout....mais quand j'avais l'impression que je n'avais pas senti un bébé depuis un moment,hop,et en deux secondes,je trouvais distinctement les 2 coeurs.......
Je me souviens très bien,un dimanche matin,je n'avais rien senti depuis la veille au soir Tire la langue,ben j'étais bien contente de sortir mon doppler  et d'être rassurée en un rien de temps !  Clin d'oeil

Bah alors,Lucie......Tu veux que Marraine Didi vienne te border le soir? Tire la langue euh....méfie toi,elle risque de te chanter une ou deux comptines effet garanti !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2339 le: 15 Mai 2013 à 13:20:41 »

satou si ça peut te rassurer, ma maman n'a jamais eu la varicelle, elle a eu 3 enfants, on l'a toutes eu, et elle rien  Cool et sur 6 petits enfants, 4 l'ont eu (pas les miens  Tire la langue ) et elle les gardait...et ne l'a toujours pas eu  alors ne panique pas!! si tu vois quelqu'un qui l'a, tu l'évites, mais ça vaut pour toutes les maladies  Tire la langue on ne va rarement embrasser sur la bouche quelqu'un de grippé ou qui a la gastro, et ben pour la varicelle, c'est pareil! Bisou Bisou

hannah au moins, tu as l'ordo et l'arrêt, c'est déjà bien! et vivement demain pour l'écho!

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: