]Louvette : J'ai les 3 grands qui iront à l'école avec cantine et garderie et les deux surprises qui seront chez la nounou qui garde actuellement mon pti dernier du moment !! elle m'a promis les deux places pour septembre 2014. Ce sont des frais de garde, cantines et garderie mais je suis quand même gagnante en travaillant car bcp d'avantage du CE pour les garde et les vacances (billet avion - cher, location moins chère...) et ça permettra de voyager alors que l'on ne pourrai pas à 7 si je reste à la maison !!
Merci.
Et les vacances, tu fais comment? Et quand ils sont malades?
Bon moi de toute façon, cantine + périscolaire déjà, ce serait inenvisageable pour les 4, j'ai jamais calculé, mais quand je vois déjà ce que me coûte rien que la cantine pour 2, c'est même pas la peine, si j'ajoute à ça les frais d'essence (l'option ass mat, j'y pense même pas), je bosse à perte je pense...
Me reste plus qu'à hériter!
En tout cas c'est super que tu ai déjà toutes les solutions, c'est pas facile de trouver à les faire garder je trouve, tu vas pouvoir attendre la reprise sereinement!
Au fait, sur un autre fil, je viens de lire tout le débat coussin d'allaitement spécial jumeaux/coussin de positionnement et je me demandais si certaines d'entre vous aviez déjà songé à ou fait cet achat. Je sens que j'aimerai peut être trouer un coussin parce que mon ventre commence à être inconfortable la nuit mais je voudrais qu'il soit pratique pour allaiter. Des avis des Octobrettes?!
Alors c'est 2 choses différentes. Le coussin spécial jumeaux (san *iego par exemple, qui est top apparemment), est en mousse, donc en "dur", donc pas utilisable comme coussin de positionnement.
Moi j'en avais pris un en demi-lune, prescrit par le doc et trouvé en pharmacie (j'ai mis la photo sur un des fil je crois), vraiment top pendant la grossesse (et même après, oui, j'avoue, je dors toujours avec lui!
), il m'a aussi servi pour allaiter (en complément avec d'autres coussins).
J'avais hésité à en prendre un spéciale jumeaux, mais une maman sur le forum m'avais recommander d'attendre de voir si j'allais beaucoup les allaiter ensemble ou pas, c'est ce que j'ai fais, et finalement c'était un bon conseil, parce que pour différentes raisons, je les ai pas très souvent allaité ensemble finalement.
Donc je dirais que le cousin de positionnement est indispensable et que pour le spéciale jumeaux, si vous avez les moyen de vous faire plaisir en vous l'offrant ou si vous pouvez vous le faire offrir, allez-y (au pire, ça se revend bien d'occas), sinon attendez peut-être de voir le moment venu ce que ça donne.