Mmmmh... je veux pas de plomber le moral
Hannah, mais moi (une fois passé les vomitos de lait qui restent supportable), les vomis de mes enfants, je les supporte pas mieux que les autres...
C'est mon homme qui s'en occupe (et sans discuter, parce qu'il sait que si c'est moi qui y vais, ça lui feras encore plus de vomi à nettoyer!
)
Je plussoie pour
les couches L*dl c'est celles que j'utilise depuis toujours, j'en suis très contente (le peu de fois où j'en ai essayé d'autres, j'ai toujours été déçue). Et pour les plus petites tailles, Le*lerc en fait maintenant aussi, c'est ce que j'avais pris pour les loulous.
Pour ma part j'envisage un CP de 6 mois jusqu'au 1 an des bébés puis reprise du travail à 80 % comme je fais actuellement.
Avec 5 enfants se sera chaud mais pour ma santé mentale
il faut que je me repose les nerfs au travail et que je fasse marcher mes neurones...hihihi
Juste par curiosité (si c'est pas indiscret), tu les fais/feras garder comment tes loulous?
Parce que moi, j'en ai "que" 4, et je suis même pas sûre de pouvoir reprendre à la fin du congé parental...
Je vois vraiment pas comment on va faire.
Bon après, ça dépend peut-être du salaire et des horaires selon le boulot qu'on fait aussi.
Sinon ici, la question ne s'est pas posée longtemps. Pour l'aînée, j'avais déjà pas réussi à la faire garder (pas de place en crèche, aucune ass mat ne voulait de moi parce qu'horaires au planning -et comme elles sont peu nombreuses sur le secteur, elles peuvent faire leur choix... et pas de famille dans le coin pour aider), donc 4 à plein temps, c'était même pas envisageable.
Ceci dit, je pense que j'aurais pris au moins 1 an ou 2 dans tous les cas, vu que j'allaite, c'est plus simple, et j'ai aussi envie de profiter d'eux le plus possible.
Mais je trouve quand même dommage que d'un côté on nous pousse à travailler et que de l'autre, on ne nous y aide pas...
Perso, j'ai pas de grand-parents qui peuvent aider, rien, alors même en admettant qu'on s'en sorte financièrement (ce qui est loin d'être gagné...), ça risque d'être TRÈS compliqué...
Bref, peu de gens ont la chance d'avoir LA solution idéale, le tout étant de bien réfléchir, pour ne pas être trop malheureux et avoir de quoi vivre.
(
Chouss: super que ça se profile bien pour ton 90%, je suis ravie pour toi!
)