03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 05:18:49
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 374287 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1365 le: 26 Avril 2013 à 12:50:16 »

Salut les filles!!!
Ça y est on commence a savoir les sexes!!! Je vais la faire courte: toutes les combinaisons sont supers de toutes façons ce sont vos petites merveilles donc vous serez heureux!!! ( en même temps je rigolerai moins si j'apprends que c 2 mecs.... Remarquez quand je vous a quel point ma fille est capricieuse mais fait tout passer avec ses petits airs de petite fifille.... J'en suis plus si sûre!!!)

Hannah: si ça peut te rassurer je suis essoufflée comme une vache des le moindre petit mouvement, je n'arrive plus a faire plus de 10 ou 15 minutes de marche sans m'assoir! Et g déjà vécue 2 grossesses singleton: crois moi pour l'instant rien a voir au niveau fatigue donc les conseils des copines tu les entends et tu fais qd meme comme Didi le dit: repos et zen Clin d'oeil ça va marraine, g bon la?? Tire la langue

La zenitude ne s'est pas invitée a la maison... Entre les 2 mioches qui sont infernales et leur père qui me prend trop la tête!!! C sans compter sur temps: il flotte et on allume les lumières toute la journée! Mortel... Vivement la rentrée!
Au fait g appelé un service de travailleuses familiales et sachez que vous avez droit à une aide de 2*4 h pour s'occuper de vos enfants ou autre ménage... A un tarif de maxi 12 € l'heure ( eh oui, la encore je plafonne Pleurs )
G appele la caf pour une aide ménagère, on me rappel dans 24 a 72h... Je vous tiens au courant....

Lucie et Anna: mon ennemi ultime est aussi le ménage... G la chance d'avoir une femme de ménage depuis 1 an environ et je revis... Franchement ça coûte un peu cher mais un week end sans ménage ça n'a pas de prix!!!!!

Bon je vous laisse je vais coucher numéro 1 ( numéro 2 dort presque) et après ce sera grey's anatomy en replay... Et si le temps, scandale sur canal a la demande..... Pourvu qu'ils dorment 3 ou4 heures!!!!( non déjà 2 ce serait pas mal...)

À plus les filles et REPOS
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1366 le: 26 Avril 2013 à 13:00:36 »

Rebonjour!
Bon, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à être "limitée" physiquement! Vous me direz, vous avez quand même quasiment toutes déjà des enfants... donc ça doit être encore plus dur!! Pour celles qui travaillent, vous serez en arrêt quand? Et pour celles qui ont déjà eu leurs jumeaux, vous avez arrêtées quand du boulot? Evidemment, aujourd'hui je travaille assise alors je me sens plus en forme, j'en oublie vite que tous les soirs je rentre en ayant l'impression d'être au bout du rouleau!! J'aimerai entendre vos témoignage sur le boulot (oui, je sais que je parle beaucoup du boulot, je suis une accro, et j'ai besoin d'aide pour lever le pied  )! Oui Didi, je sais, je suis longue à la détente 
Félicitations Saffy pour les (quasiment sûr) petites filles!!
A plus tard, c'est l'heure de passer à table et faire un petit break!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1367 le: 26 Avril 2013 à 13:11:24 »

hannah les conseils des copines qui n'ont pas connu une grossesse double, oublie les 
moi, j'ai été arrêté dès le début, mais j'avais des antécédents de fausse couche, 4 ans de traitements pour être enceinte et 90km/jour. je n'ai même pas eu à demander, mon médecin m'a arrêté de suite  Tire la langue

saffy à toi le rose, et les jolies robes 
bon, je ne vais pas en rajouter pour l'écho au bout de 3 semaines (mais ça m'énerve grave quand on sait qu'un STT se déclare en 2 semaines et les conséquences qu'il peut y avoir  )

anna j'ai pensé à toi hier soir et aux retrouvailles avec les garçons  Souriant
et pour le ménage, si l'amoureux n'est pas content, qu'il le fasse  Tire la langue Cool Cool

laurelyne tu as tout bon là  Clin d'oeil j'aime ton programme de l'après midi  Cool


 n'oubliez jamais un truc les filles, quand vous êtes au repos et en train de culpabiliser car vous pensez être en train de vous la couler douce, virez moi cette fausse idée de la tête, vous êtes en train de construire une/deux/trois merveilles, et c'est le boulot le plus fatiguant, mais aussi le plus beau du monde  Clin d'oeil Bisou Bisou vous n'êtes jamais en train de ne rien faire!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1368 le: 26 Avril 2013 à 14:05:04 »

Je suis tombée enceinte de mes garçons en mars 2010 et je finissais mes études d'éduc'. Du coup, forcément, je n'ai pas cherché de boulot tout de suite après mon diplôme.
Mes stages étaient terminés, mes périodes de cours se sont de plus en plus espacées jusqu'en juin 4 jours d'examens. Du coup, ça a été trèèèèès cool ce début de grossesse.
Tout ça pour dire que je ne peux pas répondre à la question sur l'arrêt de travail.

Là, pour mon Max, je crois que je vais un peu insister auprès du médecin à mon rdv dans deux semaines. Parce que la voiture, je commence à la sentir.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #1369 le: 26 Avril 2013 à 14:15:57 »

Bonjour à toutes,
un petit message pour quelques nouvelles et une question...

Nous avons appris que nous attendons une fille à 100% et 2 à 90%... confirmation au mois de mai.
Tout se passe bien pour les bébés.

De mon côté, j'ai beaucoup, beaucoup pleuré et pour l'instant le fait de savoir qu'il y aura au moins une fille est un soulagement mais j'ai encore du mal à accepter pour les raisons suivantes:

-je n'aime pas quand je ne contrôle pas la situation
-je voulais deux enfants et pas trois
-je ne vais plus pouvoir accoucher comme je le souhaite: monito permanent donc pas beaucoup de possibilité de bouger, pas sûr de pouvoir refaire sans péri (par rapport au fait que , pas certaine que ma sage femme soit à mes côtés en fonction de l'évolution positive ou négative de la grossesse....
-Trop de peur qui me font peur de refaire une dépression
-peur de ce GROS changement
-peur d'avoir trop de difficultés à me partager entre l'entreprise et ma vie de famille (chose qui était bien organisé jusqu'à maintenant...
-déçue que mon mari n'ai pas respecter mon choix de vouloir arrêter la grossesse quand nous avons su qu'il y en avait deux.

Suite à tout ce que je dis, je tiens à préciser que je n'ai rien contre mes bébés, j'ai juste trop de peur et je n'avais pas du tout prévu les choses choses cela.

Nous commençons à nous poser la question du mode de garde et finalement la crêche m'a expliqué qu'ils n'auront pas de place en décembre (sauf plusieurs désistement) et du coup en cours d'année, ce sera difficile d'obtenir 2 places en même temps.
Nous envisageons donc de prendre une assistante maternelle à domicile pour la première année de nos enfants.

Savez-vous de quelle manière la CAF prend ce type de mode de garde en charge ?

Côté prénom, nous avons déjà choisi un prénom car en évoquant des prénoms à notre fils... nous avons vraiment rit !
Nous:Charlotte ça te plaît Erwan ?
Erwan: ça se mange ?

pour la deuxième nénette voici nos préférences: Olivia, Anne-Lise, Gwenaëlle. Moi j'adore Zoé mais mon mari, non...

Côté fatigue: c'est vraiment plus difficile par rapport à ma première grossesse.
Vu que je travaille pour moi, je ne me suis pas arrêté pour l'instant, je m'organise différemment de façon à faire des siestes.

Voili voilou de mon côté.

Puis-je vous demander un récapitulatif car j'ai loupé un gros paquet de pages durant mon absence.

Bien à vous,

Wanou
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1370 le: 26 Avril 2013 à 14:22:09 »

2 petites filles et 2 petits gars de plus chez les octobrettes ! Félicitations Saffy et Mauguen  Souriant
Si vous vouliez la paire, vous pouvez toujours vous arranger entre vous pour un échange. D'ailleurs je trouve que ce srait une bonne idée d'ouvrir une bourse d'échange 

Alors moi je m'essoufle plus vite qu'avant, surtout en montant les escaliers, mais pour l'instant je tiens encore bien sur mes pattes, malgré mon grand âge. Je peux marcher 1 heure sans trop de peine, mise à part un essouflement à la fin.

Pour le boulot, j'ai tout de même appris que chez nous, l'indemnisation de salaire pour maladie n'était pas éternelle... Dans mon cas j'ai droit à mon salaire à 100% pendant 4 mois cumulés par an, ensuite je ne touche plus que la parte de la sécu donc 50 %.  N'ayant pas beaucoup bossé depuis le début de l'année et comptant me faire arrêtée au plus tôt, j'ai eu un coup de chaud, mais en faisant mes calculs, si je me faisais arrêtée début juin, je serai dans les clous. Après évidemment que s'il y a vraiment recommandation du médecin, je ne regarde pas là-dessus, mais si c'est juste "par convenance personnelle" on va dire, je caluculerai pour poser une ou 2 semaines de vacances au pire, plutôt que de perdre la 1/2 de mon salaire. Tout ça pour dire, renseignez-vous également avant de perdre de l'argent sur lequel vous comptiez 

Donc dans mon cas, rdv gygy le 06/06 et j'essayerai de faire en sorte de m'arrêter là ;-)

Pour le saignement de nez, je retrouve aussi souvent du sang quand je me mouche, mais je ne saigne pas vraiment du nez. C'est rare que ça coule tout seul en fait....

Pour l'aide ménagère, la PMI m'avait dit qu'il faudra faire un dossier mais que de doutes façon je ne pouvais y prétendre avant l'accouchement car je n'ai pas encore d'enfant à charge. Je préparerai donc tout ça pendant mon congé mat pour n'avoir qu'à l'envoyer le moment venu. Après très franchement j'ai commencé la méthode Flyl@dy il y a quelques semaines et ça m'aide plutôt bien (il y a un fil sur le sujet dans les "clubs et autres leauge si ça intéresse quelqu'un), mais bon, c'est comme tout : sans enfants c'est plus facile ! Et di on est à la maison encore plus 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1371 le: 26 Avril 2013 à 14:57:29 »

Coucou Wanou ! Contente de te revoir.
Je vois que les choses s'arrangent un petit peu, même si tu es toujours sur le chemin de l'acceptation... Mais bon tu te projettes quand même bien dans cette grossesse je trouve : 2 petites princesses et des prénoms quasiment choisis, c'est top ! Perso j'adore Olivia et Zoé, ils font parti de ma liste (imaginaire) aussi ;-)

J'ai l'impression qu'une fois les problèmes organisationnelles, matériels et logistique réglés, tu te sentiras bien mieux. Pour la garde à domicile voici le lien de la caf : CAF
Pour te soulager, renseigne toi également sur la possibilité d'avoir une aide à domicile (TISF) ou une aide ménagère. Comme tu as déjà un enfant tu y as peut-être droit avant la naissance également.

Pour le récap, moi ça va, je travaille à nouveau, je ne connais pas encore les sexes et c'est à peu près tout !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1372 le: 26 Avril 2013 à 17:07:33 »

Bonsoir à toutes,
Bonsoir Wanou, je suis nouvelle sur ce fil donc je me présente vite fait : Hannah 31 ans, DPA le 15/10, GG dizygotes, infirmière sur Nice. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. C'est trop mignon ce qu'a dit ton fils pour le prénom  Sourire
Ton mari la vit comment ta grossesse gémellaire? Il a peur aussi? C'est quand même sympa d'avoir un endroit où on peut exprimer toutes ces peurs...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1373 le: 26 Avril 2013 à 17:19:38 »

Au fait Didi, g refait un petit calcul vite fait et il m'est apparu que date de conception le 9 janvier voulait dire terme le 2 octobre, g fait comme toutes les filles, au lieu de compter 40 sa, g calcule 9 mois donc je te laisse déduire ma DPA... Désolée je suis parfois blonde... ( désolée mes amies les blondes...) Clin d'oeil

Wanou: contente d'avoir de tes news... C cool des filles toi qui avait si peur de n'avoir que des garçons... Bon courage pour la suite???
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1374 le: 26 Avril 2013 à 17:35:17 »

laurelyne c'est 41 sa la grossesse ( ou 39 SG )  donc avec une conception au mercredi 9 janvier, DPA au mercredi 9 octobre logiquement ( et donc bien 9 mois )

wanou ça fait plaisir de te relire! Tu as parcouru déjà un bon bout de chemin, le reste va venir, tu as encore le temps  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1375 le: 26 Avril 2013 à 17:56:00 »

Merci didi! Je crois avoir été touche par le syndrome du mononeurone de la femme enceinte je sais plus comment vous l'appelez déjà???
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1376 le: 26 Avril 2013 à 18:04:10 »

Le SNU  Cool Syndrome du Neurone Unique  tu peux dégainer cette excuse quand tu veux, même auprès de ton homme, c'est THE excuse pour tout faire passer  Cool tu as oublié de lui racheter sa confiture préférée? Pas de soucis, le SNU est là pour te sauver, c'est de sa faute  , tu n'avais pas envie de lui préparer son bœuf bourguignon préfère? Pas de soucis, le SNU est l'excuse favorite, tu as oublié que tu lui avais promis, "Rhalalalalala, c'est vraiment pénible tu sais mon chéri d'oublier tant de chose, je suis vraiment très malheureuse, c'est dur de se sentir si fragile...( n'oublie pas de verser une petite larme en bonus, avec les hormones, c'est toujours plus facile de pleurer, sinon, tu t'arraches un poil  )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1377 le: 26 Avril 2013 à 18:27:50 »

La seule chose que cet individu appelé mon mari est capable de me dire c'est: t'es pas la première a attendre des jumeaux, arrête de pleurer, c n'importe quoi!!!!
Comme la première fois il m'a dit: t'es sûre de vouloir la péri, tu sais il y a des risques... Et puis elles faisaient comment les femmes avant???. Ce a quoi je lui ai répondu que n'a coucherai sans péri le jour ou il se fait opérer sans anesthésie... Et avant, il y avait des femmes qui mourraient en couche ( pauv´ nase!!!)
Bon c un peu la guerre en ce moment avec lui!!! Je me lâche un peu ça fait du bien!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1378 le: 26 Avril 2013 à 18:31:27 »

donnes lui les taux de mortalité infantile d'avant, ça va peut être le remettre à sa place  Tire la langue si lui préfère se faire opérer en mordant  dans un torchon et buvant du rhum, il fallait qu'il s'appelle charles*ingalls. et jusqu'à preuve du contraire toi tu ne t'appelle pas caroline  Tire la langue nonméooooo 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1379 le: 26 Avril 2013 à 18:52:38 »

Te laisse pas faire Laurelyne, c'est pas lui qui accouche, c'est toi ! Moi non plus je n'envisage pas l'accouchement sans péridurale et si c'est trop tard  pour l'avoir, bien sûr je ferai avec, mais jamais je ne l'envisagerai de prime abord.... Déjà que je demande systématiquement une anesthésie quand je vais chez le dentiste  Roulement des yeux

Au fait, merci Anna pour la piqûre de rappel du dentiste  Clin d'oeil J'avais lu qu'il était bon de se faire contrôler pendant la grossesse, mais j'oubliais toujours de prendre rdv, alors quand j'ai lu ton messages j'ai de suite appelé  Clin d'oeil

Didi, as-tu usé et abusé de l'excuse du SNU ? Ça sent tellement le vécu, c'est si bien écrit 
Au fait tu es d'où ? Toi aussi tu dois figurer sur notre carte, tu es notre cheftaine, voyons !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: