Alors après une dure après midi de repérage, j'en arrive a la conclusion que les magasins ne doivent pas se plaindre si les gens achètent tout sur internet ! Je pensais trouver quelques conseils, mais c'est visiblement trop demandé ! Côté poussette, je suis aussi perdue qu'au départ
On a d'abord vu la casualplay. Super jolie, les coques qui s'allongent a plat et se clipsent dans la voiture avec les isofix c'est le top. Pliage aisé, les hamacs se tournent dans tous les sens... Inconvénient : il faut enlever les hamacs pour la plier... Maniabilité : dans le 1er magasin ça m'avait l'air correct, mais j'ai galéré dans le 2nd ! Donc a réessayer encore une fois, car c'est un point qui m'a refroidit lorsque je l'avais a nouveau en main en fin d'aprèm.
Vendeuse 1 : oui les jumeaux sont en constante augmentation. Actuellement c'est quasiment une naissance sur 4...
mais bien sûr
Magasin 2 (que sur catalogue) : ne connaissait pas les prima fix (ceux qui ont le système isofix). Pas étonnant que plein d'acheteurs sont déçus car découvrent le système une fois la poussette achetée
Vendeuse 3 : c'est la qu'elle ne m'avait pas l'air très maniable, donc après un virage j'avais du mal à la faire aller correctement en ligne droite. Je le dis a la dame qui me dit : Ben vous n'avez qu'à bloquer les roues en ligne droite
Ben bien sur et a chaque virage je repasse devant pour les débloquer (bon la j'ai été carrément désagréable quand je lui ai répondu, mais j'en peux plus d'une telle connerie!)
Peg perego : un monstre ! Volant sympa et maniable, par contre je ne me suis même pas renseignée pour les coques car c'est un monstre !
Jane powertwin pro : coques strata uniquement donc pas entièrement inclinables et place de derrière réduit en mode hamac...
Jane twin two : coques matrix plus grandes et plus lourdes que la casualplay et pas a plat en voiture ni isofix. Pas possible de tourner les hamacs, mais très maniable... Du coup j'hésite....
Côté prix : tout est cher ! Comptez 1000€ avec les coques, mais ça je le savais
Didi : la cos@tto est soi disant utilisable des la naissance, mais est-ce vraiment possible (et conseillé) ?
Je trouve énorme de claquer autant pour 1 an, car j'ai bien vu qu'une fois les coques enlevés, peu de gens continuent a utiliser les hamacs....
Mais comme il est déconseiller d'acheter des coques d'occasion, tout comme n'importe quel siège auto d'ailleurs, les possibilités sont limitées.