03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 04:31:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 374269 fois)
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #240 le: 13 Mars 2013 à 16:11:33 »

Je me lance!

Bonjour les filles.

Je m'appelle shayana, j'ai 31 ans (32 dans quelques semaines) et je suis maman d'une petit bonhomme de 10 mois 1/2.

Je suis a 11 sa et j'ai appris hier a l'écho que nous n'attendons pas le petit 2ème comme prévu mais les 2ème ET 3ème membre de la famille pour le 9 octobre.

Je crois que je suis encore sous le choc de la nouvelle, j'hésite entre rire et pleurer...

On est super content de cette 2ème grossesse désirée, mais on ne s'attendait vraiment pas a avoir des jumeaux. On a aucuns jumeaux dans nos familles respectives et on a pas eu recours a un traitement contre l'infertilité. Donc, même si on plaisantait sur le fait d'avoir des jumeaux (parce que mes jeans commencent déjà a être un peu justes...) on ne l'avait pas envisager sérieusement!

Et nous voila lancés dans la grande aventure de la grossesse multiple!! pioufff j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée.

Pour rien arranger, on ne vit pas en France mais on a prévu de rentrer définitivement en décembre. Ce qui va nous faire prendre un vol avec les 2 loulous plus notre mini tornade d'amour avec une montagne de valises...
Quelle galère 

Mais chaque chose en son temps pour l'instant ce sont les loulous qui comptent.

Voila voila

Je vais surement passer un peu de temps sur le forum les prochains mois alors a très bientôt !

Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #241 le: 13 Mars 2013 à 17:14:51 »

Bienvenue shayana et Félicitations  Souriant Souriant je comprend tout  a fait que ce ne soit pas facile de "digérer" la nouvelle de deux surprises! Mais tu vas voir que tu vas vite d'y faire  Clin d'oeil  et tu vas découvrir le monde merveilleux des multiples ! Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis la pour ça  Souriant
Tu habites ou?
Tu as raison de passer du temps sur le forum, c'est une mine d'infos et en plus les octobrettes ont une réputation de pipelettes, alors j'espère que le cru de cette année ne dérogera pas a la règle 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #242 le: 13 Mars 2013 à 17:29:23 »

[quote author=❀didi76❀ link=topic=43731.msg2197515#msg2197515 date=136319 des questions, n'hésite pas, je suis la pour ça  Souriant
Tu as raison de passer du temps sur le forum, c'est une mine d'infos et en plus les octobrettes ont une réputation de pipelettes, alors j'espère que le cru de cette année ne dérogera pas a la règle 
[/quote]

Les octobrettes, des pipelettes Huh?

 
(j'ai passé toute la journée dehors avec Ayaya alors ... c'est juste dommage parce qu'on venait de rentrer  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #243 le: 13 Mars 2013 à 19:07:29 »

anna c'est un t-shirt grossesse de chez kiabi.  Il est sur leur site, avec d'autres qui ont l'air sympas aussi et à 10 €, mais ils ne les avaient pas chez moi  Pleurs

Quelle chance pour celles qui ne peuvent sortir à cause de la neige ! J'en suis jalouse    Mais profitez-en 

shayana félicitations pour cette bonne nouvelle, même si pour l'instant ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle lol ! Tu verras, on se fait vite a l'idée (enfin en tous cas dans mon cas). Je suis censée accoucher 2 jours après toi, donc on est pile poil au même stade 

didi aucune chance que mes collègues soient aux petits soins ! Pour te dire l'ambiance est tellement bonne que je l'ai annoncé à mes chefs mais pas a mes collègues, sauf 2 ou 3 (sur un total de25)  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #244 le: 13 Mars 2013 à 20:45:12 »

shayana tu as quel type de grossesse? (combien de poche, combien de placenta  Clin d'oeil )

lucie vu l'ambiance, vivement que tu sois arrêtée !!! tu peux commander sur kia*bi, je le fais régulièrement et pas de problème  Clin d'oeil mais si tu y vas, demande à ouvrir un livret maternité, tu as le droit à un pourcentage ( je crois 10%) sur la somme que tu as dépensé depuis le début de grossesse jusqu'au 1 an de l'enfant, ça peut faire un beau chèque  Clin d'oeil ( bon je ne me souviens plus exactement les conditions mais il me semble que c'était un truc comme ça  Tire la langue je pense que sur leur site internet, tu dois avoir les infos  Clin d'oeil )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #245 le: 13 Mars 2013 à 21:00:43 »

Merci didi, je l'ai ouvert en effet !
J'ai demandé si on avait plus de réducs quand on attend 2 bébés mais ça n'a pas marché  Roulement des yeux
En fait on a un second magasin a environ 20 km, et j'y irai lors de ma virée repérage matériel bébé avec ma mère dans 2 semaines. Du coup, j'attends de pouvoir essayer, sinon je commanderai  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #246 le: 13 Mars 2013 à 21:41:29 »

Didi76 on habite aux usa juste a coté de Washington DC depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Pour le coté pipelette je suis pas mal aussi, en général je fais souvent des messages fleuves !
Alors il y a 2 poches et il semble qu'il y ait 2 placentas.

Lucie67 Merci !! Oui on est au même stade même si ici ma dpa est en fait le 2 octobre puisque la durée théorique d'une grossesse est d'une semaine de moins par rapport a la France. C'est juste une histoire de dates surement pour pouvoir déclencher un peu plus d'accouchements pour faciliter l'organisation des hôpitaux apparemment. Mais mon cabinet de gy ne pas trop comme ça ils laissent la grossesse aller jusqu'au bout tant qu'il n'y a pas de risque pour le bébé et la maman. Pour mon fils je suis allée jusqu'à la 42ème semaine ...

Les filles vous sentez vos loulous bouger ou pas encore? Ça me semble super tôt mais j'ai vraiment l'impression de les avoir sentis bouger hier et aujourd'hui encore ... J'ai ressenti comme un petit coup quand  je compressais un peu mon ventre (pliée en 2 ou couchée presque sur le ventre). C'était exactement ça quand j'attendais Samuel mais beaucoup plus tard dans la grossesse.
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #247 le: 13 Mars 2013 à 21:47:40 »

shayana tu ne veux pas m'inviter chez toi  J'adorerais aller aux USA  Souriant vous y êtes partis pour le travail? Ton fils est né la bas? Dis nous tout  je suis curieuse  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #248 le: 13 Mars 2013 à 22:40:17 »

[quote author=❀didi76❀ link=topic=43731.msg2197515#msg2197515 date=136319 des questions, n'hésite pas, je suis la pour ça  Souriant
Tu as raison de passer du temps sur le forum, c'est une mine d'infos et en plus les octobrettes ont une réputation de pipelettes, alors j'espère que le cru de cette année ne dérogera pas a la règle 

Les octobrettes, des pipelettes Huh?

 
(j'ai passé toute la journée dehors avec Ayaya alors ... c'est juste dommage parce qu'on venait de rentrer  )
[/quote]

Faut dire aussi que nous trouvons assez facilement la sortie.................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #249 le: 14 Mars 2013 à 08:16:44 »

Hello les ladies !

Comment allez vous aujourd'hui :-) Pour ma part petit coup de pompe hier après-midi, j'ai du rentrer à la maison pour me reposer.  Clin d'oeil Ce qui commence à m'inquiéter c'est les vomissements qui deviennent quotidiens... Super bizarre alors que j'en avait presque pas eu jusqu'à présent... sans doute quelque chose qui a changé dans mon alimentation, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Bienvenue à toi Shayana et félicitation pour cette belle nouvelle ! Tu dois avoir un sacré décalage horaire avec nous !
Je me demandai comment étaient "traitées" les grossesses multiples aux USA ? Je sais que pour les singletons il y a déjà moins de suivi qu'en France, mais qu'en est-il pour les grossesses gémellaires du coup !

Citation de: shayana
on habite aux usa juste a coté de Washington DC depuis un peu plus de 2 ans maintenant.

Quelle chance de pouvoir gouter à l'expatriation dans un pays comme les USA ! C'est mon rêve après y avoir habité 1 ans pendant mes études... j'avoue que je suis amoureuse du pays :-) En revanche, j'imagine que ça doit pas être évident avec la famille à des milliers de km.. ! Vous avez pu l'annoncer du coup ?


Citation
Les filles vous sentez vos loulous bouger ou pas encore? Ça me semble super tôt mais j'ai vraiment l'impression de les avoir sentis bouger hier et aujourd'hui encore ... J'ai ressenti comme un petit coup quand  je compressais un peu mon ventre (pliée en 2 ou couchée presque sur le ventre). C'était exactement ça quand j'attendais Samuel mais beaucoup plus tard dans la grossesse.

Héhé, mon petit gars s'appelle aussi Samuel ! Il a 3 ans.
J'ai aussi vraiment l'impression de les sentir bouger aussi ! Même si j'en suis pas aussi loin que toi dans la grossesse (DPA le 25 octobre), je me dis qu'ils sont quand même deux, et qu'à eux deux ils doivent facilement faire 6 cm... après tout, on peut les sentir à 6 cm non ? ... bah, j'imagine peut être des choses...  Roulement des yeux Mais j'avoue que des fois c'est vraiment très particulier, mon ventre se "pousse" juste à un endroit, comme si ils appuyaient juste à cet endroit ! Ma maman a eu 4 enfants et me disait qu'elle nous sentait très tôt aussi ;-)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #250 le: 14 Mars 2013 à 10:25:07 »

salut les filles  Souriant

julasam vraiment pénible les vomitos  j'ai vomi pendant plusieurs semaines, et c'était l'horreur, tellement irritée qu'il y avait du sang avec  mais ça s'est passé et j'ai fini la grossesse sans aucun vomito  Souriant courage ma belle, parles en au gynéco, il pourra t'aider, sinon en attendant, demande à la pharmacie  Bisou
il semblerait que quand on a déjà eu une grossesse, on ressent plus vite les bébés, car on se rappelle de la sensation, on sait à quoi s'attendre. alors peut être que ceux sont eux, peut être pas mais dans tous les cas, il se passe quelque chose la dedans et c'est rassurant  Souriant

comment allez vous les futures mamans?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
gval
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #251 le: 14 Mars 2013 à 13:30:24 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Il semblerait que nous attendions des jumeaux suite à un long parcours PMA, et ma 3ème FIV ICSI. Nous avons eu notre echo pour voir les embryons lundi. Ils étaient bien là tous les deux, et il y avait bien une activité cardiaque pour chacun. Prochaine écho prévue le 29 Mars. Je suis dans ma 5ème SG. DPA prévue autour du 11/20 Octobre, puisque les accouchements de jumeaux sont déclenchés à 8 mois dans ma clinique.
Je venais par ici pour lire des expériences, et échanger sur la grossesse de jujus...
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #252 le: 14 Mars 2013 à 13:39:56 »

Bienvenue gval et Félicitations pour cette grossesse tant désirée! Après un parcours PMA aussi long, il n'y a pas plus beau cadeau! Je suis la marraine de ce groupe et je suis la pour répondre a toutes vos questions et vous accompagner dans cette grande aventure! J'ai moi aussi eu un long parcours parcours PMA, et c'est lors de la FIV de la dernière chance que mes trésors sont arrives  Souriant
Ta DPA est pour quand exactement? Je parle de la date normale, pas de l'estimation  Clin d'oeil les grossesses gémellaires vont rarement jusqu'à 41 sa, ça arrive avant ou on déclenche avant mais on compte quand même avec ce terme classique  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #253 le: 14 Mars 2013 à 18:11:11 »

Bonjour les filles, comment allez vous aujourd'hui?

Bon la journée est déjà bien avancée chez vous et chez moi il est 13h.

shayana tu ne veux pas m'inviter chez toi  J'adorerais aller aux USA  Souriant vous y êtes partis pour le travail? Ton fils est né la bas? Dis nous tout  je suis curieuse  Cool


Alors oui on est ici pour le taf. Mon mari voulait partir a l'étranger a la fin de ses études et il a eu une opportunité ici. Du coup nous voila au pays des burgers! Notre fils est né ici il a la double nationalité et les jumeaux l'auront également ! On a trouvé que c'était un joli cadeau de naissance a leur faire que cette doubles nationalité Sourire


Comment allez vous aujourd'hui :-) Pour ma part petit coup de pompe hier après-midi, j'ai du rentrer à la maison pour me reposer.  Clin d'oeil Ce qui commence à m'inquiéter c'est les vomissements qui deviennent quotidiens... Super bizarre alors que j'en avait presque pas eu jusqu'à présent... sans doute quelque chose qui a changé dans mon alimentation, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Coté vomito ça va a peu près pour moi, de temps en temps ça m'arrive surtout a midi quand je fait manger mon fils et que j'ai l'estomac vide...

Bienvenue à toi Shayana et félicitation pour cette belle nouvelle ! Tu dois avoir un sacré décalage horaire avec nous !
Je me demandai comment étaient "traitées" les grossesses multiples aux USA ? Je sais que pour les singletons il y a déjà moins de suivi qu'en France, mais qu'en est-il pour les grossesses gémellaires du coup !

Merci beaucoup julasam! Oui on a 8h de décalage normalement mais en ce moment on en a une de moins puisqu'on est déjà passés a l'heure d'été.
En ce qui concerne le suivi des grossesses tout dépend du cabinet de médecins, ça peut vraimen et beaucoup varier. Pour mon fils j'avais rdv tous les mois avec test urinaire a chaque fois, écoute des battements cardiaque, si il y avait un doute ils me mettaient sous monitoring (ce n'est arrivé qu'une fois parce que j'avais l'impression de moins sentir bouger monsieur) et 3 écho au cours de la grossesse. Moi j'en ai eu 2 de plus parc que j'étais plus suivie a la fin comme le travaille tardait a se mettre en route même si mon col était bien dilaté.
a partir de 8 mois j'avais rdv tous les 15 jours et a la fin toutes les semaines.
Je pense pas que le suivi soit très très différent en France, a part peut être en ce qui concerne le nombre d'échos.

Pour cette grossesse j'ai droit a un rdv par mois  pour l'instant avec une écho a chaque fois sans compter les examens de routine. Sachant que pour l'écho mensuelle ils prévoient 1h a chaque fois plus le rdv avec le médecin.
Ah oui faut que je dise que je vais dans un cabinet ou il y a des gy (ils sont 7 et je vois l'un ou l'autre), des infirmières, des aides soignantes (qui prennent la tension, me font grimper sur cette maudite balance et me donne les blouses horribles en papier...) et une "technicienne" (je ne connais pas ses qualifications) qui fait les échos.
Je pense que le suivi est assez bien quand même dans mon cabinet, sachant qu'ils ne veulent pas prendre en charge les triplets ou plus a cause du suivi beaucoup plus important (une surement pour une question d'assurance exorbitante aussi).

Quelle chance de pouvoir gouter à l'expatriation dans un pays comme les USA ! C'est mon rêve après y avoir habité 1 ans pendant mes études... j'avoue que je suis amoureuse du pays :-) En revanche, j'imagine que ça doit pas être évident avec la famille à des milliers de km.. ! Vous avez pu l'annoncer du coup ?

Effectivement c'est super dur d'être loin de la famille et des amis. Au début tout allait bien même pas un petit mal du pays, mais depuis la naissance de mon fils et surtout au décès de mon grand père dont j'étais très proche et qui n'a pas eu l'occasion de voir son 3ème arrière petit fils c'est vraiement devenu très dur pour moi. C'est pour ça que nous allons rentrer en France après la naissances des enfants. Histoire de se rapprocher de la famille et je pense qu'un peu d'aide ne sera pas négligeable avec 3 tornades a la maison !!
Sinon oui on l'a annoncé mardi et hier aux grands parents qui sont surpris mais contents !

Héhé, mon petit gars s'appelle aussi Samuel ! Il a 3 ans.
J'ai aussi vraiment l'impression de les sentir bouger aussi ! Même si j'en suis pas aussi loin que toi dans la grossesse (DPA le 25 octobre), je me dis qu'ils sont quand même deux, et qu'à eux deux ils doivent facilement faire 6 cm... après tout, on peut les sentir à 6 cm non ? ... bah, j'imagine peut être des choses...  Roulement des yeux Mais j'avoue que des fois c'est vraiment très particulier, mon ventre se "pousse" juste à un endroit, comme si ils appuyaient juste à cet endroit ! Ma maman a eu 4 enfants et me disait qu'elle nous sentait très tôt aussi ;-)

Je suis contente de ne pas être la seule a les sentir alors Sourire

gval bienvenue ! et félicitation après ce dur chemin.


Bon voila, je crois avoir prouvé en long en large et en travers que je suis bavarde...
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !!
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #254 le: 14 Mars 2013 à 18:31:13 »

Bienvenue Gval et félicitations ! Ici aussi on est passé par la case fiv icsi, mais j'ai réussi après la 2ème  Clin d'oeil

Shayana tu m'as l'air très bien suivie en fait ! J'ai aussi une écho a chaque fois, mais seulement un truc rapide, sauf les obligatoires, mais il me parlait plutôt de 3/4 d'heure que d'une heure.

Côté ventre, je ne sens rien bouger moi  Pleurs bon, c'est ma première grossesse, mais je ne sens vraiment rien... J'attends ça avec impatience pourtant (presque autant que le congé maternité lol)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: