29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:56:00
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 406286 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #8175 le: 21 Juin 2013 à 15:55:12 »

BIbichette tu es une octobrette 2012 ?? Si mes calculs sont bons  ;Det tu as accouché en juiillet...
Comment c est passé les premiers mois de tes loulous ??

Tout à fait Amandine ! Ma DPA était le 18 octobre 2012, et mes loulous sont arrivés le 14 juillet...
J'ai eu une alerte le 11 juillet, des contractions douloureuses, donc je suis allé voir mon gygy, qui m'a envoyé aux urgences dans un hopital niveau III. J'ai été prise en charge assez vite car contractions toutes les 5 min, mais col fermé ! j'ai eu un traitement pour stopper les contractions, ainsi que les piqures pour la maturation des poumons.
Ce traitement m'a permis de garder les loulous 3 jours de +, ce qui est très important ! La devise pour une MAP, c'est "un jour de passé, c'est un jour de gagné"  Clin d'oeil
Le 14, tout s'est passé très vite, Romain arrivait et on ne pouvait plus rien faire... J'ai eu une césarienne en urgence, et comme la rachianesthésie ne prenait  pas assez vite, j'ai eu une anesthésie générale.
Mes loulous ont été pris en charge tout de suite en réa néonat, et ont été intubé 1 journée seulement. Mon Chouchou a été les voir tout de suite, pendant qu'on finissait avec moi.
J'ai accouché le matin, et j'ai pu les voir l'après-midi, ce que j'ai trouvé super ! je m'attendais à être "exclu" de tout ça, mais pas du tout ! J'ai pu les toucher tout de suite, on a fait du peau à peau qques jours plus tard, on changeait les couches, on a fait les premières toilettes, les premiers bains, ... On a eu de la chance car à part une petite infection pour Romain, les garçons ont très bien évolués !

Coté allaitement, après un jour ou deux un peu à coté de mes pompes, j'ai commencé à tirer mon lait, et en étant rigoureuse (tirer son lait toutes les 3 H, jour comme nuit), j'ai réussi à installer ma lactation ! J'ai allaité au tire lait pendant 2 mois et demi, puis, quand on s'est rapproché des 36SA (on compte toujours en SA pour les grds préma, même s'ils sont nés !), j'ai pu les mettre aux seins. Et là, ça a été le vrai bonheur, car je savais que la sortie se rapprochait, et je pouvais enfin avoir un allaitement normal  Clin d'oeil
les garçons sont sortis le 25 septembre, après 11 semaines d'hospitalisation. Cette période a été très dure, car nous étions très inquiets... Mais heureusement, nos champions se sont battus comme des chefs, et sont maintenant en pleine forme !!!!

Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu, car c'est assez traumatisant... Mais je sais que j'ai été raisonnable, j'étais quasi alité depuis mi mai, donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour les garder le plus longtemps possible dans mon ventre. Et grâce à ce forum et à marraine Didi,  j'ai appris le REPOS et la ZENATITUDE, j'ai surement gagné du temps face à mon corps qui avait du mal à supporter 2 bébés...
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on accouche trop tôt, on a tendance à s'en vouloir (si je m'étais plus reposée, si j'avais pas fait les courses, si j'avais pas été à ce mariage, ...), alors je suis contente de m'être reposée, car je sais que je ne pouvais pas faire + au niveau repos, que ce que j'ai fait !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8176 le: 21 Juin 2013 à 15:56:59 »

Yoka contente de te retrouver sur le fofo!!!

Comme bibichette mon gygy m a dit que c était normal dans avoir tous les jours mais moins de 10, ca me rassure ce que dis bibichette.

Moi la chambre va etre framboise avec une autre couleur j aime bien un marron clair, je l ai vu chez @ubery, , normalement ma belle soeur commence la semaine prochaine elle adore la deco et ca soulagera mon amoureux.
Pour mon gygy aussi m a dit que si le 1er bebe était en siege c'est cesarienne auto et que j irais pas au dela de 39sa.

Moi aussi je veux savoir bibichette comment ca c'est passe avec trs loulous si ca te dérange pas car c'est ma peur.
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #8177 le: 21 Juin 2013 à 16:03:22 »

Merci bibiche pour le récit de ton experience et ravi de voir que tes loulous sont des battants.
Didi n accepte aucun accouchement avant septembre cette année  mais on sait qu au cas ou c est possible de dépasser cette dure épreuve d un accouchement prema.

bisous aux petits wariors Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8178 le: 21 Juin 2013 à 16:03:54 »

Merci pour ton témoignage bibichette, j en ai eu les larmes au yeux.
Je suis contente que tes loulous aille bien aujourd'hui et malgré ce que tu a vecu ca fait du bien de savoir tout ça.

Ils pesait combien a leur naissance?
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #8179 le: 21 Juin 2013 à 16:05:24 »

ILs ont une super bouille sur la photo
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #8180 le: 21 Juin 2013 à 16:10:31 »

Tu sais Amandine, nous avons eu bcp de chance, et malheureusement, j'ai assisté à certaines choses dans le service dont je me serais bien passé...  Pleurs Pleurs Pleurs
Et tu as raison, aucun accouchement avant 36SA ne sera accepté !!!! Vous êtes raisonnables, vous adorez faire vos canapettes, hein les filles   Clin d'oeil

Vanessa : les garçons pesaient moins d'1,100kgs chacun, ce qui était super car normalement, ils auraient du faire dans les 800g (et ça change tout la barre des 1kg!!!)

Et pour la césa, je sais que ça vous tient à coeur d'accoucher normalement, moi aussi c'était mon rêve... mais j'ai vite accepté avec cette grossesse gémellaire que je n'aurais probablement pas le choix, et que je prendrais ce qu'on me donnerait  Clin d'oeil Bon, une césa sous AG, j'avais pas pensé quand même et ça a été très difficile à accepter... mais mes loulous sont là, en forme, c'est le principal  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #8181 le: 21 Juin 2013 à 16:15:23 »

Yoka tellement contente que tu sois rentrée  Souriant Souriant ça fait du bien les bonnes nouvelles

hannah de savoir que tu ressents les memes choses ben ca aide vraiment, on se sent moins seule et ça donne du courage
ma soeur est venue me voir ca m a fait beaucoup de bien

lucie trop mignones tes sorties de bain  Clin d'oeil

moi je vous montrerai mes tableaux quand ils seront finis pour l"instant j'en suis qu"au crayon
nous la chambre sera bleue pastel, taupe et écru

mon  gynéco m'a dit la meme chose : on déclenche à 38sa, voie basse si le 1er est la tete en bas et meme si le 2ieme est en siège et césarienne si le 1er est en siège
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8182 le: 21 Juin 2013 à 16:22:29 »

Ton histoire est particulièrement émouvante Bibichette. Merci a toi de nous l'avoir raconté ici, et merci pour les conseils que tu as déjà pu nous donner précédemment   Clin d'oeil

Chez moi la chambre est blanche et grise. C'est la déco qui aura du rose, mais ça ne feras trop monde de Barbie non plus, je te rassure Amandine.

Petite fée, c'est bien si ton moral remonte (j'ai trop hâte de voir tes tableaux, qui iraient parfaitement avec ma chambre.....)

D'ailleurs l'histoire avec les peluches m'a fait penser a un truc : y a t'il des choses de votre enfance que vous avez gardé et que vous transmettrez a vos petits ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8183 le: 21 Juin 2013 à 16:26:12 »

Au faite vous avez eu des nouvelles de kiki? Jai vu au informations a midi qu'il y avait eu un tremblement de terre rn Italie?
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #8184 le: 21 Juin 2013 à 17:02:11 »

C'est vrai bibichette ton récit est très émouvant et très rassurant en meme temps car tes loulou ont été très forts

lucie attend de voir mes tableaux car je sais pas si va etre réussi  Roulement des yeux

non vanessa j'avais pas regardé les infos,kikki donnes nous des news
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #8185 le: 21 Juin 2013 à 17:44:25 »

Kikki je viens de voir les infos , tout va bien ?


Oui oui, merci!
Moi je n'ai rien senti du tout: j'ai decouvert sur FB que la terre avait tremble jusqu'ici!! La derniere fois j'etais au boulot et la', vieux batiment open Space oblige, je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne... Mais on est quand même assez loin de l'épicentre donc juste des petites secousses sans dégât du côté de Milan... Dans le centre de l'Italie, malheureusement, c'est autre chose...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #8186 le: 21 Juin 2013 à 17:48:32 »

Au fait, je voulais vous poster la chanson de la sortie de l'église à notre mariage depuis ce matin mais je n'arrivais plus a' me connecter sur le forum... Donc voilà, c'est "un peu moins" fleur bleue que chez tite Fée mais ça vous donne le ton de cette journée la'.... J'adore! !
http://m.youtube.com/watch?v=Z1H_UxE60xE
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8187 le: 21 Juin 2013 à 17:56:40 »

Contente que tu aille bien kiki, mais triste pour les autres Pleurs

J arrive pas a écouté ta chanson!
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8188 le: 21 Juin 2013 à 18:00:49 »

Je peux pas l'ouvrir non plus (selon les pays les contenus autorisés sont différents), mais je connais  Clin d'oeil

Chez nous pour ma sortie c'est l'harmonie dans laquelle joue chéri qui a joué "Oh happy day".
C'était très festif  Souriant
Ensuite on a traversé tout le village pour nous rendre a la salle des fêtes a pied, accompagnés par l'harmonie. un mariage discret en sommes  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #8189 le: 21 Juin 2013 à 18:04:01 »

Salut!

Lucie : trop belles tes sorties de bain, j'en veux aussi des comme ça pour mes enfants  Clin d'oeil

Bibichette : merci pour ton très beau récit, et je suis contente de savoir que tes petits vont bien aujourd'hui

Kikki : contente de savoir que tu n'as rien

Petite Fée : contente de savoir que le moral est meilleur! Moi aussi mon frère passe l'aprem avec moi (bon là il s'est endormi sur le canapé mais bon  Roulement des yeux). Ça me fait du bien aussi de voir du monde. Et ma mère nous a rejoint pour la fin d'après midi en apportant des bons petits plats cuisinés donc ça met du baume au cœur.

Didi, bonne dernière journée  Cool. C'est toujours dur de partir de vacances mais nous on sera contente de te retrouver (oui, c'est égoïste, mais j'essaie de voir le bon côté des choses!)

J'ai trié les 2 valises d'habits que m'avait passé une copine et tout est en tellement bon état que je ne vais quasiment rien devoir acheter niveau vêtement pour les bébés. Surtout que je récupère 2 autres valises d'un ami dimanche et qui lui a eu une petite fille. Comme ça je suis parée pour toutes les éventualités!! Et je peux dépenser l'argent sur les choses dont on aura vraiment besoin!! Et en plus ma mère a regardé la liste et va nous acheter notre commode pour les bébés donc petit à petit les choses prennent forme!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: