09-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.483 Membres
Dernier membre: ardillitas

09 Juillet 2024 à 04:17:16
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 383220 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6990 le: 14 Juin 2013 à 22:44:35 »

Le truc aussi c'est que dans les conditions dans lesquelles les femmes accouchent en France à l'hôpital, la péri peut s'imposer parce qu'il n'y a rien de moins physiologique et donc rien de plus douloureux qu'être allongé sur le dos avec les pieds sur les étriers. Dans les maisons de naissance ou à domicile les femmes sont mieux préparées et peuvent se mettre dans les positions qui favorisent le travail donc ça va plus vite...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6991 le: 14 Juin 2013 à 22:45:26 »

En effet, ça donne pas envie la neige  Tire la langue
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6992 le: 14 Juin 2013 à 22:45:38 »

C pas pour vous faire peur les filles, ça reste des moments inoubliables!!!!!

Hannah, je pensais un peu comme toi avant de vivre mon 1 et accouchement: grossesse idyllique franchement en pleine forme jusqu'au terme mais s'il n'y avait pas eu cette équipe extraordinaire et surtout cette sage femme épatante, cela aurait fini en césarienne....
Et mon opinion s'est renforcé avec la deuxième! Si j'avais été a la maison et que je n'avais pas eu pour les 2 une intervention pour percer la poche et de l'ocytocine pour les contractions, je sais pas comment ça aurait fini!
En fait, je suis contre l'accouchement a la maison et pour les maisons médicales accolées a une mater pourquoi pas!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6993 le: 14 Juin 2013 à 22:47:14 »

Je précise quand même que je donne mon avis de nullipare, celui que j'ai au fond des tripes mais que peut être je verrais ça autrement après avoir accouché... 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6994 le: 14 Juin 2013 à 22:50:58 »

Saffy, je l'ai eu quelques heures et je ne l'ai pas supporte et ils ont du tout arrêter, j'ai chute a 4 de tension, donc pas le choix d'accoucher sans. Pour Rayan g fait 72h de travai ( oui de travail: contractions toutes les 5 puis 3 minutes pendant 3 jours!!!!) et qd ils m'ont mis la péridurale, je revivais et g même pu dormir quelques heures pour reprendre de l'énergie pour pousser ( pas dormi pendant 3 nuits)! Donc forcément g un avis un peu tranche sur la chose. En plus avec la péri, tu sens tout sans avoir mal.... C vraiment génial! Il y a des avancées médicales qui me font peur, mais celle ci pour moi est extraordinaire!!!

olalala, ma pauvre. la meme sur 24h  Tire la langue  et une heure de poussée , je sentais mais j'avais mal super mal au perinée, mais je pense que l'anesthesie au bout de 12h n'agissait plus pareil . d'ailleurs, ils ont cru qu'il m avait pété le coccyx au passage mais en fin de compte osteo m'a dit mais vs avez fait quoi pdt  l'accouchement lol
bein j'ai poussé aussi fort que je pouvais  mais avec les forceps, le fait d'une heure de pousse pr le faire descendre dans le bassin et le faite que ses epaules passaient pas, il y avait une main en plus et ma revision uterine. bein j'ai ete dechire jusqu' au fesse aussi et le périné meurti d'ou mes petits soucis depuis que je suis de nouveau enceinte. he les filles prenez pas peur, celle qui n'ont pas accouchés pq on a une force surhumaine dans ces moments la ! et on ne regrette rien ˆˆ ca restera le plus beau jour de votre vie mais on peut pas dire que c'est super agreable non plus et tous les accouchements sont differents donc pas de panique !!!!  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6995 le: 14 Juin 2013 à 22:53:25 »

C'est sûr, on peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer Triste
Une amie a failli y rester à son dernier accouchement alors que tout semblait bien se passer.. Ca peut aller très vite ...
Ca m'énerve cette phrase "la grossesse c'est pas une maladie". C'est vrai, certes, mais à chaque fois j'ai l'impression qu'on cherche à diminuer l'importance que c'est. On risque quand même nos vies à chaque grossesse, sans compter celles de nos enfants.
Même si ce n'est pas souvent, ça arrive quand même encore Triste

Je ne suis pas pour non plus l'accouchement à la maison, j'aurai bien trop peur que quelque chose tourne mal. La maison de naissance, oui pourquoi pas, mais avec un minimum de matériel médical à proximité "au cas où". Qu'on ait pas à traverser 50 couloirs si je fais une hémorragie ou si mon gamin ne respire pas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6996 le: 14 Juin 2013 à 22:54:17 »

C est qu on ne peut jamais prevoir un accouchement... Pour le troisieme je pensais qu il allait sortir tout seul apres les 2 premier plutot cool ey ben.non.!!
Chouchou etait bloqué malgré la dilatation complete et pas de peri car arrivée trop tard !!
La SF a ete le chercher avec les mains car impossible de joindre le gygy !! J ai vraiment souffert merci 1000 fois a cette SF du coup pour l accouchement moi je prefere SF que gyneco. Et ni episio ni dechirure la grande classr pour cette SF. Quel metier magnifique, le plus vieux du monde  Souriant


Ps.: pour les juju peri obligatoire apparemment presque partout
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #6997 le: 14 Juin 2013 à 22:54:24 »

j'ai eu le droit à ma bouée de sauvetage pdt quelques temps , ca faisait rire les gens   mais si je dois refaire la meme, je la referai sans aucun soucis mais avec cette péri  Tire la langue
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6998 le: 14 Juin 2013 à 22:56:09 »

Saffy, je l'ai eu quelques heures et je ne l'ai pas supporte et ils ont du tout arrêter, j'ai chute a 4 de tension, donc pas le choix d'accoucher sans. Pour Rayan g fait 72h de travai ( oui de travail: contractions toutes les 5 puis 3 minutes pendant 3 jours!!!!) et qd ils m'ont mis la péridurale, je revivais et g même pu dormir quelques heures pour reprendre de l'énergie pour pousser ( pas dormi pendant 3 nuits)! Donc forcément g un avis un peu tranche sur la chose. En plus avec la péri, tu sens tout sans avoir mal.... C vraiment génial! Il y a des avancées médicales qui me font peur, mais celle ci pour moi est extraordinaire!!!

olalala, ma pauvre. la meme sur 24h  Tire la langue  et une heure de poussée , je sentais mais j'avais mal super mal au perinée, mais je pense que l'anesthesie au bout de 12h n'agissait plus pareil . d'ailleurs, ils ont cru qu'il m avait pété le coccyx au passage mais en fin de compte osteo m'a dit mais vs avez fait quoi pdt  l'accouchement lol
bein j'ai poussé aussi fort que je pouvais  mais avec les forceps, le fait d'une heure de pousse pr le faire descendre dans le bassin et le faite que ses epaules passaient pas, il y avait une main en plus et ma revision uterine. bein j'ai ete dechire jusqu' au fesse aussi et le périné meurti d'ou mes petits soucis depuis que je suis de nouveau enceinte. he les filles prenez pas peur, celle qui n'ont pas accouchés pq on a une force surhumaine dans ces moments la ! et on ne regrette rien ˆˆ ca restera le plus beau jour de votre vie mais on peut pas dire que c'est super agreable non plus et tous les accouchements sont differents donc pas de panique !!!!  Bisou

Ho la vache Triste
C'est pas le lendemain, quand tu as dormi et que t'as ton gamin dans les bras le beau jour de ta vie ?

Personnellement, ça n'a pas été le jour de leur naissance Triste Surtout que je ne les ai vu que le lendemain ! Ca a plutôt été le jour où ils sont rentrés à la maison Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6999 le: 14 Juin 2013 à 22:57:37 »

Anna: ça donne pas envie a la neige!!!

Amandine: idem dormir dehors au clair de lune ça entraîne forcément des envies!

Hannah:  pendant mes 72 h on m'a demander ce que je voulais: j'avais dit comme la SF m'a ait explique: ps de péri avant ouverture a 5 cm.... Donc on m'a donne un ballon, on m'a propose une douche.... Et le col restait a 2 doigts...... Donc pas le choix....
Mais avant de médicaliser, on m'a demander mes envies d'accouchement, il y a même des baignoire a la mater pour accoucher dans l'eau!!! G voulu accoucher sur le côté! Ça n'était pas possible réellement mais elles ont bien voulu essaye, g voulu pousser en utilisant la respi abdo, on a essaye et ce n'était pas concluant.... Et g voulu sortir moi même mes bébés et elles ont respecté ce choix. On m'a demande pour l'episio et g donne mon avis, qu'elles ont respectées!!!

Tout ça pour dire que mes accouchements étaient médicalises mais les salles étaient grandes mais intimistes, on a respecté au Max toutes mes demandes. Pour ma fille, ils ne l'ont pesés et nettoyés que  1 h après  ( g pu l'avoir en peau a peau et au sein directement pendant plus d'une heure) ils ont même pas fait de suite l'apgar et les nettoyages yeux et nez!!!! Elle était fraîchement sorti!!!
Donc pourquoi ne pas utiliser de l'argent pour permettre un bon nb de personnel pour pouvoir malgré tout respecter le bien être des mamans et des bébés et des papas!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7000 le: 14 Juin 2013 à 23:01:35 »

OH Saffy le pire scenario cette dechirure, heureusement qu on oublit tout en voyant leur frimousse
Moi aussi surtout le premier mais les autres aussi rien ne peut egaler ces emotions de premieres rencontres avec nos enfants  Pleurs j vais pleurer
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #7001 le: 14 Juin 2013 à 23:02:52 »

bein je vois que je suis pas tte seule à avoir galéré   , autour de moi mes cop, ah bn moi j'ai poussé 5 min et quelques h de contrax  mais péri tres rapidement

oui pareil pr les larmes  Bisou ah c'est trop émouvant !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7002 le: 14 Juin 2013 à 23:04:44 »

SAffy c est comme pour les lolos il y a les chanceuses et les autres
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #7003 le: 14 Juin 2013 à 23:07:04 »

Hoooo, Laurelyne ! Je veux la fin de l'accouchement de ta fille Sourire (Sans les 48 ou 72h de travail ! 7, ça me va, c'est bien 7, ça suffit)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #7004 le: 14 Juin 2013 à 23:08:30 »

  au final, on est tte des chanceuses d'avoir des nénés meme si ils st tt petits  Souriant et surtt d'avoir des enfants qui sont en pleine forme  Souriant

Ah quelle belle conclusion !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: